vendredi 17 septembre 2021

Défis de la semaine 37...

Bonjour,

Le  vendredi, c'est jour de cueillette chez Nelly du Mas des Paillasses !
 Nostalgique de mes vacances dans le Finistère, je vous propose un mix des deux fleurs reines à Locronan.
 Comme nous sommes en septembre, je n'ai pas pu photographier ces magnifiques fleurs d'hortensia et d'agapanthe dans toute leur splendeur car elles commençaient à faner...

 N'oubliez pas de vous rendre chez Nelly vers 20 heures pour découvrir les autres bouquets.

Mon deuxième défi, celui du [projet 52-2021] de 
 Ma' consiste à illustrer un mot ou une expression avec une photo !
Cette semaine, il s'agit de carnet de notes !
En tant qu'ancienne instit, je dois bien avoir quelque part dans mes cartons un carnet de notes de l'époque où l'on notait nes petits élèves !
J'ai préféré photographier mon carnet de notes actuel dans lequel je note tous
 mes n° de fils et toiles en ma possession, mes participations à différentes ATC brodées ou autres échanges, afin de ne pas oublier !
 Faut-il encore ne pas oublier de consulter ce joli carnet 😁 ?



Je suis curieuse de découvrir les carnets de notes des différent(e)s participant(e)s ! 
Alors, faites comme moi, rendez-vous du côté de chez Ma' !
Je vous souhaite un excellent week-end de septembre et vous dis à très vite...












 

54 commentaires:

  1. Bonjour Patricia
    Merci de ton passage chez moi via Karine
    Je ne connais pas comment fonctionne blogspot je vais venir fouiner tes merveilles dès que je vais avoir un petit moment, j'ai des ouvriers actuellement pour de gros travaux de toiture, ce qui va prendre plus d'1 mois
    Mais je vais essayer de passer assez vite
    Bonne journée, a bientôt Patricia
    Lady * Ibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Il suffit que tu tapes mon adresse https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.fr et ça fonctionne comme les autres blogs !
      Bon courage pour tes travaux ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  2. Coucou Patricia, deux très belles participations ! Ah hortensias et agapanthes de Locronan en Juillet Août sont particulièrement superbes !
    Sympa aussi ton carnet de notes, perso j'en ai toujours un à portée de crayon !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Je suis arrivée un peu tard dans la saison pour profiter des hortensias et des agapanthes mais ce n'est pas grave ! Je te souhaite un excellent weekend. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  3. Défis relevés avec brio! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! J'ai fait court cette semaine 😉 Excellent weekend. Bises

      Supprimer
  4. J'adore les hortensias, que je fais sécher en bouquet pour l'hiver, oui la reine des fleurs en Bretagne, bien utiles les carnets pour noter au vol des infos, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je fais sécher les hortensias ! Cette année, je n'ai pratiquement rien ! Excellent weekend et à bientôt

      Supprimer
  5. Merci beaucoup, hortensias chez moi aussi ce soir mais ce n'est pas vraiment la région :-)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens n'ont rien donné cette année alors qu'en Bretagne ils sont énormes ! Excellent weekend

      Supprimer
  6. Superbe, tu peux participer le vendredi à mon Clic clac si tu veux!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Martine ! As-tu un thème par semaine aussi pour ton Clic Clac ? Il faudra que je regarde plus attentivement sur ton blog ! Excellent weekend à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui la saison se termine mais ces fleurs ont malgré tout de jolis restes.
    Sympa ton petit carnet, personnellement j'ai choisi d'autres notes ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cathy ! Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog ! Passe un excellent weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Les hortensias sont très beaux, c’est une plante qui vieillit bien. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oui, j'aime beaucoup ces grosses fleurs ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Hello Patricia
    Un deux en un le vendredi pour toi !
    Trop beaux les hortensias, cette année, j'en ai vus beaucoup en grosses boules.
    Déformation professionnelle, c'est ordre et méthode pour toi, même dans tous tes fils ! J'adore l'idée ! Et le carnet est superbe et pas du tout abîmé, comme j'aime !
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Les hortensias bretons sont énormes et de toute beauté !
      On ne se refait pas 😉 Je te souhaite un excellent weekend. Bisous

      Supprimer
  13. Un bouquet d'hortensias séché c'est très joli, pour décorer la maison en automne.
    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Oui c'est sûr mais les couleurs sont tellement jolies associées aux vieilles pierres ! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Je pense me faire un carnet qui aura la même utilité que le tien.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pratique en effet quand on a plein de projets en cours ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  16. C'est vrai qu'il vaut mieux être bien ordonnée... Pour ne pas se mélanger les fils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pour ne pas en acheter inutilement ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  17. Jolies fleurs et magnifique carnet utilisé à bon escient. Ordre et méthode sous une jolie couverture.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie! Ce petit carnet de notes m'est fort utile et lorsqu'il sera terminé j'essaierai d'en trouver un semblable ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Très joli carnet zen dans lequel on ne voudrait écrire que du positif

    RépondreSupprimer
  19. Oui tout à fait ! Je n'y inscris que les tâches que j'aime 😁 Bon week-end et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Ah! Oui! Patricia c'est important de répertorier les fils et leur numéro de série!
    Je viens de bouturer des hortensias! j'espère que ça va marcher et prendre racine un jour!!
    Bizz et bon W.E

    RépondreSupprimer
  21. Oui cela évite des achats inutiles ! Il faudrait que je bouture déc hortensias moi aussi ! On peut aussi prendre une branche à ras du sol et la recouvrir de terre et apparemment les racines apparaissent vite ! N'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale afin que je t'envoie des graines de coquelourdes ! Bon weekend et à très bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. il faudra que je note dans mon bullet journal de faire un jour sécher des hortensias ;+))bon dimanche patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en fait chaque année quand j'ai de jolies boules d'hortensias ! Cette année ça va être difficile ! Bonne soirée

      Supprimer
  23. Ah les mystères de l'informatique !

    RépondreSupprimer
  24. Réponses
    1. Merci ! J'aime le vert alors ce carnet ne pouvait que me plaire ! Bon dimanche

      Supprimer
  25. Il me plait beaucoup ton joli carnet.
    J'ai tendance à écrire un peu partout et d'oublier où!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu comme toi alors maintenant je m'oblige à noter pour ne pas oublier ! Bon dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  26. Merci, toi aussi en espérant qu'il fera moins moche que chez moi où la pluie tombe dès le matin !

    RépondreSupprimer
  27. Très "nature" ce beau carnet qui doit en plus t'aider à te souvenir des références...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  28. Bien utile pour éviter les achats en double et ne pas oublier tous mes encours de broderie et autres activités ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  29. Très joli et fort utile! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. Merci ! Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. très beau défi bravo - bizou (chez nous sous la pluie)

    RépondreSupprimer
  32. Merci Karine ! Chez moi, il pleut aussi depuis hier et les températures ont chuté ! Bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Mes hortensias cette année ont été moches comme tout, et déjà fane le peu de fleur de cette saison.
    Il est joli et bien utile ton petit carnet.
    Bon dimanche oui sous la pluie.

    RépondreSupprimer
  34. C'est exactement la même chose chez moi ! Drôle d'année ! Bon dimanche à toi aussi sous la pluie !

    RépondreSupprimer
  35. Merci, c'est très gentil de ta part ! Belle fin d'après midi !

    RépondreSupprimer
  36. Jolis hortensias, un régal breton incontournable pour les yeux ! Nous avons toutes des petits carnets pour tout noter, personnellement je ne résiste jamais lorsque je suis dans une papeterie à augmenter ma collection.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  37. Merci Mireille ! Moi aussi, je suis souvent tentée par de jolis carnets de notes mais bon après j'en ai trop et ça encombre mes tiroirs 😁 Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  38. Je serais du genre à oublier d'y écrire :-)

    RépondreSupprimer
  39. Parfois j'oublie de les lire 😉 Belle fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt