dimanche 19 septembre 2021

Le défi du 20 septembre...

Bonjour,

Ce mois-ci, pour le défi initié par Passiflore, nous jouons avec la lettre T chez George-Claude qui a choisi les mots : "Télépathie" et "Tomate".

Que faut-il faire ? Ecrire un petit texte illustré d'une photo si possible avec ces deux mots (un abstrait et un concret).

Bon, une fois de plus, il va falloir se creuser les méninges pour écrire quelque chose d'à peu près cohérent 😉 avec ces deux mots....

Tout d'abord, qu'est-ce que la télépathie ?  "C'est un hypothétique échange d'informations entre deux personnes n'impliquant aucune interaction sensorielle connue"!

En tout cas, un mystère de la conscience au même titre que la prémonition, la vision à distance.

Il vous est sans doute déjà arrivé de penser à quelqu'un quand soudain le téléphone sonne avec cette personne au bout du fil, ou dire la même chose en même temps que quelqu'un, voir précisément des lieux où vous n'êtes jamais allé... En tout cas, moi cela m'arrive assez souvent et c'est parfois déroutant voire dérangeant ! 

J'ai trouvé cette image sur le Net et je la trouve drôle pour illustrer la télépathie sur le mode humoristique !
Allez, ne rougissez pas comme une tomate ! 
En parlant de tomate, je suis allée faire un tour dans mon jardin hier matin quand j'ai vu cette drôle de tomate (une rescapée car cette année mes quelques pieds étaient tous malades) qui m'a tout de suite fait penser au défi du 20 !
 Je trouve qu'elle colle parfaitement avec l'image ci-dessus !!!


Allez, trêve de plaisanterie, allons voir les défis des autres participantes en espérant qu'elles auront été bien plus inspirées que moi !
Je vous souhaite une bonne semaine qui s'annonce très automnale avec la pluie au programme !









32 commentaires:

  1. Trop drôle, oh oui, pff il pleut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une bien triste journée toute grise ! Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonne ambiance pour terminer la journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pas toujours facile de trouver l'inspiration ! Belle semaine à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha. Si l'inspiration a été difficile à venir, le résultat est bien cohérent :)
    Je connais aussi ces phénomènes dont tu parles. J'ai vu une personne se "matérialiser" sous mes yeux, par exemple, au moment précis où je mettais le doigts sur son nom de contact dans mon téléphone. Je précise qu'il n'était pas du tout question que nous nous voyons à ce moment-là, ni que l'une ou l'autre aille là où nous nous sommes rencontrées et n'avions aucun rendez-vous. Le déjà vu les phrases simultanées bien sûr qui relèvent elles plus peut-être d'une communauté de pensée que de transmission. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les mystères de notre cerveau, la science est loin encore de tout connaître ! Belle semaine à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  6. Hello Patricia
    Une connexion sans fil, la télépathie ! J'adore et ça marche bien !
    On peut traiter un mot après l'autre et en plus, toi, tu as une vraie tomate à nous montrer, de ton jardin, au recto-verso calqué ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Soène ! La seule et unique tomate 🍅 de la saison bien "joufflue" 😉 Belle semaine et à bientôt ! Bisous de la Sarthe où l'automne commence à s'installer

    RépondreSupprimer
  8. Mais ton inspiration n'est pas du tout dis donc !
    Le coup de la tomate qui montre ses fesses fallait la trouver msr !
    Bien sympa chez toi !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ghislaine, c'est gentil ! Surtout que c'est la seule et unique tomate du jardin cette année ! Belle semaine à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  9. Tu as bien travaillé pour ce défi et la chance était avec toi avec ces belles tomates.
    Belle semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! C'est une seule et même tomate 😉 Au départ, je n'étais pas trop inspirée vu que je m'y suis prise au dernier moment ! Les jours passent trop vite ! Belle semaine à toi aussi et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  10. Effectivement il m'arrive souvent d'évoquer quelqu'un et que cette personne se manifeste d'une manière ou d'une autre, cela peut être quelqu'un que je connais personnellement où une personnalité, au début sera me déroutait totalement, mais aujourd'hui cela me fait sourire et mon homme peut se moquer allègrement que moi ! Bravo pour cette belle tomate, parfaite pour ton sujet.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre cerveau nous joue bien des tours ! Ma seule et unique tomate qui a poussé toute seule dans un grand pot ! Tous les autres pieds ont noirci ! Belle semaine et à bientôt. Bises

      Supprimer
  11. Très drôle ce défi, tu as su trouver les images parlantes, lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que je n'avais pas trop d'idées et comme j'ai souvent des prémonitions pas très agréables, j'ai préféré faire dans l'humour ! Belle semaine et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  13. très drôle ta tomate en forme de coeur ou de c.., j'ai bien ri :-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci !🍅 Passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  15. belle synchronicité, l'humour on en a bien besoin
    rions, rions
    cependant de nombreux mystères demeurent
    bien joué, belle soirée

    RépondreSupprimer
  16. Oui, les mystères du cerveau ! Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet amusant billet. Défi pas facile à relever mais je te l'accorde!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile, surtout que je l'ai fait au dernier moment 😉 Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  18. sympa ces défis, tu t'en sors super bien - trop drôle les tomates belle journée bizou

    RépondreSupprimer
  19. Ma seule et unique tomate ! Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. un peu d'humour c'est cool
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! Bon dimanche également ☀️🍁

    RépondreSupprimer
  22. Hi hi hi !!! J'adore !!!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  23. Merci et à bientôt ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt