lundi 1 novembre 2021

Collections de ... 52

 Bonjour,

Avec un peu de retard, je participe au 52ème opus des "Collections de..." organisé par Cathy du blog Au gré de mes balades !

Aujourd'hui le thème est : Chapelles et/ou Eglises.

J'ai choisi de vous montrer des églises rencontrées lors de mon voyage en Pologne lorsque que nous étions allés visiter Cracovie et en priorité ces deux magnifiques églises en bois !

Cette région au sud-est de la Pologne,  appelée aussi Malopolska "La petite Pologne" compte de nombreuses églises catholiques ou orthodoxes qui s'harmonisent à merveille avec les paysages environnants.






Ci-dessous quelques églises en "dur" différentes mais toutes aussi belles ! Les intérieurs sont aussi magnifiquement décorés.




Allez vous balader chez Cathy et vous découvrirez une multitude de petites chapelles et autres églises de France mais aussi de Suède, de Hongrie, d'Italie et du Cap Vert !

 Je vous souhaite une belle balade et un très bon mois de novembre...

A très vite !





28 commentaires:

  1. Coucou Patricia, quelle jolie participation pour Cathy. J'ai adoré découvrir ces églises toutes très différentes et magnifiques. Merci du partage.
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! J'avais bien aimé découvrir ces jolies églises ! Belle soirée à toi aussi et belle première semaine de novembre. Bisous

      Supprimer
  2. J'aimerais visiter la 6ème photos.
    Belle soirée.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne l'avions pas visitée, juste contemplée de l'extérieur ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle soirée.

      Supprimer
  3. Magnifiques ces églises j'adore! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Moi aussi, j'avais aimé toutes ces églises ! Bonne soirée et belle première semaine de novembre ! Bises

      Supprimer
  4. merci pour cette si jolie balade
    biz
    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  5. Très beaux choix, de la variété dans les structures architecturales ! coup de coeur pour la première.
    Belle soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Ces églises en bois sont magnifiques et beaucoup très bien entretenues ! Belle soirée à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont toutes très jolies ces églises mais j'avoue avoir une petite préférence pour celles en bois que tu m'as envoyées. Merci encore pour tes jolies participations !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ces églises en bois très bien entretenues ! Belle soirée à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle découverte, elles sont magnifiques et atypiques pour nous ! Je les trouve très belles
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce fut aussi pour moi une belle découverte grandeur nature car je savais qu'il y en avait dans ces contrées ! Elles sont très bien entretenues et certaines sont même classées ! Belle semaine automnale 🍂🍁 Gros bisous

      Supprimer
  10. une très grande diversité d'apparence et de matériaux utilisés et je pense que les intérieurs sont tout aussi beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour en avoir visité quelques uns, les intérieurs sont superbes soit dépouillés soit richement décorés ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  11. Très belles chapelles, et une grande variété, j'ai visité la Pologne mais il y a 20 ans, c'est un beau pays, bravo pour ce beau reportage !

    RépondreSupprimer
  12. Je compte bien retourner en Pologne un de ces jours car c'est un grand pays et je n'ai pas encore visité certaines régions ! Bonne semaine automnale 🍂🍁 et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Des chapelles bien différentes et toutes aussi intéressantes à voir et visiter.
    M'a fille à été ravie de sa semaine, elle a pu se reposer un peu.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Super pour ta semaine avec ta fille ! Cela fait du bien de se retrouver ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Il y a de bien belles églises de par le monde et chez nous dans notre belle France.

    RépondreSupprimer
  16. Oui, la foi a fait des merveilles architecturales ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Les églises en bois ont beaucoup de charme !

    RépondreSupprimer
  18. Oui surtout quand elles sont bien entretenues comme celles-ci ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Patricia. Ces églises sont toutes jolies et certzaines sont très originales. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! Oui, elles sont très belles et peu communes par chez nous ! Bon après-midi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont toutes charmantes ces chapelles et églises, j'aime beaucoup cette diversité et coup de coeur pour celles en bois. Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Celles en bois sont mes préférées ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt