jeudi 18 novembre 2021

Défis de la semaine 46...

Bonjour,

Vendredi est déjà là avec mon premier défi de la matinée, celui de Tortue Martine !
Il faut publier une seule photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

Je vous rassure, je n'ai pas sonné !


Comme chaque vendredi soir, je propose mon bouquet pour Nelly du Mas des Paillasses.
La grisaille est de retour après plusieurs journées ensoleillées alors j'ai mis des couleurs dans la maison avec ce bouquet de petites roses à la jolie couleur rouge dégradée !



Vers 20 heures, rendez-vous chez Nelly pour admirer tous les bouquets des participant(e)s !
Passez une belle soirée et à très vite...

Et voici le dernier défi du weekend, celui de Ma' !
Le temps file à toute allure et nous voici déjà à la semaine 46 de son [projet 52-2021].
Cette semaine il faut illustrer le mot "Clé(s)" à l'aide d'une photo prise spécialement pour le défi ou puisée dans nos archives.
J'aurai pu choisir les clés de la maison, de la voiture, les clés pour bricoler, mes clés USB, une clé de sol mais bon, je ne suis pas musicienne !!
Hélas, trois fois hélas, je ne possède pas les clés du paradis !

Alors finalement, j'ai choisi cette photo avec une très jolie clé en forme de coeur !  Elle était de fort belle taille !
Que peut-elle bien ouvrir ?

Elle ouvre une des portes du château de Beynac en Dordogne.
Des films comme "Les Visiteurs II" ou "Jeanne d'Arc" ont été tournés dans cette magnifique forteresse médiévale !



N'hésitez pas à faire un tour chez les autres participant(e)s afin de voir ce qu'ouvriront leurs différentes clés !

Passez un excellent weekend malgré une météo pas folichonne du tout !






 

62 commentaires:

  1. Sympas toutes ces photos et dans les thèmes.
    Belle journée.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces défis. Les clés ouvrent un bien beau château ! et merci pour ce bouquet de roses, cela illuminera un peu ces jours sombres. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale ! La Dordogne compte de magnifiques châteaux ! On a bien besoin de couleurs aujourd'hui car tout est dans la brume et le soleil n'est pas annoncé ! Passe un bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  4. Bonjour Merci pour ton appréciation pour le thème de Martine.
    J'adore la petite plaque sur l'entrée. J'an avais publiée une dans ce tyle en photo. Je ne connais pas les autres défis<<<<;; et puis ça me ferait trop
    Bises Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'aime bien aller voir les défis des participants aux défis ! Belle journée et bon weekend ! A bientôt

      Supprimer
  5. Sacrément riche ton billet
    J'aime
    Il y en a pour tout le monde
    Bisous
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, trois défis complètement différents ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Trop drôle, je ne savais pas qu'un chien pouvait être lunatique !
    Jolies clés en effet, d'un autre temps, et tout mignon bouquet de roses, il faut en profiter, bravo pour tous ces beaux défis, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Monique ! Belle fin de semaine à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Le premier défi est génial et original, j'aurai bien voulu voir le chien mdr! Sinon les autres défis sont très bien choisis! Bises et bonne fin de semaine Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Je n'en avais encore jamais vu alors ni une ni deux j'ai fait une photo rapide mais je n'ai pas vu le chien !!! Bon weekend à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  10. L'ensemble de ton billet me plaît. Cette cour est bien fleurie et paraît accueillante malgré ce chien lunatique qui peut s'y promener !
    Ton bouquet de roses est superbe, j'en aime la couleur.
    Enfin ces clés sont très bien choisies pour le défi de Ma, je connais ce château pour y être passé une fois.
    Quant au Paradis, plus tard on le connaîtra mieux ce sera !
    Bon week-end ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Je n'ai pas vu le chien mais j'avais trouvé ça rigolo !! Bien d'accord avec toi pour le ¨Paradis 😜 Passe un excellent weekend même s'il ne sera pas très ensoleillé et frisquet ! Bisous

      Supprimer
  11. Je pense que tu as bien fait de ne pas sonner ... on ne sait jamais !!! 😄
    Elles sont jolies ces roses, excellent choix !
    Quant à cette clé ♥ elle est drôlement mignonne, le château lui est splendide, je l'ai visité mais c'était il y a bien longtemps ...
    Belle soirée Patricia, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Merci Cathy ! J'aime bien photographier de telles pancartes ! La Dordogne est remplie de magnifiques châteaux, j'aimerais bien y retourner ! Passe une douce soirée et un excellent weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'aurais aimé le voir le chien lunatique !
    Belles fleurs pour égayer la grisaille.
    La clé du cœur est belle et toute fine pour un beau château à la grande porte.
    Bon week-end et à demain.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'étais pas pressée de le voir ce chien lunatique 😕 J'aime bien ces pancartes rigolotes ! Douce soirée bien au chaud et à demain 😉

    RépondreSupprimer
  15. jolis défis relevés !Merci pour ce beau bouquet
    passe un bon we

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toi ! Passe également un bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. La première est rigolote.
    Belles les clés.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  18. Oui, j'adore ce genre de plaques ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. De bien jolies illustrations pour tous ces défis !
    Le chien lunatique m'a bien fait sourire
    BRAVO
    BISOUS
    BON SAMEDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! j'aime bien photographier ce genre de pancartes rigolotes ! Passe un excellent weekend malgré la grisaille et la pluie annoncée ! Gros bisous

      Supprimer
  20. Il est magnifique ce château ��
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, superbe château ! La Dordogne en compte de nombreux ! Bon weekend

      Supprimer
  21. Très jolie clé en forme de coeur me rappelant une bien belle région.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle n'est sans doute pas d'origine mais j'aimais bien son coeur ! Bon weekend

      Supprimer
  22. Bonjour de jolies clés en coeur pour ouvrir les coeurs blindés hi!hi! bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Elle n'est sans doute pas d'origine mais la serrure oui ! Je ne sais pas si elle ouvrait les coeurs blindés mais l'endroit où l'on déversait l'huile bouillante et autre gentillesse sur les assaillants 😜 Bon weekend ! Bisous

      Supprimer
  23. De belles cles ! je serais comme toi le chien lunatique je le laisse à ses maîtres... Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Mais bon, cela m'a permis de faire une photo rigolote ! Bon weekend

      Supprimer
  24. certains propriétaires de chiens ne manquent pas d'humour !

    RépondreSupprimer
  25. Oui et pour nous, cela fait des photos rigolotes ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. super sympa ton billet mais j'adore la plaque "chien lunatique" - je n'avais jamais vu
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'avais craqué et c'est tout indiqué pour les défis de Martine ! Douce soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  27. magnfique cette clé de Beynac:la forteresse serait elle romantique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette clé n'est pas d'origine mais comme tu dis elle est romantique mais apparemment elle ouvre sur l'endroit où l'on versait l'huile bouillante sur les assaillants, donc rien de romantique !! La forteresse a servi de cadre a plusieurs films !
      Bonne soirée et bon dimanche.

      Supprimer
  28. J'aime bien la photo avec la pancarte "chien lunatique". Encore jamais vue celle-là. 😂
    Jolie clé en coeur. Y avait de quoi faire avec le mot clé.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'avais trouvé cette pancarte trop drôle mais je n'ai pas sonné 😜 Nous avons vu toutes sortes de clés cette semaine ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt

      Supprimer
  29. J'aime bien ces clés avec ce petit coeur plein de symbole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont jolies et de fort belle taille ! Merci de ta visite ! Passe un bon dimanche et une bonne soirée !

      Supprimer
  30. Une clé pareil ne peut qu'ouvrir une porte pour les amoureux!
    Oh! Un chien lunatique! Il est peut être comme ses maîtres!!
    Merci pour les roses rouges!
    Bizz et bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette clé ouvrait sur un endroit où ils versaient l'huile bouillante sur les assailants autrefois : c'est un château fort mais il y a sans doute bien eu des amoureux ! Merci de ta visite. Passe un bon dimanche et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  31. Clé en forme de coeur : magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très belle mais sans doute pas d'origine, qu'importe ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  32. 3 défis rondement menés ! Jolie cette clé avec le cœur … Belle fin de Week-end !

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup l'avertissement pour le chien, il faut donc se méfier un tantinet avant de passer la porte.
    Bon week - end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement et j'avoue que je ne m'y risquerai pas ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt

      Supprimer
  34. Un 3 en 1 bien fourni ! Elle est trop mignonne la clé du château !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Belle clé qui nous a conduit vers l'endroit en haut du château où ils versaient l'huile bouillante sur les assaillants ! On ne faisait pas dans la dentelle à cette époque-là ! Douce soirée et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  35. Merci pour ce beau bouquet ! Des roses aussi chez moi ce vendredi :-)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  36. Merci Nelly ! Je vais aller faire un tour chez toi et les autres participants ! Bonne soirée et à samedi prochain

    RépondreSupprimer
  37. On dit que les chiens ressemblent aux maîtres .... Alors si chien lunatique maîtres lunatiques ??? Il valait mieux passer ton chemin.(rire) Tu as bien fait.
    Les roses sont les fleurs que je préfère, surtout rouge, et tes photos leur rendent bien leur beauté.
    Les clés de l'amour pourquoi pas,en forme de cœur. Elles sont très jolies.
    Bravo pour tes défis
    Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  38. Merci Yolande pour ce gentil message ! Passe une belle journée et à bientôt. Bises de la Sarthe où il ne fait pas bien chaud 😘

    RépondreSupprimer
  39. De rien, c'est avec plaisir ! Passe un bon dimanche ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  40. J'aime bien les clés anciennes, elles ont bien du charme.
    Très belle fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  41. Oui moi aussi, c'est plus beau que toutes ces clés modernes et sans âme ! Douce soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  42. C'est vrai qu'elles sont jolies ces clés !

    RépondreSupprimer
  43. Oui, mais sûrement pas d'origine ! Bonne journée et à samedi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt