samedi 29 janvier 2022

A cup of tea or coffee ?

 Bonjour,

Me voici avec vous en ce jour encore bien tristounet et gris, pour vous présenter ma participation au thème de janvier de Lylou.

Pour le premier mois de l'année 2022, Lylou nous demande de lui présenter une ou deux photos de mugs ou de tasses !

Un sujet que je n'ai pas eu trop de mal à traiter vu que j'en possède une belle "collection" très éclectique aussi bien selon les époques ou les formes comme vous le verrez ci-dessous.

 Je bois moins de café que de thés ou de tisanes mais j'ai quand même pas mal de tasses et j'ai finalement opté pour celles-ci que j'adore !
De jolies tasses anciennes comme je les aime avec leur large soucoupe pour y déposer tartines ou petits gâteaux.
C'est une cousine qui en possède plusieurs de la sorte qui me les a offertes car elle savait que cela me plaisait bien et qu'il n'est pas facile d'en trouver de nos jours en brocante ou sur les bric à brac.


Comme je vous l'ai dit précedemment dans cet article, je bois beaucoup de thés et de tisanes !
J'ai donc un nombre important de mugs que j'ai achetés mais aussi qui m'ont été offerts par mes petits élèves lorsque j'enseignais encore !

Là aussi, j'en ai de toutes tailles et décors différents mais j'ai choisi de vous montrer ces mugs venus tout droit de Grande Bretagne.
Les 1er, 3ème et 5ème sont en porcelaine fine très fragile alors comme pour mes anciennes tasses je les utilise plus rarement !

Je vais aller découvrir sur le blog de Lylou, les jolies choses que vous lui aurez proposées et vous dis à très vite...

Enjoy a good cup of tea or coffee !








26 commentaires:

  1. Joli thème, j'aime beaucoup tes tasses et soucoupes dépareillées, elles sont très belles, tes mugs aussi j'aime en particuliers ceux avec les fleurs, études botaniques, moi c'est café matin, et midi, thé au goûter !
    Tristounet le temps ici en Touraine, brouillard, mais le soleil va forcément revenir bientôt !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! J'aime le café mais mon intestin un peu moins alors je n'en consomme que de temps en temps ! Par contre, je bois su thé noir le matin, du thé vert dans la journée et de la tisane le soir été comme hiver !!! Pluie aujourd'hui encore ! Bon samedi ! Bises

      Supprimer
  2. Plus de souci chez moi avec les tasses à café et les mugs qui s'entassent sur les étagères, la machine Nespresso a là aussi changé nos habitudes !
    Je ne bois jamais de thé et je n'ai pas d'aussi belles tasses que toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne bois guère de café vu que mon intestin n'apprécie pas trop mais quelques petits Nespresso allongés de temps en temps que je sers dans mes vieilles tasses ou dans des petites tasses modernes ! Par contre thé noir le matin, thé vert le midi et tisane le soir tout au long de l'année ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies tasses, j'aurais du mal à les utiliser avec la crainte de les casser !!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je ne les utilise que très rarement ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  6. Tu possèdes de jolies tasses et mug et les premières sont surprenantes avec cette grande sous-tasse.
    Je ferai mon article demain dimanche car je ferai certainement une pâtisserie et ce sera l'occasion de parler boisson chaude aussi.
    Très bon samedi Patricia,
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Merci Annie ! Au départ, mes sous-tasses avaient des tasses un peu plus grandes mais cassées et ma cousine avaient retrouvés les tasses au même décor ! J'irai voir ton article demain 😉 Bon week-end et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je suis obligée de réécrire mon commentaire. Je possède une de ces tasses qui m'a été offerte par une copine. Elle n'est pas passionnée de brocante aussi, elle doit venir tout droit d'un magasin.
    Je file voir ton blog avant que mon ordi ne me plante à nouveau ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Merci, c'est gentil ! Passe un bon dimanche également et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Des tasses originales avec leurs grandes soucoupes ! et tu as une belle collection anglaise, j'en ai une très classique pour mon café du dimanche ! bon dimanche, bises Dom

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Au départ, les soucoupes accueillaient des tasses plus grandes mais elles ont dû être cassées ! Ma cousine a retrouvé des tasses avec les mêmes motifs ! Idéales pour un petit café accompagné d'un petit gâteau 😉 Bon dimanche et à y

    RépondreSupprimer
  12. très belle participation chez Lylou, je comprends que tu adores tes tasses anciennes j'en ai un énorme coup de coeur moi aussi, très originale cette grande sous-tasse
    je ne sais pas dans quelle région tu habites je découvre ton blog mais tu n'es pas la seule que je lis avoir temps bien gris alors que chez moi, dans mon Vercors en Isère, ça fait des semaines que c'est soleil
    bonne journée
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! Moi aussi j'adore ces tasses et soucoupes anciennes !
      J'habite près du Mans comme tu le verras dans mon article suivant 😉 Pas de journées ensoleillées depuis une éternité ! Demain, la pluie sera encore là 😕 Bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  13. Pour moi boire un thé est une tradition de l'après-midi, surtout l'hiver et depuis que je suis en retraite ! J'adore tes tasses avec ces soucoupes qui peuvent accueillir une petite pâtisserie !
    Très bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole ! Je bois du thé et de la tisane toute l'année ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Mes préférées les premières je trouve ces services de petits déjeuners élégants et pratiques. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Oui, ils sont superbes mais très fragiles ! Bonne fin de soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Jolie collection et jolie composition!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci ! Passe une belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. waouh !!! superbes ces mugs trop beaux biz

    RépondreSupprimer
  20. Merci Karine ! Passe une belle semaine et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je suis également fan de la porcelaine anglaise, j'ai découvert dans ce pays de jolis mugs, aux décors fins et de grande qualité ; j'aime aussi beaucoup ta première image avec ces tasses et leurs larges soucoupes. Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai que la porcelaine anglaise est très jolie et il y a tellement de jolis modèles !!! Mes tasses et soucoupes anciennes ont eu un franc succès ! je ne les sors pas trop souvent car je crains de les casser ! Passe une douce soirée et à bientôt ! Bises du soir

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt