vendredi 28 janvier 2022

Défis de la semaine 4...

Bonjour,
Je vous retrouve en ce vendredi matin pour commencer le weekend avec le Clic Clac de Martine.
"Le vendredi, c'est une photo publiée pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..." 
Cette semaine, je vais mettre de la couleur car je ne supporte plus le gris du ciel 😒

Cathédrale de Sées (Orne).
Pour une fois, ce n'est pas une photo personnelle prise dans mes archives mais une photo que m'a envoyée mon fils récemment !
Je la trouve tellement belle dans cette lumière que j'ai voulu la partager avec vous.

Découvrons vite les photos des autres participantes !
Belle journée à vous et à très vite...

Il est bientôt 20 heures et nous allons pouvoir admirer tous les bouquets que Nelly du Mas des Paillasses aura cueillis !

Voilà bientôt deux mois que nous n'avons pas eu de journée vraiment lumineuse alors dans la grisaille ambiante je me suis fait ce petit bouquet de roses multicolores tout simple pour apporter un peu de gaieté et de couleur !
Je vous souhaite une douce soirée et vous donne rendez-vous vendredi prochain !

*********************************************************
Passons maintenant au défi de Ma' ! Pour son [projet 52-2022], il nous faut illustrer à l'aide d'une photo "C'est chez moi" ! Bizarrement, je n'ai pas vraiment de photos de l'endroit où j'habite alors j'ai choisi une photo qui représente et fait connaître ma ville natale dans le monde entier !

Le Mans (72) est la ville des sports mécaniques par excellence avec la célèbre course automobile des 24 heures dont la première édition date de 1923 !
Pour pouvoir admirer de nombreux bolides qui ont participé à cette course mythique il suffit de se rendre au Musée de l'Automobile situé près du circuit.
Cette semaine, nous allons découvrir, sans nul doute, de très variés et beaux endroits où vivent les participant(e)s à ce défi !
Espérons que cette année la course pourra se dérouler en temps et en heure contrairement aux années précédentes à cause de la pandémie !

Que votre weekend soit le plus doux possible... à très vite.


52 commentaires:

  1. Superbe photo, merci
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine ! Passe un bon après-midi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une tres belle cathédrale qui met de la lumière dans un ciel qui aujourd'hui s'est un peu éclairci chez moi .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi, c'est toujours la grisaille qui domine et j'avoue que je sature ! Merci de ton passage et à bientôt ! Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Oh, oui ! De la couleur, quelle bonne idée !!! Car, chez moi aussi, la grisaille n'arrête pas de succéder à la grisaille...
    Beau cliché d cathédrale!

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Le moral en prend un coup quand la grisaille ne nous quitte pas ! heureusement, les jours allongent un peu ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends avec cette grisaille ! Et puis il faut se faire plaisir avec des fleurs non ? La photo de ton fiston est bien belle avec cette lumière.
    Moi et les sports mécaniques, ça fait deux.... Je n'aime pas du tout mais je trouve ces bolides assez beaux.
    Très bon week-end Patricia
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Merci Annie ! Oui, j'en ai plus que marre de cette absence de lumière ! Je ne suis pas trop fan des sports mécaniques mais quand on vit ici, entre les voitures, les motos et autres...
    Bon weekend à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Se fleurir la vie
    Quand dehors il ne fait pas chaud ni beau
    C'est l'hiver
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, besoin de lumière, de couleurs ! J'aime seulement l'hiver lorsqu'il fait un bon froid lumineux ! Bon weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  10. bon week end avec du soleil j'espère pour toi
    Je souffle depuis Antibes lol

    RépondreSupprimer
  11. Merci, c'est gentil 😉 Il est vrai qu'en ce moment la France du nord et celle du Sud ont une météo bien contrastée ! Bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Jolie photo que cette cathédrale sou la lumière de la lune, Adorable le petit bouquet de roses, oui ce matin encore du brouillard en Touraine... pff le soleil manque cruellement !
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Monique ! La France du Nord de la Loire n'est pas gâtée question météo en ce moment ! Passe un agréable weekend malgré tout ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'aime cette course d'endurance. Je ne suis jamais allé la voir sur site, mais je la suis à la radio ou à la télé

    RépondreSupprimer
  15. Enfin quelqu'un que ça intéresse 😉 Je n'y suis pas souvent allée mais j'aimais l'ambiance sur le circuit, dans la ville... ça c'était dans ma jeunesse ! Maintenant, je les entends très bien de chez moi vu qu'à vol d'oiseau je n'habite qu'à quelques km du circuit et en fonction du vent, c'est plus ou moins bruyant ! Si un jour ça te dit, fais-moi signe ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. une ville souvent traversée ou contounée,il parait que le vieux Mans est remarquable,j'espère un jour le visiter

    RépondreSupprimer
  17. Hélas oui mais comme disait un temps un slogan pour mettre en valeur la ville "Le Mans vaut mieux que 24 heures" ! La cité Plantagenêt est effectivement très belle, bien restaurée avec de magnifiques demeures et jardins et mérite un arrêt ! Le cinéma l'a choisie pour de nombreux décors pour des "Nicolas Le Floch" par exemple ! Merci de ta visite et à bientôt ! passe un excellent weekend.

    RépondreSupprimer
  18. j'ai appris cette semaine que le musée allait être agrandi pour la plus grande joie des amateurs et apparamment il y en a beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, si cela peut le redynamiser ce serait bien pour Le Mans ! Bon samedi

      Supprimer
  19. Coucou jolie voiture de courses qui ne connait pas Le Mans??? Très célèbre par ses courses!! Merci bon WE

    RépondreSupprimer
  20. Et oui, ma ville natale est célèbre dans le monde entier avec sa course d'endurance ! Quand des amis viennent nous rendre visite, nous aimons les emmener rouler sur le circuit car une partie est ouverte à la circulation dans l'année ! Ça leur fait toujours tout drôle de se dire qu'ils roulent sur ce circuit mythique ! Bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'y ai emmené mes petits enfants en 2020, ils étaient très intéressés par le musée et le circuit. On y retournera. L'an prochain le centenaire, quelle fête il y aura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant même lorsque l'on
      n'est pas fan plus que ça des sports mécaniques ! Pour le centenaire, j'espère aussi que la fête sera belle ! Bon weekend

      Supprimer
  22. Ça me donne envie de manger des rillettes plutôt que de faire un tour de circuit !

    RépondreSupprimer
  23. Ah oui, les rillettes ! La visite du circuit est quand même sympa tout comme celle du musée même si on n'est pas trop fan de sports mécaniques ! Bon samedi

    RépondreSupprimer
  24. Nous y étions pour les 20 ans de notre fille avant de l'emmener à Paris selon son souhait et le responsable nous avait laissé faire un tour du circuit avec notre voiture.Un bon souvenir de cette ville...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  25. Super ! J'espère que vous aviez eu le temps de faire un tour dans la vieille ville qui vaut le détour ! Merci de ta visite ! passe un bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Pas encore eu l'occasion de faire un tour au 24 heures du Mans! Pourtant mon amie Maryline me l'a souvent proposé! Par contre la ville du Mans je commence à bien la connaitre!
    Bizzz et bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si tu es déjà venue au Mans ! C'est la vieille ville qui mérite le détour ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  27. Bravo pour ces défis, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Je m'amuse beaucoup et cette semaine nous avons voyagé avec le défi de Ma' ! Passe une bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  28. je n'aime pas beaucoup les courses automobiles ,alors à la semaine prochaine ..;+))

    RépondreSupprimer
  29. A la semaine prochaine alors ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  30. Eh oui, Le Mans mérite plus que 24 heures dit la chauvine que je suis !!!!! Belle fin de week-end ... malgré cette grisaille !

    RépondreSupprimer
  31. Tout à fait d'accord avec toi ! Ce sera match de basket ce soir pour nous à Antarès ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Le tour du Mans (moto) je l'ai vécu au retour de notre week - end dans la Sarthe sur l'autoroute, impressionnant.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  33. oui, lorsque tous les motards rentrent, c'est impressionnant ! Les gens amateurs de motos se mettent au bord des routes ou sur les ponts pour les regarder passer ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  34. C'est connu chez toi, pour ceux qui aiment les courses automobiles c'est chouette!
    Défis joliment relevés, bravo!

    RépondreSupprimer
  35. Merci ! Je ne suis pas spécialement fan des sports mécaniques mais j'apprécie les belles voitures et l'ambiance dans la ville au moment de la course des 24 heures en espérant que la prochaine édition sera sans le Covid ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  36. La première photo est splendide !
    ah les 24h du Mans, tu ne pouvais pas faire l'impasse dessus.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Oui, sans être fan spécialement, quand on est native du Mans, c'est un peu dans nos gènes 😜 Bon dimanche et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  37. Oui, quand on pense au Mans , on pense aux 24 heures, même si on ne s'interesse pas aux courses automobiles.

    RépondreSupprimer
  38. Exactement ! Belle fin de weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  39. Difficile en effet de penser au Mans sans penser aux 24h !

    RépondreSupprimer
  40. Et oui ! Bonne soirée et à la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  41. Là ! facile comme sujet le soleil était présent aujourd'hui sur Paris ! Même dans la capitale c'est appréciable. A bientôt

    RépondreSupprimer
  42. Ici, grisaille et encore grisaille ! Bonne fin de soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  43. Et oui ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt