vendredi 25 février 2022

Défis de la semaine 8...

Bonjour,

Je prépare mes trois défis du weekend en général le jeudi pour être sûre d'être dans les temps dès le vendredi matin et j'avoue que ce matin j'ai un peu de mal à me concentrer avec le bruit des blindés qui grondent à l'Est !
C'est la mégalomanie d'un seul homme qui déclenche une guerre meurtrière contre un pays qui a voulu échapper à son emprise ! 

Pour oublier quelques instants la grisaille du temps et la morosité de l'époque, j'apporte de la couleur avec mon premier défi, le Clic Clac de Martine !
Cette semaine, j'aurai la "Gourmandise" comme fil conducteur !

J'avais pris cette photo de bonbons multicolores lors de mon séjour dans le Sommerset !
On trouve ce genre de boutique en France maintenant et j'avoue que de voir autant de colorants et d'additifs au m2 me surprend toujours et ne m'attire pas du tout !
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance pour vos visites et commentaires !




Aux environs de 20 heures nous nous rendrons chez Nelly du Mas des Paillasses pour admirer sa cueillette ! 
Comme Nelly est en vacances pour deux semaines, je ne sais pas si cueillette il y aura mais qu'importe, je participe au défi !

Non pas un bouquet mais mon parterre de violettes qui sentent si bon !
Et avec les violettes, on peut faire ce genre de gourmandise :
 des violettes cristallisées.

 Mes violettes cristallisées faites l'an dernier !
Outre le fait qu'elles soient délicieuses, c'est aussi une jolie façon de décorer un gâteau par exemple !



 Samedi est là avec le défi de Ma' !
Dans le cadre de son [projet 52-2022], il nous faut illustrer le mot "Gourmandise" en cette 8ème semaine de l'année ! 
C'est un vaste domaine s'il en est !
Je suis une grande gourmande devant l'Eternel avec une préférence pour les douceurs n'étant pas très "salé"... Il en faut pour tous les goûts !


J'ai pris la photo de cette belle assiette à Cracovie (Pologne) dans un bar où nous nous étions posés pour prendre une boisson rafraîchissante !
Pas de bière pour moi mais plutôt cette délicieuse gourmandise à laquelle je n'ai pas pu résister accompagnée d'un grand verre d'eau...


Un billet bien coloré ce weekend que je vous souhaite ensoleillé et gourmand !
 Nous allons encore nous régaler !
A très vite...





 

64 commentaires:

  1. Belle boutiques, des calories, et des caries en conséquence, pas ma tasse de thé les bonbons bourrés de E... je préfère nettement ton tapis de violettes et tes bonbons à la violette, sans additifs, naturels, et très décoratifs, rien de dans le bocal ils sont jolis, une belle assiette, tu as tout mangé ? gourmande ! bravo pour ces beaux défis !
    bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je n'aime pas ces bonbons et je n'en mange jamais mais je trouvais la photo adéquate pour le défi de Martine ! J'adore les délicates violettes au parfum si particulier ! Je suis gourmande effectivement et l'assume complètement ! Passe un bon vendredi et à bientôt ! Bises sous un timide soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Défis joliment relevés! J'adore les violettes, et dans le jardin et dans mon assiette!
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon après midi ! Bises

      Supprimer
  4. Superbe article bien coloré, j'adore la photos des bonbons mais ne les mangerai pas!
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas ces bonbons mais la photo était sympa ! Bon après midi et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. que ça donne envie tout ceci !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sauf tous ces bonbons pleins de colorants 😜 Passe une bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  7. Oui de belles couleurs bien synthétiques, même si cela fait une belle photo, je préfère tes violettes et surtout celles cristallisées. Je n'ai jamais essayé car toutes les violettes que je trouve autour de chez moi poussent dans des endroits où je n'ai pas envie d'aller les cueillir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Françoise/ Fardoise et je viens de là, http://entretoilesetpapiers.eklablog.com

      Supprimer
    2. Moi aussi, je préfère les violettes à tous ces bonbons pleins de colorants et autres... ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  8. Je suis allée faire un tour chez toi, j'ai beaucoup aimé la photo de ton chat ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. La première photo avec tous ces bonbons auraient pu faire aussi le challenge de Ma ! Bon pas pour moi je ne suis pas bec sucré. Les violettes, j'ai oubliée de les photographier.
    A Bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Merci de ta visite ! Passe un bon weekend !

    RépondreSupprimer
  11. Oui tout cela est vraiment très inquiétant ...
    Les bonbons j'en mange très peu ... mais qu'est-ce que c'est bon !
    Par contre je n'aime pas les violettes cristallisées.
    Oh qu'est-ce qu'on va voir comme bonnes choses demain pour Ma' !!!!!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, chez moi aussi c'est grisaille & co depuis le début de l'année ! Nous avons tous des envies de soleil et de ciel bleu ! Passe un doux dimanche. Bisous

      Supprimer
  12. Miam tes gourmandises me plaisent bien J'ai le souvenir des violettes cristallisées que je trouvais sur les glaces quand je vivais dans le midi et j'adorai! Je les gardais pour la fin lol! Merci de ce partage gourmand, bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ta visite ! Ce samedi, nous allons en découvrir des gourmandises chez Ma ! Je te souhaite un excellent weekend ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Toutes ces gourmandises apportent de la couleur oui, mais tant de douceur !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Et Dieu sait si on en a besoin par les temps qui courent ! Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Cette gourmandise fruitées donne envie.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faisait chaud ce jour là alors les fruits étaient les bienvenus ! Je n'aime pas trop la Chantilly mais cela fait joli 😉 Passe un excellent weekend

      Supprimer
  17. Pas de Chantilly dans mon assiette s'il te plaît, merci... le fruit du dragon je craque ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je ne suis pas fan de Chantilly mais au resto, c'est incontournable ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  18. Cette assiette gourmande me fait de l'oeil ! Et je prendrais quelques bonbons pour la route si tu veux bien !

    RépondreSupprimer
  19. Sers-toi 😉 Merci de ta visite matinale ! Passe un excellent weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Une belle assiette gourmande avec même un morceau de fruit du dragon (on n'en trouve plus par chez moi).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était délicieux ! Je trouve des fruits du dragon chez Grand Frais parfois ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  21. Je préfère tes violettes maison et ton assiette polonaise aux bonbons vendus dans des boutiques même si les bocaux sont agréables à regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et les bocaux de bonbons c'était juste pour le défi de Martine vu que je n'en mange pas ! Bon weekend gourmand ou pas 😉

      Supprimer
  22. ton fil gourmand est très réussi et je suis jalouse de ton parterre de violettes!

    RépondreSupprimer
  23. Merci Jacqueline ! J'adore les violettes pour leur délicatesse ! J'en ai des blanches aussi mais elles ne sont pas encore fleuries ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  24. Coucou hum des violettes cristallisées c'est délicieux, j'en ai fait une fois mais avant mon diabète!! Merci bon WE

    RépondreSupprimer
  25. Oui, c'est délicieux et joli sur les gâteaux ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  26. Je vais prendre de la réglisse !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Comme tu veux 😜 Bon weekend à toi aussi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  28. Joli billet ! Je suis gourmande, très gourmande même mais je laisse volontiers les bonbons …. Superbes tes violettes, j'adore le sirop de violette ou les violettes cristallisées, dans un cake par exemple …. Belle soirée ….pour ma part, je navigue entre la blogosphère et les réseaux sociaux pour suivre l'une de mes nièces de Tunisie, étudiante en médecine à Odessa et qui cherche à fuir ….

    RépondreSupprimer
  29. Merci Cathy ! Bon courage pour ta nièce, c'est inquiétant tout ce qui se passe là-bas ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Oui, comme il faisait chaud, c'était rafraîchissant ! Bonne fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. De la douceur
    De la saveur
    De jolie fleurs printanières
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tout cela fait du bien avec tout ce qui se passe dans le monde ! Bon dimanche à toi aussi et à bientôt. Bises

      Supprimer
  32. Hello Patricia
    Les violettes sont chères à mon coeur. Violette pour moi, ça veut dire Toulouse.
    Ta belle assiette polonaise est tentante aussi.
    Pour l'Ukraine, quelle horreur, quel malheur. L'Histoire se répète. Il faudrait éliminer certains fous qui dirigent.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Merci Soène ! L'histoire se répète hélas ! Les hommes ont la mémoire courte ! Bon weekend et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  34. bien que très gourmande, je n'aime pas trop les bonbons encore moins ceux qui sont très colorés et caoutchouteux... je préfère et de loin les gâteaux, la glace et les fruits ton assiette est d'ailleurs très attirante. Quand à la violette, le dosage doit être parfait et c'est tout un art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je n'en mange pratiquement jamais et surtout pas ceux-là.. mais la photo allait bien pour mon défi ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  35. Ton billet à tout pour me plaire, surtout la dernière assiette !
    merci de mettre de la couleur dans nos vies ;
    bon dimanche ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Nos vies sont effectivement bien moroses même si nous sommes épargnés pour le moment mais jusqu'à quand ? Bonne soirée et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  36. Comme toi, la jolie salade de fruits m'attire bien plus que tous ces bonbons chimiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tous ces colorants et autres me font fuir ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  37. Une bien bonne gourmandise. Pas très salé plutôt sucré. Merci pour ce billet coloré. Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un billet coloré pour chasser quelques instants la noirceur du monde ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  38. Un billet très coloré chez toi Patricia, je ne parlerai pas des bonbons car je les fuis mais ton tapis de violettes et ce dessert me plaisent beaucoup.
    Trois défis relevés avec brio, bravo.
    Belle soirée de dimanche, bisous.
    Lylou
    Je vois que tu as pu installer un formulaire de newsletter, ravie d'avoir pu t'aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Je n'ai pas été voir mes mails car j'ai été absente toute la journée ! Le formulaire est ancien et ne marche pas apparemment ! Je verrai ton message demain et je te remercie d'avance pour ton aide ! Passe une douce soirée et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  39. de très beaux défis mais moi, ton billet, m'a donné faim - pleins de gourmandises, cela a mis mes papilles en éveilles (lol) beau billet - belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  40. Merci ma chère Karine ! Il va falloir faire le régime cette semaine avec toutes les gourmandises que nous avons dégustées ce samedi ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  41. Je suis une grande fan des magasins de bonbons :-)

    RépondreSupprimer
  42. Moi non, c'était juste pour la photo 😉 Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  43. Que de gourmandises dans ce billet, de quoi se regaler... bises Dom

    RépondreSupprimer
  44. Avec les yeux, c'est mieux pour notre ligne 😜 Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  45. QUE DE JOLIS COLORIS DANS TES DEFIS.... HELAS J'ETAIS DU GENRE A OFFRIR A MES PETITS ENFANTS CE GENRE DE FRIANDISES ET MEME MOI UN PEU... MAIS JE N'EN ACHETE PLUS... COMME TU DIS TROP DE COLORANTS ETC... LES LANGUES DE TOUTES LES COULEURS HUM ...
    GROS BISOUS ET LE WEEKEND ARRIVE...

    RépondreSupprimer
  46. Je n'ai jamais trop aimé ce genre de bonbons à part les réglisses peut être mais cela fait bien longtemps que je n'en mange plus ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon weekend à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt