lundi 7 mars 2022

Boîte, petite boîte...

Bonjour,

Après toutes ces heures de mesure, découpe, collage... j'ai enfin terminé cette boîte que j'ai offerte à mon cher et tendre afin qu'il puisse y ranger ses billes et autres accessoires pour le billard !

Plus il y a de choses, comme ces séparations, plus c'est long à faire !
J'ai brodé un petit logo Billard dans un cercle rappelant la bille, pour mettre à l'intérieur du couvercle.
J'ai choisi la couleur bleue car je sais qu'il l'affectionne tout particulièrement ! 

Sur le dessus, j'ai également fait un cercle rempli du papier intérieur.
La boîte mesure 21 cm x 20 cm environ.
Elle a été faite sur mesure en fonction des billes et conçue pour en mettre 6.

J'ai opté pour un fond avec de petites pattes pour plus de solidité.

Une partie du matériel nécessaire ainsi que les deux "queues" pour jouer au billard français appelé aussi billard Carambole ou billard à trois billes.
Il se joue comme son nom l'indique avec 3 billes, la rouge étant la carambole.
 Contrairement au billard américain par exemple, ce billard ne comporte pas de poches (trous) dans la table ou dans les bandes.
Pour plus de renseignements, allez faire un tour ici.

Pour y jouer correctement, ce qui n'est pas mon cas (même si j'aime bien y jouer), il faut s'entraîner encore et encore pour posséder des stratégies, des tactiques et bien sûr des techniques !


Je vous souhaite une bonne semaine...et à très vite.

Certains feraient bien de s'en inspirer...





22 commentaires:

  1. Très très bel ouvrage avec des finitions parfaites ; ces éléments personnalisés en font un objet unique et utile en plus !
    Tu y as passé des heures mais mais tu peux être fière du résultat car cette boîte est magnifique.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicole, mais par rapport aux tiennes, j'ai encore des progrès à faire ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie ta boite, bravo! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe une belle journée sous le soleil d'hiver ☀️ Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ! Le destinataire a beaucoup apprécié ! Belle journée et à bientôt !

      Supprimer
  5. Je vois au dessus le message de Nicole, experte en la matière ! je n'ai donc pas grand chose a ajouté et je me range à son avis (beau travail ! )

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Nicole est bien plus experte que moi et fait des merveilles ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique travail, grand bravo ! Ou comment lier l'utile et l'esthétique...

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Maintenant, je ne fais, enfin j'essaie de ne faire que des choses utiles ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Voila un cadeau masculin, utile et original, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car les cadeaux masculins ne sont pas toujours évidents ! Passe une belle journée et à bientôt.

      Supprimer
  10. Quel travail!! L'expression "mettre du cœur à l'ouvrage" est parfaitement illustrée! Bravo! C'est magnifique§
    Bizzz et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais essayer d'être dans les temps demain car j'ai mes petits enfants en garde jusqu'au soir ! Passe une belle journée et à bientôt donc. Bises

      Supprimer
  11. Hola! Soy Elena del blog http://brisedautomne.blogspot.com.es/. Ya te he apuntado al SAL de Navidad. Tan sólo falta que sigas las normas y ya está. Haces unas cosas muy bonitas, por cierto.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  12. Muchas gracias Elena ! A mi tambien me gusta mucho tu blog ! Saludo y hasta prunta. Patricia

    RépondreSupprimer
  13. BRAVO - magnifique - magnifique travail c'est superbe bizou

    RépondreSupprimer
  14. Merci Karine ❤️! Cela a fait un heureux ! Passe un bel après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. c'est vraiment un jeu que je ne connais pas, qui peut être visuellement assez bluffant. Bravo pur cette réalisation qui doit ravi son utilisateur

    RépondreSupprimer
  16. Merci Maryline ! Le destinataire est ravi ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. De la belle ouvrage pour un cadeau très personnel, magnifique !
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci Mireille ! Un cadeau unique en son genre qui a beaucoup plu ! Je suis donc satisfaite ! Passe une bonne soirée et à bientôt. Bises du soir

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt