Bonjour,
Depuis vendredi dernier, la guerre en Ukraine a encore fait des victimes innocentes et la nuit est bel et bien tombée sur l'Europe !
Les fantômes du passé ressurgissent, l'homme a décidément la mémoire bien courte...
La nuit sera donc le fil conducteur de mes défis hebdomadaires...
Je commence par le Clic Clac du Vendredi chez Martine du blog
Nelly du Mas des Paillasses est encore en vacances cette semaine et son défi sans doute en pause ! Qu'importe, je poste cette photo de fleur blanche qui lui plaira sûrement ! |
Une fleur de Mirabilis japala L ou Belle de Nuit pour faire plus simple ! |
Vous pouvez toujours faire un tour chez Nelly, défi ou non !
En espérant que votre nuit fut douce, nous voilà arrivés à Samedi jour du défi chez Ma' !
Pour son [projet 52-2022], Ma' nous demande cette semaine d'illustrer l'expression
"Bonne nuit" !
Pas facile de faire une photo illustrant cela alors j'ai tout de suite pensé à cette émission pour les enfants "Bonne nuit les petits" très à la mode dans les années 60 en noir et blanc tout d'abord avant d'être colorisée dans les années 70 !
Pas facile de faire une photo illustrant cela alors j'ai tout de suite pensé à cette émission pour les enfants "Bonne nuit les petits" très à la mode dans les années 60 en noir et blanc tout d'abord avant d'être colorisée dans les années 70 !
Elle a fait son retour dans les années 90...
Nounours, Pimprenelle et Nicolas que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et qui nous ont enchantés ! |
Une petite vidéo, avec le marchand de sable, histoire d'avoir la chanson du générique dans la tête pour toute la journée 😁
Allons voir comment les autres participant(e)s passeront leur nuit et en
A très bientôt...
Belle idée, "bonne nuit les petits" ! Bon week end... Fêtes des grand mère, si je ne me trompe ?
RépondreSupprimerMerci ! Pas facile de trouver une photo pour ce thème ! Oui, je crois bien que c'est la fête des grands mères dimanche prochain ! Belle fin de soirée et à bientôt !
RépondreSupprimerToujours inspirée par les défis, bravo ma douce, bises Nadine
RépondreSupprimerMerci Nadine ! Il est des semaines où il est difficile de trouver LA bonne photo ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises
SupprimerPas l'homme Patricia ... certains hommes seulement, et heureusement ! Car quand on voit déjà ce qu'un seul peut faire ... Ça a toujours existé et existera toujours hélas, tant que certains seront avide de pouvoir, d'argent, de toujours posséder plus, constat pas très optimiste je sais ...
RépondreSupprimerTrès jolie ta photo de Stockholm au coucher du soleil, pour Ma' j'ai de suite pensé à " Bonne nuit les petits " mais je n'avais rien pour l'illustrer.
Belle journée, bisous.
Cathy
Quand je dis l'Homme, je sais bien qu'il existe quelques bonnes personnes mais il faut reconnaître que l'espèce humaine ne nous rend pas fier d'en faire partie parfois ! Je me dis que nous sommes si peu de chose dans l'immensité de notre galaxie qu'il faudrait bien mieux vivre en harmonie au risque qu'un jour notre Terre disparaisse à tout jamais ! Elle est déjà menacée par la pollution, pas besoin de l'arme nucléaire à moins qu'on ne veuille en finir plus vite ! Je suis très remontée par tout ce qui se passe en ce moment près de chez nous et ailleurs ! Voilà pourquoi j'ai choisi l'innocence de l'enfance pour traiter le thème de la semaine ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous bisous
SupprimerMes filles ont été photographiées par le journal local avec Claude Laydu quand elles étaient petites ...
RépondreSupprimerElles ont dû en garder un bon souvenir ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe un bon weekend
SupprimerPoutine est un fou dangereux, j'espère qu'il sera puni pour ces crimes de guerre qu'il commet actuellement.... Souhaitons que la paix revienne vite !
RépondreSupprimerL'émission Bonne nuit les Petits a bercé ma toute petite enfance... j'en ai un vague souvenir... Bonne journée.
Je suis bien d'accord avec toi concernant ce triste sire mais jusqu'où peut aller un tel psychopathe quand ce qu'il a pensé ne se déroule pas tout à fait comme il l'avait prévu ! Il faut rester vigilant et prendre les bonnes décisions car il fera tout pour que l'Europe entre en guerre à nouveau ! Décidément le débur du 21ème siècle commence bien mal ! En attendant, je te souhaite de profiter de tous les instants heureux à ta portée ! Bises et à bientôt
RépondreSupprimerHello Patricia
RépondreSupprimerLa nuit, tout ce décuple. C'est terrible les guerres, surtout pour les civils pris au piège. Je n'en reviens pas de la cruauté d'un seul homme qui appuie sur des boutons du fond de son bunker. Quand on voit les images à la télé, ça nous arrache le coeur, vraiment.
Jolie fleur blanche que j'avais prise pour une fleur de liseron !
Et pour le Projet de Ma', hi hi hi, même idée ! Même génération ?
Bon we
Gros bisous
Personne à ce jour n'est capable de dire comment et quand tout cela va se terminer quand on a affaire à de tels hommes capables du pire !
SupprimerNous sommes plusieurs de la même génération à avoir pensé à Nounours car ce thème n'est pas facile à photographier !
Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bisous bisous
Ah oui bonne nuit les petits, que de bons souvenirs. Moral en berne ou angoisse. Chez moi ce serait plutôt l'angoisse qui m'accompagne. Bon week-end
RépondreSupprimerIl ne faut pas dramatiser à outrance mais cette angoisse qui nous étreint est légitime face à un tel individu qui se sent tout puissant ! Bon weekend et à bientôt.
Supprimertrès inspirant des défis
RépondreSupprimerbonne nuit les petits, toute une époque
douces pensées pour un peuple qui souffre
doux samedi biz
Merci Karine ! Nounours m'a sauvée cette semaine car pas facile à photographier ce thème ! Espérons que nous n'aurons pas à souffrir comme ces pauvres ukrainiens mais de toute façon la vie qui était déjà difficile pour certains ne va pas s'améliorer économiquement parlant !
SupprimerBon weekend et à bientôt. Bisous bisous
un peu de douceur dans ce monde de brutes! oui, ça fait du bien.
RépondreSupprimerExactement ! Passe un doux weekend sans oublier la souffrance de ces millions de gens dans le monde ! A bientôt
RépondreSupprimerOn l'a aimé ce Bonne nuit les petits et on y pense encore quand il s'agit d'illustrer Bonne nuit.
RépondreSupprimerLa peur au ventre j'aurais comme tous ces pauvres ukrainiens, terrible !
Bon samedi.
Oui, c'était une autre époque ! Espérons que ce conflit ne dégénère pas en conflit mondial ! En tout cas, un bien triste début de siècle ! Bon samedi à toi aussi.
RépondreSupprimerMerci pour la vue de Stockholm et ta belle de nuit dont j'aime le délicat parfum quelle que soit sa couleur (la rose est Carmen chez moi, la blanche Marilyn et la jaune Salomé) et le froissé de la jupe quand la fleur s'ouvre ! ;)
RépondreSupprimerBon WE à toi ! ♥
Merci ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt.
RépondreSupprimerCoucou Patricia, j'ai aimé lire ton billet "dodo" de cette fin de semaine. Ta photo de Stockholm est vraiment superbe, jolie aussi cette Belle de Nuit blanche et souvenir souvenir cette série, incontournable du rituel du soir pour ma fille.
RépondreSupprimerJolies participations aux défis.
Je te souhaite un très bon week-end, si seulement on pouvait se réveiller un matin sans cette fichue guerre et surtout sans ce P !
Gros bisous,
Lylou
Merci ma chère Lylou ! Nounours m'a bien aidée cette semaine car ce n'est pas un thème facile à photographier !!! J'écoute toujours la radio pendant la nuit (à cause de mes insomnies) et j'ai toujours peur d'apprendre ce qui est en train de se passer quand on sait que cet homme est capable de viser une centrale nucléaire ! Mon Dieu, dans quel monde vit-on ? J'ai le coeur dévasté ! Passe un bon weekend malgré tout ! Gros bisous et à bientôt.
SupprimerOui, nounours.
RépondreSupprimerEffectivement l'homme a la mémoire courte.
;@)
Nounours m'a été d'un précieux secours car je n'avais pas trop de photos ! Les jours à venir vont être décisifs et il faut croiser les doigts ou prier pour que cela ne s'envenime pas plus ! Il y a déjà trop de morts !! Bon weekend et à bientôt
Supprimer"Bonne nuit les petits", j'y avais pensé aussi mais rien pour illustrer ! La nuit ne doit pas porter conseil à un certain homme ...Belle fin de Week-end Patricia !
RépondreSupprimerComme je séchais et que je n'ai pas beaucoup de photos de nuit, Nounours m'a bien aidée et j'ai vu que je n'ai pas été la seule à faire appel à lui !
RépondreSupprimerCet homme, capable du pire, ensanglantent les nuits d'innocents qui ne peuvent même pas dormir tant l'angoisse de ce qui va arriver les oppresse !! Bonne fin de weekend
Belle photo de Stockholm que je ne connais pas!
RépondreSupprimerLe mot de Ma nous a donner du fil à tordre et l'émission télévisée de notre jeunesse est un beau souvenir.
Bizz et bonne nuit.
Pas facile effectivement le thème de cette semaine, heureusement Nounours était là pour m'aider 😉 Bonne nuit à toi aussi et à bientôt. Bises
RépondreSupprimerOui, la nuit semble vouloir s'étendre et nous faire peur mais il faut garder l'espoir d'un changement se situation en Ukraine, c'est ce à quoi j'aspire vraiment pour ce pays assiégé.
RépondreSupprimerJe revois à travers cette dernière photo mes deux poupées reçues en cadeau quand j'étais petite, Pimprenelle et Nicolas. Quand j'ai grandi, je les avais données à une petite cousine qui venait en vacances à la maison. Elle a dû les emporter je suppose chez ses parents ensuite.
Bises
Annie
Nous sommes tous effrayés devant ce qui se passe en Ukraine et nul ne sait comment cela va se terminer !
SupprimerTa petite cousine avait dû apprécier le cadeau en espérant qu'elle les aura données à quelqu'un d'autre après ! Passe un bon dimanche ensoleillé j'espère ! Bisous bisous et à bientôt.
Ta première photo est superbe et le défi de Ma fait remonter des souvenirs de jeunesse.
RépondreSupprimerBonne nuit et bon dimanche.
Bisous / Nicole
Merci ma chère Nicole ! Mes nuits ne font jamais bonnes et encore moins en ce moment ! Bon dimanche et à bientôt. Bisous bisous
Supprimervisiblement Pimprenelle et NIcolas ont inspiré quelques copinautes, ce qui situe les âges respectifs, de la même manière j'ai le souvenir précis de ce sable magique qui tombait du nuage...
RépondreSupprimerBon dimanche
J'avoue que Nounours m'a bien aidée pour ce thème pas si facile à illustrer ! Passe un bon dimanche sous le soleil, ça fait du bien. A bientôt.
RépondreSupprimerLa nuit t'a inspirée, malgré la difficulté
RépondreSupprimerOui un peu mais avec l'aide de Nounours 😉 Bonne soirée et à bientôt !
RépondreSupprimerIl y a beaucoup de douceur dans la photo de Stockholm !
RépondreSupprimerOui, l'ambiance de cette ville est ainsi mais ce jour là, il faisait vraiment très très froid ! Bonne soirée et à bientôt.
RépondreSupprimerJe préfère ne penser qu'au nuit de Bonne nuit les Petits ...
RépondreSupprimerOui, tu as raison, c'est préférable ! Bonne semaine et à bientôt !
SupprimerLa première photo n'est pas l'idée que je me fais d'une nuit bien noire mais c'est aussi l'intérêt de ce défi qui est de montrer autre chose. Joli cliché!
RépondreSupprimerbonne semaine,
Sophie alias ruphide
Merci Sophie ! Effectivement, la nuit n'est pas toujours bien noire ! Bonne semaine et à bientôt !
SupprimerOui tristes sont ces journées qui bouleversent le monde et font craindre encore pire, les hommes n'apprendront donc jamais de leurs fautes !
RépondreSupprimerHeureusement il nous reste les fleurs... Belle semaine, bises.
Bien d'accord avec toi ! Belle semaine également et à bientôt. Bises
RépondreSupprimerIl y avait aussi le neveu Oscar que l'on voit sur la photo ! N'était-il pas un peu coquin ? :)
RépondreSupprimerAh oui, Oscar, je l'avais oublié 😉 Bonne soirée et à bientôt.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les couleurs de la photo de Stockholm.
RépondreSupprimerOui, c'est trop beau ! Merci de ta visigte et à bientôt !
RépondreSupprimer