vendredi 18 mars 2022

Défis de la semaine 11...

Bonjour,

Le 17 mars 2020, la France se figeait et entrait dans une période qui allait bouleverser notre vie ainsi que celle de millions d'autres personnes à travers le monde !
Deux ans plus tard, la pandémie n'est pas complètement enrayée et un autre malheur synonyme de mort s'est abattu sur l'Ukraine !
Décidément ce début de siècle est bien sombre...
Alors pour apporter un peu de légèreté, je vous propose cette photo pour le Clic Clac de Martine.
Le Clic Clac, c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

Un manège à l'ancienne synonyme de l'insouciance et des jours heureux de l'enfance... une métaphore d'un monde qui tourne bien rond...



Après ce petit tour de manège, allons faire un tour chez Nelly pour lui proposer un bouquet...

 ... très printanier avec ces quelques fleurs de mon jardin...
Il est simple comme je les aime, coloré, et odorant.


 Rendez-vous est pris aux alentours de 20 heures au Mas des Paillasses pour admirer les jolis bouquets de la semaine.

Je vous souhaite une belle soirée...


Ma', nous demande pour son [projet 52-2022], d'illustrer l'expression "C'est flou" !
Cette semaine, ce thème ne devrait pas nous poser trop de problème car bien souvent nos photos sont floues volontairement ou involontairement !
Le monde dans lequel nous venons d'entrer en ce début de XXIème siècle est on ne peut plus flou avec ses maladies et ses guerres... mais pas facile à illustrer...

J'ai donc décidé de choisir cette photo de ma petite fille, prise en décembre 2018, chevauchant ce magnifique cheval de bois du vieux manège de mon premier défi, son visage flouté, heureuse et confiante... 
Le mouvement du manège apporte un joli flou à la photo également... 


Je vous laisse avec cette jolie chanson de Stanislas "Le manège" et vous souhaite une très belle et douce soirée... A très vite... 

 

28 commentaires:

  1. Coucou bonjour,
    Jolis bouquet et cheval de manège. Nous vivons de durs moments, en espérant que nos arrières petits enfants ne vivront plus mais apprendront dans leur livre d'histoire.
    J'ai une même photo floue de ma petite fille sur un manège, mais, comme je l'ai déjà publiée un jour pour ce même mot du défi de Ma j'ai préféré autre chose.
    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous vivons dans un monde très inquiétant avec de nombreuses menaces au quotidien ! J'entendais à la radio cette nuit qu'il ne fallait pas toucher au sable qui a tout recouvert ces derniers jours car il contenait du celsium !!! J'irai faire un tour chez toi demain pour le défi de Ma' ! Bon vendredi à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup c'est manège. Oh combien de fois ma fille, mes petites filles, ont fait de tours de ce genre de manège et mon arrière petite fille prend la suite.
    Très mignon ton petit bouquet printanier.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Yolande ! Dans toutes les familles, nous avons des souvenirs heureux avec ces vieux manèges ! Belle fin de journée et bon weekend ☀️

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces défis relevés avec talent . J'aime beaucoup aussi ce genre de manège , j'ai d'excellents souvenirs avec mes enfants et petits enfants pour celui qui est encore sur une de nos places .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Oui, ces manèges nous laissent de beaux souvenirs ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Patricia
    Ce genre de beaux manèges à l'ancienne ce n'est pas que pour les petits !
    Je les préfère aux modernes et dangereux que l'on trouve réunis dans les fêtes foraines ou à la Vogue, à Lyon.
    Tes bouquets tout simples et bien colorés mettent une touche de gaité dans ta maison.
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Soène ! C'est vrai que les plus grands peuvent accéder à ces beaux manèges anciens ! Je n'aime pas tous ces nouveaux manèges qui font la part belle à la vitesse, au frisson... Passe un excellent weekend et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oui, flou, le monde est flou... tourne-t-il encore aussi rond que le manège de la photo, là est la question :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde est f(l)ou pour sûr et plus rien ne tourne rond ! Bon weekend malgré tout !

      Supprimer
  10. Ces vieux manèges... ils ont toujours belle allure ! Merci pour tes fleurs, j'ai un peu les mêmes mais n'ai pas fait de bouquet parce que les aubépines commencent à être un peu passées chez moi !
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Il n'y a bien que ces vieux manèges qui tournent rond en ce moment 😕 Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  11. Merci pour ce joli bouquet du Jardin ! Bon week-end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bouquet pour la couleur qui nous manque encore par chez moi ! Bon weekend à toi aussi et à vendredi !

      Supprimer
  12. En effet je n'avais pas reçu de notification !
    Il est magnifique ce manège, oui il représente l'insouciance, hélas il est un endroit où les enfants vont la perdre très tôt leur insouciance ...
    Joli bouquet pour Nelly, j'en ai fait un dans le même style.
    Et bien si, le thème de Ma' m'a posé problème car je ne garde aucune de mes photos floues ... et je ne sais pas les faire volontairement ! En tous cas excellent choix !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ta visite ! Espérons que tous les enfants puissent retrouver cette insouciance ! Passe une belle fin de soirée et un bon dimanche. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Bon dimanche et à bientôt 😉

    RépondreSupprimer
  15. Elle est bien reussi la photo du manège en mouvement, ce n'est pas évident. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Merci, je l'ai faite avec mon portable sans me poser de question car je savais qu'avec le mouvement cela allait être flou mais j'aime bien le rendu ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. difficile aussi de prendre des photos bien nettes dans un manègre !!

    RépondreSupprimer
  18. Oui car c'est en mouvement ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Oui tout semble aller de travers depuis quelques années, nous étions peut-être peu attentifs ou peu soucieux des autres, toujours est-il qu'après un virus tenace et dévastateur, notre monde connaît une nouvelle guerre, à nos frontières, c'est si triste et terrible. Un peu de lumière sur la vie, comme tu le fais, c'est aussi magique !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Tu as raison Mireille, nous vivons depuis deux ans dans un monde qui a bel et bien changé ! Nul ne peut dire ce que sera l'avenir ! Bonne soirée à toi aussi. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. C'est tellement réaliste que j'ai cru entendre la musique du manège <3
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Bon vendredi ensoleillé et à très vite. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt