samedi 19 mars 2022

Le défi du 20...

                                                                  Bonjour,

Nous voici déjà arrivés au 20 du mois, et nous retrouvons Passiflore pour son troisième défi de 2022. 


Ce mois-ci, il nous faut présenter trois chanteurs que l'on apprécie tout particulièrement.

Pas facile de faire un choix dans cette multitude de chanteurs français et étrangers !

Lors du défi du mois de février, je vous avais parlé de Jean Ferrat, Léo Ferré mais aussi Serge Reggiani... chanteurs français que j'écoutais dans ma jeunesse et que j'aime encore écouter de temps à autre...

Pour ce défi, j'ai finalement opté pour ces trois chanteurs qui évoluent dans des registres différents mais ils se sont imposés à moi de suite... 

J'aime bien la musique baroque, les castras... 

J'écoute Philippe Jaroussky, ce contreténor qui sait m'émouvoir ...


Place maintenant à deux chanteurs américains.
  

J'adore le jazz et la soul music depuis ma jeunesse estudiantine... Entre jazz et soul donc, la voix chaude de Grégory Porter est un enchantement...


Un autre américain chantant la soul et le R&B que j'ai beaucoup écouté dans les années 75 ! Marvin Gaye a d'ailleurs été une source d'inspiration pour Grégory Porter tout comme Nat Jung Cole, Ray Charles que j'apprécie également et que je continue à écouter ! 

Je vous souhaite un très bon dimanche ! 
Je vais de ce pas aller voir ou entendre vos chanteurs préférés...
A très vite...










16 commentaires:

  1. j'aime énormément Jaroussky (tu connais sûrement son "Pur ti miro..." et Marvin Gaye a un lien particulier avec la ville d'Ostende :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'adore aussi ce "morceau" ! Marvin Gaye a vécu un temps à Ostende effectivement ! Mes choix te parlent donc ! Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas Grégory Porter et c'est une belle découverte ! je crois que je vais l'ajouter à ma playlist ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'adore ce "gros nounours" à la voix chaude ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  4. Philippe Jaroussky, j'aime aussi , tout comme Marvin Gaye, par contre Gregory Porter est une découverte pour moi !C'est ça qui est bien dans ce défi, toujours de quoi s'enrichir ! Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, tout à fait ! On fait de belles découvertes ! Je suis Grégory Porter depuis une dizaine d'années car j'aime sa voix chaude et puissante ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Jarroussky j'adore aussi, et suis d'ailleurs très déçue il vient au Mans dans le cadre du festival de l'Epau le 24 mai prochain mais nous partons en voyage ce même jour, dommage. les deux autres que tu cite j'aime beaucoup également. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Super pour Jaroussky, en plus ce sera le jour de mon anniversaire ! Nous avons donc des goûts musicaux en commun ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Pas ce que j'écoute (beaucoup) quoique j'ai écouté Gregory Porter il y a quelques jours !

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui est bien avec ces défis c'est la variété des interprétations ! Merci de ta visite. Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est plaisant de passer d'un blog à l'autre et de découvrir les choix faits. Tu me permets de retrouver Marvin Gaye que j'aime beaucoup mais pas entendu depuis longtemps, Grégory Porter, on l'entend plus ces temps-ci et c'est tant mieux, une belle voix qui donne envie de danser, et puis Jarrousky, quel talent ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous que nous avons des goûts musicaux en commun 😉 Je ne me lasse pas de les écouter chacun dans des registres différents ! Bonne semaine et à bientôt. Bises

      Supprimer
  11. vraiment bien ce choix
    et ce garçon, ses explications top
    jolie voix, violoniste également forcément une oreille bien aiguisée
    belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ta visite et c'est sympa de partager mes préférences ! Passe une belle semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Hello Patricia
    Je te suis avec plaisir pour écouter Jaroussky. Une belle performance vocale. J'aime aussi écouter Farinelli.
    La musique baroque n'est jamais ennuyeuse tellement elle est surprenante.
    Pour tes deux autres choix, ma foi, c'est pas du tout, du tout mon style de musique !
    Bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ta visite ! Ce mois-ci, nous avons eu de nouveau une belle variété de styles, c'est ce qui fait le charme de ces défis ! Passe une belle semaine et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt