jeudi 14 avril 2022

Défis de la semaine 15...

Bonjour,

Je vous retrouve en ce vendredi matin pour le Clic Clac de Martine.
Le Clic Clac, c'est "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".
Cette semaine j'ai choisi le thème de Ma', "Perché," comme fil conducteur !

Mais que fait ce joyeux drille perché sur les épaules d'un moine ?
J'ai pris cette photo (sur la façade d'un bar) lorsque je suis allée visiter
  Aix-La-Chapelle, la ville de ce sacré Charlemagne !

N'oubliez pas d'aller voir les photos des copinautes !
Passez une belle journée et à très vite...



Ce soir, comme tous les vendredis soirs, aux alentours de 20 heures, c'est le moment de la cueillette chez Nelly du Mas des Paillasses !

J'ai choisi ces roses haut perchées photographiées il y a plusieurs années à Pâques  chez nos amis !
Bien exposées au doux soleil angevin, elles avaient fleuri très tôt dans la saison !


Passez une très belle soirée en attendant le weekend de Pâques...


Passons maintenant au [projet 52-2022] de Ma' qui nous demande en cette  semaine pascale d'illustrer le mot "Perché".
J'ai tout de suite pensé à Rocamadour, haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen Age pour son célèbre pélerinage, étape majeure sur le chemin de St Jacques de Compostelle.
Et puis, quoi de mieux que cet endroit en ce weekend pascal ?
Rocamadour, site emblématique du Lot, vertical et majestueux, couronné de son château haut perché, se déploie sur plusieurs étages, agrippés à la falaise.
"Les maisons sur le ruisseau, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises, le château sur les rochers" nous dit un guide touristique !

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques, en famille si possible !
A très vite...



44 commentaires:

  1. Bon l'essentiel dans tout ça ... c'est que toi tu ne sois pas perchée !!!
    De jolis choix pour tes défis, j'adore la façade du bar d'Aix la Chapelle.
    Ma première rose est en train de fleurir, une Pierre de Ronsard, très en avance.
    En effet bien vu pour Rocamadour, superbe village perché !
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cathy pour ce gentil commentaire matinal ! Ici, la nature est bizarre, certaines fleurs sont très en avance d'autres en retard! Bon vendredi et à bientôt. Bisous sous un pâle soleil ☀️

    RépondreSupprimer
  3. Que de photos originales pour les défis de la semaine la première aurait pu faire deux en un ! Tant qu'à mes roses, non si mon muguet embaume la maison depuis un certain temps il en est pas de même pour les roses. Bonnes fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Pas de muguet ni de roses chez moi encore ! Belles fêtes de Pâques à toi aussi ! A bientôt

      Supprimer
  4. Très bel article j'aurais peur de recevoir le moine sur la tête, les roses se faufilent partout!
    Bonne journée, joyeuses Pâques!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Très bon weekend pascal à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  5. Vraiment super tes défis de la semaine, bon week-end pascal à toi aussi. Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci ! Très bon weekend pascal à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos pour tes défis, j'aime celle du rosier qui traverse la terrasse !
    Bises, bon long wEnd Pascal !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Monique ! Bon weekend pascal à toi aussi ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  9. Reste bien les 2 pieds sur terre pour passer un bon week-end de Pâques !
    Des défis bien relevés comme toujours ;
    Plein de bisoussssssss / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Je reste les pieds bien sur terre avec un beau soleil pour le weekend ! Bon weekend de Pâques à toi aussi et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces roses sur palissade :) Bon week-end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
  12. Merci ! Passe également un excellent weekend de Pâques ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Voilà encore des défis bien relevés, les roses en boutons sont jolies et Rocamadour plus perché que ça ; )
    Très bon week-end pascal Patricia
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci Annie ! Passe également un très bon weekend pascal ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. bon et alors,et alors... il fait quoi ce joyeux drille?

    RépondreSupprimer
  16. Alors là, je n'en sais rien du tout ! Il a l'air de trouve ça drôle contrairement au moine ! Mercii de ta visite ! Passe un excellent weekend de Pâques !

    RépondreSupprimer
  17. Rocamadour, c'est dans ma liste des lieux à visiter "un jour" !
    Beau WEnd !!

    RépondreSupprimer
  18. Oui, tu fais bien, c'est un endroit très intéressant à visiter ! Bon weekend pascal !

    RépondreSupprimer
  19. Mais... mais qui sont le joyeux drille et le prêtre ? quelle est leur histoire ? voilà ma curiosité perchée... euh... piquée ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Oui mais je ne peux pas te répondre hélas 😒 Bon weekend de Pâques et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Bien vu Rocamadour est bien perché. Le joyeux drille aussi est bien perché sur le moine. Bien qu'on aille souvent à Aix je ne l'ai jamais vu celui-là...
    Bon week-end pascal.

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Passe un très bon weekend pascal également ! A bientôt ☀️

    RépondreSupprimer
  23. Pour le moine je n'ai aucune réponse, je suis passée plusieurs fois à Aachen, mais je ne m'y suis pas arrêtée, très joli cliché de Rocamadour que je n'ai jamais fait parce que je ne connais personne qui habite tout en bas ! ;)
    Bon WE de Pâques à toi aussi ! ♥

    RépondreSupprimer
  24. Merci Agathe ! J'avais beaucoup aimé aller à Rocamadour, un lieu privilégié ! Bon weekend de Pâques également et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Très original en effet ce type sur les épaules d'un moine!!!

    RépondreSupprimer
  26. Et oui, cela m'avait attirée ! Bon weekend pascal !

    RépondreSupprimer
  27. Une photo perchée amusante et Rocamadour impressionnant, bon weekend de Pâques !

    RépondreSupprimer
  28. Merci ! Excellent weekend pascal à toi aussi ! ☀️

    RépondreSupprimer
  29. de très beaux défis, bravo
    JOYEUSES PAQUES A TOI ET TA FAMILLE
    BIZOU

    RépondreSupprimer
  30. Merci Karine ! Joyeuses Pâques à toi aussi et à bientôt. Bisous bisous sous le soleil ☀️

    RépondreSupprimer
  31. De jolies photos pour illustrer ces différents thèmes mais avec un fil conducteur ... J'ai beaucoup aimé Rocamadour aussi ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  32. Merci Cathy ! Rocamadour vaut le détour ! Bonnes Pâques sous le ☀️ et à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Je ne connais pas cette ville mais vue beaucoup de photos.
    Défi relevé pour perché.
    Beau lundi de Pâques.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  34. Merci ! Très bon lundi de Pâques également et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  35. Je trouve que ce joyeux drille perché sur les épaules a des ressemblances avec Jeanne d'Arc, mais que ferait-elle là. ? En tou cas bien vu. Et Rocamadour.... MA-GNI-FI-QUE, j'y suis allée et j'ai adoré. Nous y avons même vu un son et lumière. Trop beau !
    Bon lundi de Pâques - 😘

    RépondreSupprimer
  36. Merci Vonnette ! Je ne pense pas que ce soit Jeanne d'Arc ! Rocamadour, un lieu saint que j'ai adoré visiter ! Bon après midi de Pâques !

    RépondreSupprimer
  37. Merci ! J'y ai pensé de suite et je trouvais que ça matchait bien avec Pâques ! Bonne soirée et à samedi prochain

    RépondreSupprimer
  38. Ta première image m'a immédiatement fait penser à Bourvil et de Funès dans La Grande Vadrouille !
    Rocamadour, j'en rêve, mais je pense que je ne pourrai jamais y aller, merci pour l'image.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  39. Merci Mireille ! Rocamadour est vraiment un lieu magique ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  40. Oh ouiii, Rocamadour <3
    Excellent le moine et son passager :)

    RépondreSupprimer
  41. J'y ai pensé de suite ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt