dimanche 17 avril 2022

Joyeuses Pâques...


Bonjour,

Aujourd'hui, c'est Pâques et les cloches sonneront de nouveau à toute volée !
Mes petits-enfants sont impatients d'aller faire un tour au jardin voir ce que les cloches auront déposés comme gourmandises en chocolat en revenant de Rome !
Par chez moi, ce sont les cloches et non le lapin de Pâques qui gâtent les petits !
J'ai donc cousu cette "poule panier" en tissu pour mon petit-fils afin qu'il aille chercher sa récolte de petits oeufs ! 


 Ma petite poule est prête à transporter les douceurs que j'aurai cachées dans les massifs de fleurs...

J'ai cherché dans mes chutes de tissu, de quoi coudre cette petite poule.
 J'ai utilisé de la feutrine rouge et jaune que j'avais en stock pour le bec, la crête et le barbillon.


Pour qu'elle se tienne mieux j'ai doublé les deux tissus extérieurs avec de la ouatine qui me restait !
La doublure intérieure est une chute de tissu beige.
Je me suis inspirée du tuto très bien fait d'Iris (du blog : un brun d'Iris)



Joyeuses Pâques à tous et à très vite...






26 commentaires:

  1. Hello Patricia
    Quelle est belle ta cocotte, un vrai décor à elle seule.
    Par ici, c'est la chasse aux oeufs, il y a une commune dans le Rhône, Montrottier, qui est réputée pour sa chasse géante. J'espère que cette année, la tradition pourra continuer, surtout avec ce super beau temps.
    Bonnes Pâques en famille
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Soène, tu es drôlement matinale ! Beaucoup de villages organisent des chasses aux oeufs pour le plus grand bonheur des enfants ! Bonnes Pâques à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie poule, bravo ! J'espère que ton petit-fils s'est bien amusé et a trouvé tous les œufs, bon weekend de Pâques !

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Oui, il était content ! Bonne fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  5. joyeyses pâques à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Bon lundi de Pâques également !

    RépondreSupprimer
  7. Super mignon ce panier ! Il l'a laissé pour l'an prochain ou est il reparti avec et les trésors chocolatés à l'intérieur ? De bons moments, de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est resté à la maison ! De très bons moments dont ils se souviendront une fois grands ! Bon lundi de Pâques et à bientôt.

      Supprimer
  8. quelle belle poulette, adorable
    BON LUNDI DE PAQUES A TOI ET TA FAMILLE

    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Lundi de Pâques avec les petits enfants, les parents étant au travail ! Bonne après midi. Bisous

      Supprimer
  9. Trop joli ton panier poule, j'adore! Et je suis certaine que la cueillette fut bonne!! Bisous et bonne journée Nadine

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nadine ! Une belle cueillette gourmande ! Bonne fin de journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Désolée je n'ai reçu ta notification qu'aujourd'hui alors avec beaucoup de retard ... joyeuses Pâques ! Et adorable ton panier poule, nul doute qu'il a dû être apprécié !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Merci Cathy ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une réussite! Elle a du se remplir vite!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Idéale pour y mettre les petits oeufs en chocolat ! Bonne journée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  14. Cette poule-panier est ravissante. Elle a du plaire aux enfants..... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, elle a eu du succès pour y mettre les petits oeufs éparpillés ça et là dans le jardin ! Bonne journée à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Super idée, ce contenant pour Pâques, ta cocotte à pois est jolie, j'espère que la chasse a été bonne ! Merci beaucoup pour le tuto !
    Bises belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Merci Monique ! Une belle chasse qui les a enchantés ! Bon mardi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci Séverine ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Une bien jolie petite poulette bien guillerette ! chez nous, mes ados trouvent qu'ils sont trop grands pour faire la chasse aux oeufs !! ils ont donc attendu qu'on leur offre à la fin du repas.
    Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui,il y a un âge pour tout alors j'en profite ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  20. Très réussie ta poule pour la chasse aux oeufs, j'aime les tissus choisis et tu lui as donné une belle allure, elle a dû vite se remplir de douceurs ! Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Mireille ! Ma petite poule avait effectivement le ventre bien plein ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt