mercredi 25 mai 2022

My granny squares...

Bonjour,

Me revoici avec vous pour vous montrer ma dernière réalisation au crochet !
Comme je voulais écouler quelques pelotes de laine orphelines alors j'ai eu l'idée de réaliser des Granny Squares (ou "carrés de mémé"... tout de suite moins glamour !!) qui redeviennent très tendance ces derniers temps !

J'ai choisi 4 couleurs de laine de grosseur identique et j'ai choisi le violet en couleur dominante.

J'ai beaucoup aimé faire ce petit sac tout simple avec ses 22 carrés ! 
Je n'ai pas suivi de tuto à proprement parlé mais je suis sûre que celui ci-dessus pourrait vous aider à le faire si le coeur vous en dit !


Il y a plusieurs possibilités de faire les Granny Squares 
(comme vous pouvez le voir dans le tuto ci-contre) ! 


J'ai doublé l'intérieur avec un tissu imprimé coton "Poppies" mauve acheté il y a plusieurs années chez  Petit Pan
Pour cela, j'ai fait une doublure avec 18 carrés que j'ai ensuite cousue envers contre envers à petits points invisibles !

Un tout petit sac très 70's à porter à la main ou en bandoulière selon les envies du moment... 

Passez une belle journée et en espérant vous retrouver très vite ! 
Bisous



 

22 commentaires:

  1. oui c'est vintage mais ça fait son effet
    et de savoir que tu as assemblé de même les carrés de doublure me laisse bouche bée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très vintage ! Pas compliqué de faire la même chose en tissu et comme ça la doublure épouse bien la forme du sac en crochet ! Bonne soirée

      Supprimer
  2. Très vintage ton sac, bravo à toi! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe une bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  3. Super, moi qui est des sacs poubelles plein de pelotes orphelines... Je varierai avec des doudous ! Merci, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je garde toujours quelques pelotes pour faire des pompons... et pour le bricolage ! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Passe un bon long weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est parfait ! bisous ; Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Bon jeudi de l'Ascension ! Bisous

      Supprimer
  6. Très sympa ce petit sac, il nous ramène quelques années en arrière ! je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale ! Le vintage est de retour, on a donc rien inventé ! Bon jeudi de l'Ascension et à bientôt

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le combo de couleurs choisies, c'est bien de l'avoir doublé, et même indispensable, et le tissu s'accorde parfaitement, bravo c'est une réussite, merci pour la vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Effectivement la doublure s'imposait ! Bon jeudi de l'Ascension et à bientôt !

      Supprimer
  8. Merci Valie ! C'est vraiment simple à faire quand on sait crocheter ! Bon long weekend de l'Ascension ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. waouh !!! trop beau magnifique bravo biz

    RépondreSupprimer
  10. Merci Karine ! Passe un bon et long weekend ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou Patricia je viens de trouver ton blog ne tiens pas compte du mail que je viens de t' envoyer si tu peux juste ajouter mon logo que les participantes mettent sur les blogs merci beaucoup comme ça les personnes te voient de suite félicitations pour ton sac il est magnifique j' en ai réalisée pas mal moi aussi c' est super tendance en plus je te remercie pour ta participation tu peux participer chaque semaine pas de thème imposé tu peux mettre un début de projet , tu fais a ta guise bisous a très vite je vais m' abonner a ta news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane ! Je t'ai envoyé un mail pour te demander plusieurs petites choses ! Passe un excellent long weekend et à bientôt !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci Martine ! Bon vendredi ! BIsous

    RépondreSupprimer
  14. j'adore !
    je suis aussi en train d'en faire un...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt