jeudi 26 mai 2022

Les défis de la semaine 21...

Bonjour,

Nous voici arrivés au long weekend de l'Ascension avec hélas une météo pas terrible comparée aux très belles journées des semaines précédentes !
Je commence mes défis avec le Clic Clac de Martine : "Une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."
Le fil rouge cette semaine sera "Anniversaire"!


En balade dans la ville de Saumur (voir mon article ici), j'ai trouvé ce poteau avec cette petite tête de chien rigolote !


N'oubliez pas d'aller découvrir les photos des aminautes !


Vite, vite il est presque 20 heures et je dois déposer mon bouquet pour la cueillette de Nelly !


Le mardi 24 mai, c'était mon anniversaire et voici le magnifique bouquet de pivoines roses et blanches que ma fille m'a envoyées via Interflora !
Elles sont très odorantes !
Merci ma douce...
Je vous invite à me suivre au Mas des Paillasses découvrir tous les bouquets de cette semaine.
Bon long weekend à vous...

En ce samedi de la semaine 21, Ma' nous propose pour son [projet 52-2022] d'illustrer le mot "Animal" !
Je n'ai plus d'animal de compagnie depuis longtemps (sans oublier mes deux tortues que je vous ai déjà montrées) alors pour changer je vous propose ceci !
 


 Avez-vous peur de ce gros loup gris en train de hurler ?
Pour mon anniversaire, nous avons l'habitude de faire une ou deux sorties dans la semaine !
Nous sommes donc allés à Saumur comme je vous le disais plus haut et en ce moment il y a exposition

 "Le bestiaire du roi René" dans les extérieurs du château (un lion, des lapins, un cerf,un loup...)

Allons à pas de loup découvrir les animaux des participant(e)s !
Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans et un très bon weekend à tou(te)s !


67 commentaires:

  1. Super, merci Patricia, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! Passe un excellent weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire (un peu en retard !), merci à ta fille et à toi pour le partage !
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nelly ! passe un très bon weekend et à très vite...

    RépondreSupprimer
  5. Originale et sympa cette petite tête de chien et quelle chance pour ce beau bouquet. Bon anniversaire, avec du retard, mais c'est sincère. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Bon long weekend à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  6. Superbe tout cela ...la place du chien est partante. Les pivoines j'adore.. bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Je constate que nous sommes nombreuses à aimer ces magnifiques fleurs que sont les pivoines ! Bonne soirée et à très vite...

    RépondreSupprimer
  8. Jeudi j'étais allée à la montagne
    Rentrée trop tard
    Mais je me rattrape
    Quel agréable billet
    Oui il fallait le voir ce beau chien peint
    Jolie pivoine animée
    Merci
    Bises et bonne fin de semaine avec les fleurs du vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Belle fin de semaine à toi aussi et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  9. Ce joli loup chantonne -t-il une mélodie d'anniversaire ? Si ce n'est pas le cas, c'est moi qui te chante avec un peu de retard ♪♫ Joyeux anniversaire ♪♫ Joyeux Anniversaire ♪♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme d'hab, j'ai oublié de me signaler et je suis anonyme !

      Supprimer
    2. Merci, c'est gentil ! Je crois qu'il m'a tout bonnement ignorée le bougre ! Bon weekend

      Supprimer
    3. Beaucoup d'anonymes ces derniers temps, alors là je refuse même de comprendre ! Bon dimanche

      Supprimer
  10. Je ne comprends pas trop pourquoi certaines personnes apparaisent ainsi "Anonyme", bon j'ai renoncé à comprendre ! Belle journée et merci de ta fidélité.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou j'adore les loups donc j'adore ton loup aussi il est magnifique il ferait bien dans mon jardin hi!hi! merci bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça pourrait être sympa dans un jardin 😉 Bon weekend

      Supprimer
  12. Et moi je reçois seulement le billet qui a priori aurait du apparaitre hier soir ? Très bien trouvé le thème de Ma ! Tant qu'au bouquet je jalouse celui-ci, ici les pivoines ne se plaisent pas et quand sur mes huit pieds j'ai un bouton je le chéris... Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je renonce à comprendre ce qui se passe pour la publication de mes billets !!! Ma fille m'a gâtée avec ce superbe bouquet de pivoines ! J'ai plusieurs pieds à la maison mais pas de fleurs, juste des feuilles cette année ! Bon weekend

      Supprimer
  13. Juste au dessus c'est mon commentaire j'ai été distraite bon WE

    RépondreSupprimer
  14. Pas de problème ! Merci de ta visite ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  15. le roi René serait certainement étonné des formes que prennent les représentation annimales de nos jours! à Bordeaux nous avons un magnifique lion bleu dans le style "à facettes" aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement ! On représente les animaux de mille façons de nos jours ! Bon weekend 🌞

      Supprimer
  16. Bon anniversaire alors. J'aime les pivoines aussi comme beaucoup de femmes et mamans.
    Elle est superbe cette représentation du loup.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! J'aime les pivoines depuis l'enfance car il y en a toujours eu chez mes parents ! Passe un excellent weekend sous le 🌞! Je te souhaite une belle fête des Mères également !

      Supprimer
  17. Je vous prooserai un jour un lion dans le même style mais plus imposant en taille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends donc de voir ton lion ! passe un très bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  18. Magnifiques les pivoines. J'adore cette fleur. Même pas peur du loup. 😉 Bonne journée et bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci Yolande ! Bon weekend et belle fête des Mères ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Même pas peur du loup que tu nous montres 😉 je le trouve même très beau.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un très beau loup ! Bonne fête et beau dimanche !

      Supprimer
  21. Les pivoines sont superbes, non décidément ce loup ne me fais pas peur !
    Bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un loup bien inoffensif ! Bonne fête ! Passe un beau dimanche. Bises

      Supprimer
  22. Le poteau tête de chien est tout mignon, mais le loup gris métallique ouah super ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais la tête du chien très réaliste ! Bon dimanche et belle fête !

      Supprimer
  23. J'adore ton bouquet de pivoines, il est superbe.
    Je ne savais même pas qu'il y avait cette exposition à Saumur. Je ne pense pas avoir le temps d'y aller avant notre départ en vacances. Je verrais plus tard.
    Bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! C'est une toute petite expo avec quelques animaux disséminés çà et là dans les extérieurs du château ! Passe un bon dimanche en ce jour de fête des Mères ! Bisous bisous

      Supprimer
  24. Toujours de jolies idées pour tes défis! Bravo, bises, bonne fête des mères et bon dimanche Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Que ta journée de fête des Mères soit belle ! Bises

      Supprimer
  25. me revoilou après des journées de boulot intenses mais aussi de belles journées de vacances. bonne fête des mères à toi également et bon anniversaire, j'adore les pivoines ton bouquet est superbe. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Après l'effort le réconfort ! Belle journée de fête des Mères ! Bises

      Supprimer
  26. merci pour ces photos parfois rigolottes lol. Bon dimanche des mamans.
    DAME TATALE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe également une belle journée et à bientôt !

      Supprimer
  27. Même pas peur du loup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément mon loup est bien inoffensif ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  28. Les pivoines sont magnifiques !
    Et j'ai bien ce loup métallique...

    RépondreSupprimer
  29. Ce loup est super.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  30. Merci Ma ! Ce loup a eu beaucoup de succès ! Bon dimanche de fête des Mères et à très vite...

    RépondreSupprimer
  31. Tes illustrations au thème sont toujours bien choisie et ce bouquet est une merveille !
    BISOUS
    Bonne Fête à Toi ♥

    RépondreSupprimer
  32. Merci Valie ! Bon dimanche à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Saumur est une bien jolie ville, avec son château :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle petite ville de bord de Loire ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  34. de très beaux défis
    les pivoines sont superbes j'adore
    belle semaine à toi bizou

    RépondreSupprimer
  35. Merci Karine ! De plus, elles sont très parfumées ! Bonne soirée et à très vite... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. Ton chien n'est pas très accueillant, quant au loup, je croyais que c'était un chat de l'espace ! ;)
    Bonne soirée à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais qu'il avait une bonne tête ce toutou ! Merci de ta visite et à bientôt

      Supprimer
  37. L'anonyme c'est moi Agatheb2k ! ;)

    RépondreSupprimer
  38. Je ne comprends pas pourquoi je reçois beaucoup de "comm" en Anonyme !! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est tout simplement parce que le formulaire pour la réponse a changé, en plus mal, il est devenu presque incompréhensible, voir mon image copie d'écran...
      https://i.servimg.com/u/f65/12/51/71/93/anonym10.jpg
      Le curseur clignotant s'affiche dès que l'on a cliqué sur Répondre, alors même que l'on n'a pas encore renseigné la case pour nous identifier, et que... si on s'est fait piéger une fois (en postant en anonyme) on remplit la case tout de suite, une fois ceci fait le curseur a disparu et il faut alors cliquer sur Modifier pour retrouver l'endroit où l'on doit écrire... un peu déroutant, tu n'y es pour rien, cela a dû arriver suite à une mise à jour du thème et le petit génie à son origine ne devait pas avoir les idées très claires quand il a pondu le nouveau code ! ;)

      Supprimer
    2. Merci Agathe pour toutes ces explications ! Bonne soirée

      Supprimer
  39. Avec du retard, joyeux anniversaire ! Ton bouquet de pivoines est magnifique ! Belle idée que ce loup "métallique" … Belle semaine, entre soleil et nuages ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  40. Je suis allée trop vite … l'anonyme c'est moi ! Catichou ….

    RépondreSupprimer
  41. Cela arrive souvent ! Bon mardi peut-être un peu moins frisquet et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  42. Trois jolies participations aux défis proposés, j'aime bien la première.
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  43. Merci Mireille ! Passe une bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt