samedi 30 juillet 2022

Une souris grise...

Bonjour,

Me revoici aujourd'hui avec cette petite souris grise (pas si petite au final)  commandée par une amie pour son chat Grisou, un adorable matou abandonné qu'elle a recueilli il y a quelques années maintenant !
Elle lui en avait acheté une dans le commerce mais elle n'a pas tenu longtemps ! 

Elle en voulait une avec une fermeture éclair !
Elle y glisse un peu d'herbe à chat !
Pour les chats vivant en appartement comme Grisou, l'herbe à chat frotté sur ses jouets ou glissée à l'intérieur comme ici a pour effet de stimuler son instinct de jeu et de chasse.
Son parfum irrésistible attire le chat et augmente son niveau d'activité, ce qui est bon pour sa santé !
L'herbe à chat séchée se trouve dans le commerce et il suffit d'en mettre en petite quantité pour que cela marche !

 Mon amie me disait que son Grisou en était fou et que la longue queue l'occupait beaucoup 😊

Le dessus du corps et la queue ont été confectionnés dans des chutes de feutrine ! Par contre, j'ai fait le dessous dans une chute de tissu "Chats gris" pour y coudre la fermeture.
Pour que la souris ait une belle forme, j'ai ajouté un coussin amovible à l'intérieur et j'ai cousu un petit sachet en toile à beurre fermé avec des pastilles autocollantes (que j'ai oublié de photographier) dans lequel mon amie glissera quelques pincées d'herbe à chat !

Grisou et sa nouvelle amie !!!


Passez une très belle journée et à très vite...

4 commentaires:

  1. Bonjour Patricia,
    J'ai fait un peu le tour de tes derniers billets puisque je ne les avais pas lus. Une période de deuil et ce qui suit ensuite et qui s'achève ne m'a pas permis de venir voir les blogs. Merci pour ton commentaire aujourd'hui, une pause m'est bien nécessaire et nous profitons aussi de notre petite-fille tout ce mois d'août.
    Je vous ou te souhaite du mieux côté santé et que vos travaux se passent bien aussi.
    Grosses bises,
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Mes sincères condoléances avec beaucoup de retard ! Ces périodes sont toujours difficiles ! Profitez bien de votre petite fille ! Les travaux devraient bien se passer ! Je suis plus inquiète pour mon conjoint ! Bisous de la Sarthe où il fait une chaleur écrasante ☀️

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Patricia ,,,
    Bravo pour cette jolie souris ,,, Minou est ravi de son nouveau jouet ,,,
    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Le Grisou de mon amie est ravi et ne la quitte plus ! Bonne soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt