mercredi 10 août 2022

Cousettes...


Bonjour,

Il fait tellement chaud ces derniers temps qu'il n'est guère possible de s'activer en extérieur avant la fin de la journée alors j'occupe mes dix doigts à la maison bien au frais !
Un peu de couture, c'est assez rapide et agréable à faire...

J'ai cousu pour ma petite fille Adélaïde qui a fêté ses 2 ans le 16 juillet dernier !
Comme elle est une grande artiste et adore peindre 😉, j'ai pensé à lui coudre ce tablier japonais avec un tissu en coton et un tissu enduit de chez Tissus de rêve !

J'ai inversé les couleurs recto/verso pour que ce soit plus rigolo !!
Facile à enfiler pour un petit bout !

Un bouton pression en haut de chaque bretelle si on veut que ce soit encore plus facile à enfiler mais en levant les bras ça passe sans problème car le bas est bien évasé !


Comme j'avais beaucoup de tissu, pourquoi ne pas lui faire un petit panier pour les courses lorsqu'elle jouera à la marchande avec tous les fruits et légumes en feutrine que je lui ai confectionnés (cliquer sur le lien ci-contre pour les découvrir !)

Qui dit "courses" dit "porte monnaie" alors quand on aime on ne compte pas !
J'ai donc cousu ce petit porte-monnaie origami vite fait et facile à réaliser (vous trouverez le patron chez l'Etoile de Coton en cliquant sur le lien)!


Comme pour le tablier, j'ai utilisé les deux tissus avec l'enduit à l'intérieur !




Le tout est bien arrivé à destination pour ma petite Adélaïde !

Passez une très belle et chaude journée ! 
Je vous dis à très vite en espérant que vous recevrez ma Newsletter car en ce moment cela semble ne pas marcher correctement...









16 commentaires:

  1. C'est magnifique! Adélaïde a bien de la chance d'avoir une grand-mère telle que toi!
    Belle semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Bonne journée encore très très chaude ici ! Bises

      Supprimer
  2. Quelle chance! Une pièce (et une grande!) rien que pour soi! Elle est très bien aménagée, j'en serais presque jalouse. Bonne idée la table de découpe surélevée !
    C'est une belle aventure un déménagement, bonne continuation pour les rangements!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il y a une erreur car ton commentaire ne correspond pas du tout à mon article 😉 Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies choses ta petite fille a dû être ravie - féliciations - bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi ! Elle va pouvoir peindre sans se salir !!! Bonne(et chaude) journée également ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je garde l'idée du tablier pour mon petit diable de Juliette, ma belle fille va adorer ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est super facile à faire (j'ai mis un lien pour le patron) et ta petite Juliette pourra jouer sans se salir ! Ça peut servir aussi pour les repas ! Belle journée 🌞

    RépondreSupprimer
  8. Tes doigts de fée ont encore bien fonctionnés, cet ensemble est superbe et le choix du tissu parfait !
    Bon après-midi au frais ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nicole ! Je me suis régalée à réaliser ces petites cousettes ! Bel après-midi également ! La pluie arrive dans quelques jours !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Patricia,
    Tu es prolifique en couture avec ce temps, c'est lune belle occasion de faire plaisir !
    Je me suis réabonnée à l'instant et avec succès paraît-il, chose que l'on ne m'avait dite la dernière fois. C'est vrai que je ne recevais pas tes news, je t'avais mise en favori pour pouvoir joindre ton blog.
    J'espère que ce problème se réglera afin que tu ne déménages point !
    Bises et une bonne continuation pour toi.
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Merci Annie ! J'espère que ça va marcher cette fois, mais bon je tends le dos ! Il fait bon coudre au frais car aujourd'hui il fait encore 35° à l'ombre !! Belle fin de journée et à bientôt ! Bisous (J'ai pensé à toi ce midi en mangeant les premières mirabelles de la saison achetée à la Biocoop )

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment ravissant ! Tu as dû faire une heureuse ! Je me suis réinscrite pour la xième fois car je ne reçois toujours pas l'avis de tes publications ....

    RépondreSupprimer
  13. Merci Cathy ! Ça commence à m'agacer et si ça continue, je vais changer d'hébergeur au risque de retrouver les mêmes soucis ! Bon long weekend

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt