jeudi 11 août 2022

Les défis de la semaine 32...

Bonjour,

Comme chaque vendredi, je participe au Clic Clac de Martine en proposant une seule photo, pourvu "qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...
Cette semaine je choisis l'Eté comme fil conducteur, météo oblige !

Petit bateau pris en photo l'été dernier car sa coque décorée me plaisait bien...
Passez une belle et encore très chaude journée !


**********************************************************************

Le temps s'écoule vite même si nos journées sont un peu ralenties avec ces chaleurs épuisantes... Il est bientôt 20 heures et je vais aller déposer mon bouquet au Mas des Paillasses

En début de semaine, nous sommes allés nous promener dans la campagne environnante "à la fraîche" comme on dit chez nous et j'en ai profité pour ramasser ces quelques fleurs des fossés pour composer un petit bouquet !
 Je ne pense pas avoir déjà vu des ombellifères roses comme celles-ci ! Cela fait un très joli bouquet(à mon goût 😉) aux couleurs toutes douces et qui résiste bien à la chaleur.

Allons voir chez Nelly les jolis bouquets estivaux des copinautes...
Douce soirée à vous...

********************************************************************************
Samedi est là et je participe au défi de Ma' ! Cette semaine pour son [projet 52-2022], elle nous demande d'illustrer le mot "Eté" !
Cette année, nous vivons un été de tous les records : plus grand nombre de journées de canicule jamais enregistrées, trop nombreux incendies de forêts, manque de pluie alarmant, inflation record... Bon, j'arrête là au risque de vous mettre encore plus le moral en berne !

Un peu de verdure et de fraîcheur ne nous feront pas de mal !!!
Un été, il y a quelques années à Birka, un village Viking suédois où il ne faisait vraiment pas trop chaud pour visiter ce site inscrit au patrimoine de l'Unesco !

Allons voir de ce pas, les photos estivales des participant(e)s au défi de Ma' !
Je vous souhaite un excellent weekend que vous soyez ou non en vacances...







40 commentaires:

  1. Voici un billet qui me plait de A à Z
    Reflets à fleur d'eau
    Joli bateau

    Une photo
    Thème des vacances
    Oui trop trop chaud

    Un bouquet plein de charme
    Fin de vie belle pour ces fleurs
    Contemplation ...:)

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci pour ce commentaire original et romantique ! Bon weekend également ☀️💐 Bises

      Supprimer
  2. Superbe article, ça fait un bien fou
    Merci bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine ! Bon weekend ☀️💐🌞⛵ Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien sympa ce petit bateau avec ses couleurs.
    Fardoise

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il m'avait attiré l'oeil ! Belle fin de journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bouquet cueilli "à la fraîche" :) Bon week end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment, c'est encore plus difficile car les nuits sont chaudes ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très bonne idée, mais je ne sais pas s'ils seraient très heureux de nous voir tous débarquer parce que nous manquons d'eau...
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! Très bon weekend également !

    RépondreSupprimer
  10. Les bateaux sur l'eau, j'adore. Surtout le premier. C'est très rare de voir un bateau dévoré. Ton bouquet est très beau. Bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Ce petit bateau m'avait tapé dans l'oeil !! Bon weekend à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  11. Merci pour cette fraîcheur.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, nous en avons tous besoin en ce moment ! Passe un excellent weekend et à bientôt !

      Supprimer
  12. Jolies photos pour ce thème de l’été dont nous nous souviendrons comme 1976, 2003… Espoir de pluie demain… en attendant bon 15 août à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je me souviens bien de 1976 car j'étais à la Fac à cette époque lointaine mais nous n'avions pas atteint les 40° ! Bon long weekend à toi aussi !

      Supprimer
  13. Il est original ce petit bateau avec ses jolis dessins sur sa coque ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  14. Oui, il m'avait plu tout de suite ! bon long weekend à toi en attendant tes vacances !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ah oui belle décorations pour ce petit bateau j'aime beaucoup bon WE

    RépondreSupprimer
  16. Merci Francine ! Bon long weekend et à bientôt ! Bises amicales de la Sarthe

    RépondreSupprimer
  17. De l'eau et des bateaux, tout ce qu'il faut pour un bel été !!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Oh oui mais ce ne sera pas pour moi cette année ! Bon long weekend

    RépondreSupprimer
  19. Est ce que cet année, ces bateau sont encore sur l'eau, ou bien reposent ils sur le fond de la rivière par manque d'eau???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je n'en sais rien mais c'était au bord de la mer donc normalement ce doit être bon ! Bon long weekend et à bientôt.

      Supprimer
  20. Hello Patricia
    Une série rafraîchissante avec les barques d'ici et d'ailleurs !
    Quant à ton bouquet des champs, j'aime beaucoup, ces ombellifères sont esthétiques. J'ai déjà croisé des roses ! Je n'en ramasse jamais mais j'ai tort !
    Bon dimanche moins chaud si possible et sans dégâts avec les orages annoncés.
    On ne demande pas la lune, il me semble, surtout que la dernière super lune est en train de s'effilocher :lol:
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci Soène ! Tu as dû déjà remarqué que j'aimais bien les bouquets de fleurs sauvages 😉 Une belle grosse lune rousse en ce moment qui m'a empêché de voir des étoiles filantes ! Bon long weekend à toi et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Le lien n'a pas fonctionné je suis venue mais pas par l'abonnement... Bise

    RépondreSupprimer
  23. Très belle photo pour Ma ;
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Merci Nicole ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Nous rêvons tous d'un peu de fraicheur, je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! chez moi, ça y est ! Chute des températures après la pluie de la nuit !! Bonne fin de weekend

      Supprimer
  26. Bon, hier soir, c'est chez moi que ça bugait ... j'avais pourtant réussi à commenter ton joli article sur tes dernières réalisations en couture ... les mystères de l'informatique !
    Tout joli ton petit bateau décoré tout comme ton bouquet fait avec des fleurs "de saison" ....et bien sûr tes deux derniers bateaux ! Beau dimanche ... il pleut ...enfin !!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Merci Cathy ! Ouf, de la pluie ! Nos jardins et autres vont apprécier ! On va respirer pour cette fin de weekend ! Je n'arrivais pas à aller sur ton blog effectivement hier mais en insistant un peu cela a marché !!

    RépondreSupprimer
  28. Rien que de voir le mot suédois me rafraichit un tantinet :)

    RépondreSupprimer
  29. Exactement ! Ici, retour de la fraîcheur depuis hier suite aux orages ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. On est raccord pour le Clic clac, super!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Tout à fait ! Belle journée à toi également. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt