dimanche 14 août 2022

Encore un peu de couture...


Bonjour,

Chaleur oblige, il m'a fallu rester au frais tous ces derniers jours, alors quoi de mieux qu'un peu de couture pour passer le temps agréablement après une heure ou deux de lecture à l'ombre !
J'avais acheté un coupon de ce joli tissu Ballerine chez 
Tissus de Rêve et comme il m'en restait pas mal, je l'ai utilisé pour faire cette petite robe d'été...


Une petite robe d'été bi-matière taille haute : cotonnade et fil de coton.

Le haut est fait au crochet avec ce fil de coton vieux rose qui me restait.
J'en ai eu juste assez pour faire ce haut sans grande difficulté avec des demi-brides et des brides.
Pas de tuto pour cette petite robe : J'ai simplement découpé un rectangle dans ma cotonnade que j'ai ensuite froncé et sur lequel j'ai cousu le haut.

 Un joli bouton dans les tons roses aussi et voilà une petite robe toute simple, taille 2 ans.

Et un petit short taille 2 ans également histoire de terminer le coupon !

Une étiquette pour bien distinguer le dos du devant !


Il me reste à faire un legging dans un autre tissu mais ce sera pour plus tard ainsi qu'un chapeau Bob !

En attendant, passez une très belle semaine avec le retour de la pluie et donc des températures plus supportables !





22 commentaires:

  1. C'est bien joli cette robe ainsi que le short assorti! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Bel après midi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en admiration
    Ce petit fille sera très classe et fait main cela a double valeur
    Bravo
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Rose ! j'espère juste que cela lui ira car je n'ai pas pu lui essayer avant ! Bon fin de journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Juste un petit coucou Patricia,
    je suis toujours en pause mais je voulais te signaler le problème. Impossible d'ouvrir tes newsletters avec la notification, sans doute un bug.
    Je craque devant cette petite robe et le petit short, c'est trop mignon. Bravo pour ta créativité. Belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Oui, je sais que ça ne marche pas bien ! J'ai bidouillé quelque chose mais je ne suis pas sûre que ça marche dans le temps ! Bonne soirée

      Supprimer
  6. Jolie petite couture; ce petit haut au crochet est top.
    j'ai pu ouvrir ton article seulement à partir de la dernière notification ;
    bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'ai bidouillé quelque chose mais je ne suis pas sûre que cela marche dans le temps 😕 Bonne soirée et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  7. Tout mignon cet ensemble ! Elle a de la chance ta petite-fille d'avoir une grand-mère aux doigts de fée ! Tout comme les autres copinautes, je n'ai pu ouvrir ta publication qu'avec la troisième parution ... Belle soirée, avec quelques averses mais ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Mon blog commence sérieusement à m'agacer ! J'ai bidouillé quelque chose mais je doute que ça marche longtemps ! Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  8. Superbe j'adooooore. C'est vraiment trop choupinou. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou

    RépondreSupprimer
  9. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Superbe cette petite robe ! Je ne reçois toujours pas tes billets mais j'arrive à détourner ce boycott. Bonne soirée, Chantal

    RépondreSupprimer
  11. Merci Chantal ! Cela m'agace de plus en plus ces newsletters qui n'arrivent pas ! Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Patricià,
    Merveilleuse petite robe pour une petite fille merveilleuse aussi sans doute.
    J'ai bien reçu tes notifications mais c'est la 3e qui avait le lien vers ton blog.
    J'ai parcouru tes deux autres billets, je t'embrasse,
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Merci Annie ! J'ai bidouillé quelque chose sans être sûre que ça marche ! Une merveilleuse petite Adélaïde que je ne vous pas assez vu qu'elle vit en Allemagne ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Patricia ,,,
    Bravo pour cette très jolie robe ,,, une belle harmonie avec le haut au crochet ,,, Bravo ,,,
    petit short tout mignon ,,,
    douce soirée,,, bises ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  15. Merci, c'est gentil ! Bonne nuit... Bises

    RépondreSupprimer
  16. C'est adorable, bravo! Tu es vraiment douée en couture! Bonne continuation pour les autres ouvrages que j'ai hâte de découvrir.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  17. Merci c'est gentil ! Passe une belle journée ! Ici, c'est la grisaille et on dirait un matin d'automne ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt