jeudi 18 août 2022

Les défis de la semaine 33...

Bonjour,

L'été est toujours là malgré les jours qui commencent à raccourcir et la météo pluvieuse de ces derniers temps qui comme ce matin avec cette grisaille et la brume nous font penser à l'automne... De plus, les feuilles des arbres tombent à cause de la sécheresse...
Comme je ne suis pas pressée de voir l'automne arriver, mon fil conducteur pour mes trois défis hebdomadaires sera encore l'été cette semaine !
Pas de vacances estivales pour nous cette année alors je fais un retour en arrière avec des photos-cartes postales d'étés passés proches ou lointains... 

Commençons avec le Clic Clac de Martine du blog De tortues en aiguille : "une photo, pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"


Un été en Dordogne...

N'oubliez pas d'aller voir les photos que les copinautes auront dénichées cette semaine...
Passez une belle journée de vendredi synonyme de retour ou de départ en vacances pour certaines...


🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞

Comme tous les vendredis soirs, je participe à la cueillette de Nelly du Mas des Paillasses !
Un soir de la semaine passée, nous avions invités un couple d'amis à dîner et voici le joli bouquet aux couleurs chaudes que l'on m'avait offert !
Nous sommes restés jusqu'à une heure tardive sous la pergola profitant de cette nuit d'été fort chaude...

Allons découvrir tous les bouquets qui seront arrivés au Mas des Paillasses...
Douce soirée à vous qui passez...

En cette 33ème semaine de l'année, Ma' nous demande pour son [projet 52-2022] d'illustrer "Cartes Postales" à l'aide d'une photo !
Les cartes postales s'envoient de moins en moins de nos jours ou alors ce sont des cartes postales personnalisées que l'on fait soi-même via des applications (nombreuses) sur nos téléphones !
En faisant justement un peu de rangement dans mes tiroirs, j'ai retrouvé des tas de cartes postales que j'avais gardées...

Une petite mise en scène toute simple pour cette carte postale qui m'a fait refaire un bond en arrière de plus de 40 ans lorsque je vivais en Afrique !
Voici le genre de plage où nous avions une paillotte et où nous nous rendions chaque weekend entre amis et où les enfants ont passé de super weekends avec les copains...

Nous allons sans doute beaucoup voyagé une fois encore avec ce défi tout à fait de circonstance en période de vacances !!

Passez un excellent weekend et à très vite...

28 commentaires:

  1. Défis autop.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Et bien on dirait que çà fonctionne ! J'attends de voir les défis de cette semaine. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je verrai ça plus précisément mardi prochain avec un conseiller en informatique et en espérant que cela marchera mieux ! Merci de ta visite ! Passe un bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. De beaux souvenirs avec cette jolie carte postale ; cette année je n'ai rien envoyé effectivement. Les enfants ont été surpris.
    Ton bouquet est magnifique.
    Pour ce qui est de l'automne je ne veux pas y penser car c'est une saison que je n'aime pas.
    Bon week-end ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nicole ! Oui, des souvenirs d'un autre temps et dans une autre vie ! Pas pressée de voir l'automne arriver tout comme toi ! Bon weekend et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une joli bouquet harmonieux pour Nelly
    Et sans oublier les autre défis
    Bravo
    Bonne fin de semaine @ toi

    RépondreSupprimer
  7. Merci Rose 💗 Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Toujours agréablement surprise par tes défis chaque semaine Patricia.
    Le bouquet est magnifique et restons encore un peu en été avec un peu plus de pluie si c'était possible mais ça... : !
    Bises et un bon week-end pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie, c'est gentil ! La pluie est là depuis le début de la semaine, ça fait du bien mais je n'ai pas hâte de voir l'automne arriver déjà que les arbres perdent leurs feuilles et les jours raccourcissent ! Bon weekend à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  9. Hello Patricia
    L'Afrique que tu as connue était bien différente de celle de maintenant, à n'en pas douter.
    Depuis, toutes les migrations apportent bien des tracas...
    Mais là n'est pas le sujet de ton billet.
    C'est un peu dommage d'offrir des fleurs par ces chaleurs. Je suis tout à fait contre les bouquets de fleurs, les fleurs coupées meurent plus vite, privées de leur liberté dans leur terre nourricière. Mais là encore, cette réflexion n'engage que moi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Au final, mon bouquet a assez bien tenu, ma maison étant relativement fraîche !!! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Est-ce que c'est ta plage et la reconnais-tu ?
    https://www.youtube.com/watch?v=AlahSq1YsBY
    Bon WE à toi, j'ai dû répondre à une discussion, le pavé pour laisser un commentaire étant invisible... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ma plage beaucoup plus sauvage à l'époque que maintenant ! Nous avions presque une plage pour nous ! Je vais voir tout ça mardi prochain avec un conseiller en informatique en espérant qu'il pourra résoudre tous ces problèmes ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon weekend

      Supprimer
  12. Voilà trois défis de bien menés. Le bouquet est magnifique. J'adore. Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci Yolande !! J'aime beaucoup participer à ces défis ! Belle fin de journée également et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Les cartes nous rappellent tous plein de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  15. Oui quand on les a gardées précieusement ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Un joli souvenir conservé et à conserver ! J'ai fait un peu de tri récemment dans mes cartons et j'ai gardé les plus précieuses . Quand je suis en vacances, j'envoie encore des cartes et je passe un temps fou à les choisir ! Douce soirée ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai retrouvée en fouillant dans mes cartes postales que j'avais l'habitude de garder vu que maintenant on en reçoit plus guère !!! Bon lundi et à bientôt

      Supprimer
  17. Les cartes postales restent un plaisir à envoyer et recevoir

    RépondreSupprimer
  18. Tout à fait d'accord avec toi ! Passe une belle semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. j'adore le bouquet trop beau
    et beaux défis biz

    RépondreSupprimer
  20. Merci ma belle ! C'est toujours sympa de participer à ces défis ! Bonne journée et à très vite... Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ta carte postale est dépaysante ! :)
    Bises vespérales.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Sév ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt