jeudi 22 septembre 2022

Les défis de la semaine 38...


Bonjour, 

Cette semaine je vous emmène en Guadeloupe pour illustrer mes trois défis hebdomadaires ! 
Tout d'abord, une photo pour le Clic Clac de Martine "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".

Une brassée de Bougainvillée pour apporter de la couleur dans la grisaille de cette première journée d'automne.
N'hésitez pas à aller faire un tour chez Martine pour découvrir les photos des copinautes...

*****************************
Vers 20 heures ce soir, au Mas des Paillasses, Nelly fera sa cueillette du vendredi ! 
Un hibiscus flamboyant !

Passez une douce soirée et à bientôt...

*************************

Pour le défi de la semaine 38, Ma' nous demande d'illustrer l'expression "Quand il pleut"...
J'ai fouillé dans mes archives car on ne peut pas dire qu'il a beaucoup plu ces dernières semaines avec la sécheresse de l'été alors en regardant mes photos de Guadeloupe, prises il y a plusieurs années, j'ai eu l'idée de déformer un peu le thème !

Quand, sous un ciel gris et chargé de nuages à St François, il pleut des... parachutes !
Hélas pour la Guadeloupe, il a plu des trombes d'eau ces jours derniers avec un cyclone dévastateur et meurtrier...


Passez un excellent weekend et à très vite.
Très bel automne à toutes et à tous...



50 commentaires:

  1. Il pleut toujours pas pour Ma ! Il va me falloir réfléchir ; en tout cas, là un beau billet et c'est vrai que les bougainvilliers nous ont consolé de la canicule. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de pluie ici mais l'automne est bien là avec grisaille et fraîcheur ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  2. Des bien belles fleurs pour finir notre semain
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lyly ! Ces fleurs apportent de la couleur en ce premier jour d'automne bien gris ! Belle journée. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. de très belles photos
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Superbes fleurs qui éclairent ta page
    Une pluie de parachutes c'est aussi sympa
    Merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Merci Rose ! Je n'avais pas de photos de pluie "ordinaire" alors j'ai détourné ! Bon weekend à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Joli détournement pour le dernier défi ! et pour les fleurs, à la Réunion j'avais dans mon jardin ces jolies fleurs ♥♥♥
    Une Pensée pour la Guadeloupe ♥
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma chère Valie ! Ton île doit te manquer pour toutes ces magnifiques fleurs ! Bonne fin de semaine et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Notre dernier voyage la Guadeloupe, merci pour tes superbes photos!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, chère Martine ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  10. Mon bougainvillier est totalement défleuri maintenant ;
    j'ai eu un hibiscus comme le tien que j'ai conservé 2 ans seulement et je l'ai sorti trop top et il n'a pas aimé le froid.
    Pou ce qui est de la pluie on attend qu'elle revienne, aujourd'hui temps gris après une journée d'été hier !
    Bonne soirée et bon week-end ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, il a plu un peu ce soir après une journée fraîche et grise bien automnale ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  11. Pas besoin d'aller en Guadeloupe pour le bougainvillée ... j'ai ce qu'il faut chez moi !!!!!!!!! 😉 J'aime cette variété d'hibiscus, la première fois que j'en ai vu c'était au Vietnam. Et tu as bien détourné le thème pour Ma' !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à avoir ces plantes chez moi mais avec le réchauffement climatique cela sera peut être possible ! Belle soirée à toi aussi et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  12. L'hibiscus flamboyant porte bien son nom, quelle couleur !
    Défis bien relevés !!!
    Bon week-end, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Ces fleurs tropicales sont magnifiques ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bises bien automnales ce soir !

    RépondreSupprimer
  14. Le bougainvillée me rapelle la Tunisie ... C'est trop beau, tout comme cet hibiscus flamboyant !
    Joli détournement pour le défi de Ma' ! J'ai détourné moi aussi ...Beau week-end, au chaud, avec des crêpes ?

    RépondreSupprimer
  15. Les fleurs tropicales sont de toute beauté avec leurs couleurs flamboyantes !! Bien vu pour les escargots ! Passe un excellent weekend !

    RépondreSupprimer
  16. On n'imagine pas ce qui se cache derrière un nuage... ^^ bon week-end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon weekend

      Supprimer
  17. Ah superbe se détournement bonne idée i ne pleut pas que de la pluie!! bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, il ne tombe pas que de la pluie ! Passe un bon weekend

      Supprimer
  18. Joli le bougainvilliers. Je vois de petits points noirs dans le ciel. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce sont des parachutistes 😉 Bon weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  19. Il pleut des parachutes, c'est surprenant peut-être pour ceux qui ont sauté de tomber dans une mer de nuages, bravo pour cette belle image, et bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Pas évident de sauter dans les nuages sans voir la terre ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon weekend également.

    RépondreSupprimer
  21. Il faut savoir sauté en parachute par tous les temps,mais là c'est difficile!
    Effectivement il a bien plu en Guadeloupe! J'ai beaucoup pensé à mes connaissances là bas!
    Bizz, bon W.E et merci pour les fleurs!

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai jamais essayé le saut en parachute 😉 Bonne soirée et bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Détournement amusant pour le défi de Ma'

    RépondreSupprimer
  24. Merci Véro ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Très joli détournement. Bravo.
    Pour ce qui est des parachutes, le WE dernier, à l'occasion des journées du patrimoine, j'ai fait un saut moi aussi: http://voyage-nature.over-blog.com/2022/09/journees-du-patrimoine.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno ! Super ! J'aimerais bien essayer un de ces jours moi aussi ! Bon dimanche

      Supprimer
  26. Un beau détournement bien plus agréable à regarder que la pluie.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  27. Oui et ça change des gouttes de pluie ! Bon dimanche à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. Ça ne risque pas d'être moi sur tes photos de parachutes... brrr !!

    RépondreSupprimer
  29. Moi, j'aimerais bien essayer mais par une belle journée et non dans les nuages !!! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  30. Tes fleurs sont magnifiques Patricia
    Une très belle idée pour MA', les parachutes Bravo
    Bises amicales de la Haute-Garonne
    Jean-Pierre Pissard
    Http://jeanpierreroses.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Jean Pierre ! Je n'avais pas de photos de pluie sous la main alors j'ai pensé à ces photos prises il y a assez longtemps maintenant en Guadeloupe ! Passe une belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  31. Réponses
    1. Quand on n'a pas de photos de pluie ! Passe une belle semaine et à samedi prochain !

      Supprimer
  32. Beau détournement, très bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça change un peu des gouttes de pluie que je n'avais pas dans mon stock ! Il a plu aujourd'hui mais je n'ai vraiment pas eu envie de sortir pour faire des photos ! Bonne soirée

      Supprimer
  33. Beau détournement, très bonne idée.
    tête en l'air je n'avais pas rempli complètement la zone de commentaires

    RépondreSupprimer
  34. Voilà pourquoi je reçois beaucoup de commentaires "Anonyme" car tu ne dois pas être la seule à zapper !! Belle soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  35. Il pleut des parachutistes ! ça c'est original ! :-)

    RépondreSupprimer
  36. Merci Isabelle ! Il a fallu que je me creuse un peu les méninges car je n'avais pas de photos de pluie vu que je n'aime pas trop sortir lorsqu'il pleut ! Bonne semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. Hello Patricia, magnifique ton hibiscus flamboyant, je n'en avais jamais vu...
    Moins drôle pour la Guadeloupe
    J'ai du retard, ça ira mieux la semaine prochaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Les fleurs tropicales sont somptueuses ! Merci de ta visite et à très vite... Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt