mercredi 26 octobre 2022

Cousettes du jour...

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer mes petites cousettes du moment pour une jolie poupée !
J'utilise toujours mes chutes de tissu en coton et autres pour ces cousettes !

 
Ma fille m'avait demandé, si j'avais le temps, de coudre quelques vêtements ou autres accessoires pour la poupée de ma petite fille !
Comme je devais lui envoyer un colis, j'en ai profité pour lui faire rapidement cette gigoteuse avec ce tissu imprimé doublé d'un tissu vert.
J'ai mis des boutons pression en haut et sur le côté pour faciliter l'enfilage ! 

 Voici Pouppy, la poupée d'Amérique du Sud d'Adélaïde (une jolie poupée éco-responsable qui sent bon la vanille) !
Vous en trouverez dans le même genre sur ce site : Sebio !
Heureusement, j'avais pensé à lui prendre ses mesures !
Pouppy n'aura pas froid maintenant avec cette gigoteuse et je pense que ce sera bien pour le rituel du coucher d'Adélaïde !

Toujours avec des chutes de tissus imprimés et en éponge, j'ai confectionné quelques lingettes, toujours bien utiles...

Voili, voilou pour aujourd'hui !

Ma petite fille de 10 ans veut coudre avec moi un sac panière comme celui que j'avais fait (voir ici)  !
 Elle a choisi ses tissus puis nous avons commencé la découpe samedi dernier et nous attaquerons la couture lundi et mardi prochains lorsqu'elle reviendra !
C'est sympa de coudre ainsi à 4 mains et de partager mon savoir-faire !

Passez une très belle journée et à très bientôt...





26 commentaires:

  1. Cette poupée est adorable
    Ma sœur a 74 ans et je me souviens de son poupon noir si beau
    Ma tante aussi lui confectionnait des habits
    Tu es très douée
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rose, mais cette petite gigoteuse est très facile à faire ! Passe une agréable journée encore bien douce, bien trop douce pour la saison... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme la soeur de Rose, j'ai eu aussi un poupon noir. Mes parents n'étant pas racistes, j'ai eu le même Noël un(poupon) blanc et un noir ! Les vêtements étaient faciles à coudre pour moi, j'étais tombée dedans à ma naissance, mais cela ne m'amuse plus du tout maintenant de coudre ou tricoter les vêtements de poupées !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas coudre des vêtements pour moi mais pour les poupées ça va ! Merci de ta visite ! Bonne journée. Bises

      Supprimer
  4. Tu réalises des merveilles pour ta petite fille, c'est bien elle va apprendre aussi, bravo !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Cette gigoteuse est pour la poupée de ma plus petite fille pas encore en âge de coudre 😉 Je ferai le sac avec celle qui a 10 ans et qui sait déjà coudre à la machine ! Bonne journée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Patricia ,,,
    Bravo Patricia pour tes réalisations ,,,
    Ta petite fille est chanceuse d'avoir une mamie qui coud ,,,
    Je te souhaite une douce journée,,, bises ,,, bises ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  6. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée et à bientôt. Bisous dans la douceur de ce mois d'octobre atypique !

    RépondreSupprimer
  7. coucou, de belles cousettes en effet si tu veux mettre a mon défi il n' y a pas de soucis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane ! Je vais essayer de t'envoyer ça ! Bonne fin de journée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  8. C'est joli! Et c'est agréable le fait que ton autre petite-fille apprenne la couture avec toi! Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ma petite fille aînée est demandeuse, c'est super ! Elle s'est déjà essayée au tricot, canevas... Belle fin de journée. Bises

      Supprimer
  9. je connais une petite fille qui va être contente !!! Tout est si beau. DAME TATALE

    RépondreSupprimer
  10. J'espère 😜 Merci ! Belle fin de journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Elle est mimi cette poupée et en plus parfumée vanille !? Elle est gâtée cette petite fille par sa mamie... 😊
    Bises et bonne soirée à vous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Merci Annie ! Ma petite fille est venue avec sa nouvelle poupée et je vais lui faire sa garde robe 👗😉 petit à petit ! Bonne soirée également. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Une petite fille, qui va beaucoup aimée, ce que tu as fait, c'est sûr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle journée

      Supprimer
  14. De jolies réalisations ! C'est super de pouvoir partager tes passions avec ta petite-fille ! Belle journée encore toute douce ...

    RépondreSupprimer
  15. Merci Cathy ! Oui, c'est sympa surtout que c'est elle qui est demandeuse ! Belle journée à toi aussi 🍁☀️🍂

    RépondreSupprimer
  16. Super création ; il n'y a rien de mieux que de transmettre et de partager de bons moments avec les petits enfants. Profite bien de ces bonheurs en commun, ils grandissent si vite.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Merci Nicole ! Oui, ça grandit si vite ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Patricia. Cela doit être un plaisir de transmettre ton savoir à ta petite-fille. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Oui, elle est très demandeuse ! J'adore cette complicité ! Bon long weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Merci Karine ! Ma petite fille était contente ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt