jeudi 10 novembre 2022

Les défis de la semaine 45...

Bonjour, 

Le temps passe tellement vite que nous voilà déjà arrivés au 11 novembre ! C'est tant mieux car je n'aime pas du tout ce mois aux jours courts souvent gris, pluvieux et venteux même si c'est de saison ! 
Alors, j'ai décidé de mettre de la couleur dans ce billet... ce sera donc mon fil conducteur ! Pour commencer, le Clic Clac chez Martine.
Une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"

Rien de tel que ces parapluies en couleur pour oublier la pluie dans les rues de ma ville !

En vous souhaitant une bonne journée, je vous dis à ce soir pour le bouquet de Nelly

Pour son bouquet #505#, j'ai cueilli mes dernières roses, quelques fleurs de mon chrysanthème et de ma verveine mauve, le tout dans un vieux pot... pour apporter de la couleur mais aussi de la douceur avec ces jolies couleurs... 

Rendez vous vite au Mas des Paillasses vers 20 heures pour découvrir la cueillette de Nelly !
Passez une douce soirée et à demain...

Comme moi, MA' devait avoir envie de couleur(s) au coeur de l'automne puisque c'est ce qu'elle a choisi comme thème en cette 45ème semaine de son [projet 52-2022 !
Ce n'est pas les idées qui me manquaient et cette fois ce fut le choix de la photo qui me posait problème ! 
Laquelle allais-je bien mettre ?
Quand j'ai soudain pensé à cette photo envoyée par une amie lors de son escapade le weekend dernier!

 Ces magnifiques éventails riches en couleurs ont été pris en photo... à Séville en Andalousie bien sûr où il faisait encore très chaud !!!


Je vous souhaite un excellent weekend et vous dis à très vite..
Nous allons en voir de toutes les couleurs à coup sûr ce samedi !





46 commentaires:

  1. DE JOLIS COLORIS pour toutes tes illustrations de thème.
    Les parapluies, il y en avaient dans la ville proche de chez moi en Belgique .
    Bon week-end.
    Cristine
    cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cristine ! On voit de plus en plus d'objets suspendus dans les rues de nos villes ! Cela apporte de la couleurs, c'est sympa ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises automnales de la Sarthe

    RépondreSupprimer
  3. Beau billet coloré, et ensoleillé, et ton petit bouquet est ravissant dans ses jolis camaïeux de roses et mauves, bravo !
    Bises, bonne longue fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Les fleurs embellissent nos vies v! Passe toi aussi un beau long weekend sous le☀️ ! Bises

      Supprimer
  4. Un très bel article qui met de la couleur en ce jour
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Aujourd'hui grand ☀️qui met bien les feuillages automnaux en valeur ! Bon long weekend. Bisous

      Supprimer
  5. Tiens les parapluies, il y avait la même chose à Laval mais avec la pluie je ne suis pas sortie les photographier ! Tant qu'à ton bouquet, très beau et le défi de Ma, bien joué ! Je vois que je prends du retard même dans mes parutions... Bel après midi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Ces installations suspendues se voient un peu partout et ajoutent de la couleur, c'est sympa ! Passe un très beau long weekend ☀️ et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. toutes ces couleurs nous donnent du baume au coeur dans l'hiver qui approche
    très beau billet bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! J'avais un furieux besoin de couleurs ces jours-ci, le moral n'étant pas au top ! Nous avons eu un beau soleil cet après-midi mais il se couche bien trop tôt à mon goût ,! Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  8. Un ciel de parapluies, c'est original et on en voit de plus en plus dans certaines villes. Ton bouquet est tr-s doux au regard, j'aime et ces éventails sont très beaux exposés ainsi. Défis bien relevés avec ce thème de la couleur.
    Bon 11 novembre et un bon rétablissement à qui tu sais.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Annie ! Un weekend de repos pour nous ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  9. Merci de nous apporter de la couleur dans ce jour gris chez nous aujourd'hui.
    J'aime ces jolis bouquets si simples et pourtant si chaleureux.
    Incroyable cette quantité d'éventails, ça donne une photo vraiment originale.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! J'avais une furieuse envie de couleurs ces derniers temps avec le moral bien bas ! Comme toi, j'ai un faible pour les petits bouquets très simples avec les fleurs du jardin ou des fossés ! Passe un bon weekend. Bisous bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Sympa comme tout cette rue avec ces parapluies multicolores. Chez nous il y avait eu une tentative mais qui n'a pas été reconduite, ils se sont tous envolés .
    Joli bouquet pour égayer la grisaille de ce jour.
    Bonne soirée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jazzy ! J'aime bien ces installations d'objets dans les rues ! Nous avons eu un bel après midi ensoleillé, dommage que la nuit tombe si vite, mais bon nous sommes en automne ! Passe une bonne soirée. Bises

      Supprimer
  12. Sympa de choisir un fil conducteur pour tous tes défis !
    Les parapluies ont égayé de nombreuses rues dans nos villes de France ...
    Une très jolie collection d'éventails !
    Belle fin de journée Patricia, une journée qui fût bien ensoleillée, propice à faire de la marche nordique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je choisis un fil conducteur pour que mes trois défis aient un lien entre eux mais bon parfois ce n'est pas évident ! Pas de promenade pour moi, je suis "garde malade" ! Passe une belle soirée et à bientôt.

      Supprimer
  13. Voici un billet bien rempli
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Merci Rose ! Bonne et douce soirée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou superbes les éventails magnifique

    RépondreSupprimer
  16. Merci Francine ! C'est une photo reçue d'une amie la semaine passée mais c'était trop tentant pour le défi de Ma' ! Merci de ta fidélité ! Bon samedi. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Les trois photos sont magnifiques et conviennent bien aux thèmes de la, semaine.
    Vrai que la première et la dernière auraient pu être inversées. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Je m'amuse en mettant un fil conducteur à mes 3 défis de fin de semaine ! Passe un très bon weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  18. Que de belles couleurs ! Le bouquet est magnifique, et les éventails, j'adore !

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. C'est mieux de savoir qui écrit mais en ce moment il y a beaucoup d'anonymes 😜 Bonne soirée

      Supprimer
  20. Pour les parapluies, j'ai encore les mêmes, oubliés je ne sais pour quelle bonne raison, dans une partie de la rue habituellement décorée. Ils sont bien moins glorieux (couleurs délavées vues d'en haut) après une saison en place ! ;)
    J'aime bien ton bouquet, et si j'adore les éventails, je suis déçue par leur qualité qui me fait plus penser à de la production chinoise qu'espagnole... il m'y manque la dentelle d'autrefois ! ;)
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'après une saison les couleurs passent ! Les vrais éventails sont bien plus beaux mais cette photo prise par une amie correspondait bien au thème de Ma'! Passe également un très bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  21. Beaucoup de couleurs chez toi à la fois dans les parapluies et dans les beaux éventails de Séville. Ceci me rappelle une série que je suivais dans mon enfance à la télé "L'éventail de Séville". Je me souviens juste du titre...
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Je ne connais pas cette série ! Passe une douce soirée et à bientôt !

      Supprimer
  22. Très jolie cette collection d'évantail

    RépondreSupprimer
  23. Merci Bruno ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. J'ai failli mettre la photo parapluies aussi mais j'ai opté pour une autre.
    J'aime beaucoup celles des éventails.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  25. Merci ! Passe un bon dimanche sous le ☀️. A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Waouh, je suis impressionnée par cette jolie présentation d'éventails ! Ils sont magnifiques (et très utiles) :)
    Bises dominicales.

    RépondreSupprimer
  27. Merci Sév ! Passe un bel après-midi peut-être sous le soleil ! Bises

    RépondreSupprimer
  28. Toutes ces couleurs ont égayés tes déplacements et les fleurs doivent embaumer ton intérieur. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  29. Merci Chinou ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  30. un grand merci pour toute cette couleur qui fait un bien fou
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Oui, on a bien besoin de couleur avec toute cette grisaille ambiante ! passe néanmoins une belle journée ! Bises

      Supprimer
  31. Défis joliment relevés, magnifiques photos!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe également une belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  32. Magnifique, j'adore!
    Un grand bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Mille mercis ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt