mercredi 9 novembre 2022

Les encours du 10 novembre...


Bonjour,

En cette veille de jour férié, je vous retrouve pour le défi du 10 novembre ! 
Quand la date du 10 approche, il faut penser à préparer un article pour Passiflore avec nos réalisations en cours ou terminées !
Nous avons connu un mois d'octobre exceptionnellement beau et j'ai passé un peu de temps au jardin pour le nettoyer avant l'hiver et comme l'herbe dans les parterres et les allées avait bien poussé, il a encore fallu désherber  ! 
Voici ce que j'ai fait en octobre en commençant comme d'habitude par mes ATC.

Broderie
  Un échange sur le thème de la "Vache" organisé par Martine.


 J'ai reçu cette petite vache rigolote accompagnée d'une jolie carte de la part de Denise et ci-dessous mon envoi pour Elisabeth !


Dans le cadre de la ronde 2022 organisée par Manouen octobre, il fallait envoyer une ATC "Matriochka" à Kiki !

Mon ATC et sa petite carte scrappée que j'ai pris plaisir à réaliser.

Manou  nous a également proposé de participer à un échange sur le thème du "Panda" qui a je crois toujours beaucoup de succès !


Pas de carte scrappée pour accompagner mon ATC car j'avais cette belle carte en relief tout à fait d'actualité !
Ce que j'ai reçu de la part de Brigitte, avec laquelle j'échangeais pour la première fois !

Un échange organisé par Lolotte Chipote avec un thème qui a eu aussi un franc succès : "le Gnome" 

Le très joli gnome de Noël que m'a envoyé Jocelyne avec sa jolie carte coordonnée.

Pour ma participation, j'ai choisi de faire un gnome d'automne ou d'Halloween.
Je me suis bien amusée à broder sur un fil car le motif était assez grand et il faut respecter la taille (soit 6.4 x 8.9 cm) ce qui est petit. 

Tricot

Ma paire de chaussettes pour Adélaïde est arrivée à bon port ! 

Un petit snood fut joint au colis...

ainsi qu'un petit bandeau.

Passiflore nous a proposé un challenge tricot : le Trendy châle.
 Le voici terminé (et porté) mais dans une autre laine que celle prévue ci-dessous.
Pourquoi ai-je changé ? Vu le modèle proposé, ce genre de laine ne convenait pas car les couleurs ne se disposaient pas bien !! Celle laine convient mieux de toute façon au travail avec des aiguilles circulaires !


Couture
Quelques petites choses ce mois-ci que vous aurez sans doute déjà vu sur mon blog.

Un sac à tarte pour une amie accompagné de quelques charlottes.

Pour compléter ma petite déco d'Halloween, j'ai cousu ces deux citrouilles.
Encore des petites lingettes pour ma fille avec uniquement des chutes de tissu.

Une barboteuse pour la poupée d'Adélaïde.

Et pour finir, ce sac panière réalisé à quatre mains avec Léna.
Pâtisserie/Cuisine

Nous sommes partis quelques jours dans le Morbihan la semaine dernière et la personne chez qui nous avions loué une chambre nous a donné des coings et des cèpes pré-cuits (que je me suis empressée de congeler à notre arrivée) !

J'ai obtenu 5 pots de gelée et avec la pulpe j'ai fait de la pâte de coings !
 J'ai ramassé les châtaignes de notre châtaignier !
Cette année, elles ne sont pas trop grosses mais bien saines sans ver ou autre....
J'en ai congelé quelques unes pour les fêtes et j'ai fait deux pots de crème de châtaignes ! Un délice pour accompagner les crêpes !
En cette saison, j'aime bien faire des plats chauds le soir comme cette tarte aux poireaux ou ce soufflé au fromage avec une salade de mâche.
Comme nous gardions mes petits-enfants le 31 octobre, nous avons fait ce gâteau (recette Cyril Lignac un peu transformée !) à 6 mans aux couleurs d'Halloween !

Art Floral/ Bouquets

J'ai réalisé cette citrouille fleurie lors d'un atelier Art Floral au centre socio-culturel de mon village avec Nadège la fleuriste..


Quelques bouquets réalisés ce mois-ci avec les dernières fleuris du jardin !




Lecture
Je viens de terminer ces deux romans de Jean Teulé ainsi que ces nouvelles. Suite à son décès, j'ai eu envie d'en relire car j'avais déjà lu "Entrez dans la danse" et "Mangez-le si vous voulez" qui m'avaient bien plu.
J'aime bien le ton décalé de ses romans historiques ou biographiques ! 
Je n'ai pas eu le temps d'en lire d'autres mais ce sera pour une prochaine fois!


Comme chaque mois, j'ai aussi fait des mots croisés (notamment ceux du Canard Enchaîné avec mon conjoint), des mots fléchés, des sudokus... et autres petits jeux avec des chiffres.

Rendez-vous est pris pour le 10 décembre maintenant mais avant ça, allez faire un tour chez les participantes : MamylorFlorenceCatichouSoèneChantalGeorges-Claude  et celles que j'oublie sans doute....
  





36 commentaires:

  1. Que d'ouvrages. Tu ne t'ennuies pas. En tout cas bravo pour toutes tes réalisations. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Véro ! Je n'aime pas être sans projet et j'ai toujours besoin d'occuper mes dix doigts et ma tête ! Passe une belle journée également avant ce long weekend qui s'annonce plutôt beau ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Voici un billet bien plaisant
    Que tu es douée
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Pas douée, juste touche à tout surtout en ce moment, il me faut absolument m'occuper les doigts et l'esprit pour ne pas trop cogiter ! Passe une belle journée automnale et à bientôt

      Supprimer
  4. Quelle superbe rétrospective, que du beau ! bravo !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Passe également une belle journée automnale ! Bises sous le brouillard qui n'est pas encore levé ! A bientôt

      Supprimer
  5. Toujours très active, bravo pour tout ce travail diversifié.
    Bonne journée
    Cristine
    Cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Passe également une très belle journée. Bises amicales

      Supprimer
  6. un bien joli billet - tout est magnifique
    pleins pleins de merveilles - bravo bravo bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, c'est gentil ! En ce moment, il me faut absolument m'occuper les doigts et l'esprit sinon je gamberge trop ! Passe une belle journée ! Bisous bisous

      Supprimer
  7. Hello Patricia
    J'admire ton hyper activité et tes réalisations ! Une vraie petite fourmi.
    Bravo pour vos échanges en petits points, je n'aurais pas la patience.
    Bravo pour tes bouquets, tes tricots, tes lectures bien que je ne supporte pas l'écriture de Jean Teulé, et tes recettes de cuisine. La tarte aux poireaux me tente !
    Voilà, j'peux te redire une fois encore BRAVO !
    Gros bisous d'O. avec le soleil

    RépondreSupprimer
  8. Merci Soène ! Ces gentillesses me font du bien au moral qui n'est pas folichon en ce moment ! J'adore les ATC, c'est assez rapide à faire et les thèmes sont toujours sympas ! Tu peux essayer la tarte aux poireaux, c'est délicieux, d'ailleurs je pense en refaire une d'ici la fin de la semaine ! Gros bisous de la Sarthe sous le brouillard qui tarde à se lever ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est vrai nous sommes déjà le 10 ! Et bien moi la liste va être vite faite... Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne pense pas être aussi productive en novembre ! Passe une belle journée et à bientôt.

      Supprimer
  10. Un mois bien fourni et de jolies choses réalisées. Merci pour tes mots de réconfort pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas ton prénom, juste "anonyme" ! Bonne journée sous le Soleil ici

      Supprimer
  11. Bravo tu sais tout faire !
    BISOUS
    Je ne reviens que lundi sur la blogo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais non, j'ai encore des tas de choses à apprendre ! Bonnes vacances alors ! Bisous

      Supprimer
  12. et bien voilà un mois bien occupé et tu veux refaire du scrap .....bravoooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ferai du scrap et arrêterai le cartonnage ! Passe une belle journée et à bientôt.

      Supprimer
  13. coucou un peu comme moi beaucoup de projets que tu mènes a bien félicitations et bon courage pour ce que tu n' a pas terminés bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours beaucoup de projets avec des journées trop courtes bien souvent ! Bel après-midi et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  14. Bravo à toi pour toutes ces belles créas. C'est vraiment magnifique j'adooooore. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Cissou, c'est trop gentil ! Passe un bel après midi et à bientôt. Bisous bisous sous le ☀️

    RépondreSupprimer
  16. quel travail !! bravo, que de belles choses et j'adore les broderies
    bzz

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! Ces petites broderies ATC sont sympas à faire ! Passe une douce soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Je suis toujours épatée par le contenu de tes encours! Toutes ces petites broderies sont ravissantes, et ton châle doit être bien agréable à porter!
    Merci pour ta participation
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  19. Merci Passiflore ! J'adore broder ces petites ATC ! Mon châle est bien chaud, idéal pour la frileuse que je suis ! Bonne soirée et à bientôt. Bises bien fraiches

    RépondreSupprimer
  20. Je vois que tu es toujours beaucoup et joliment occupée ! Tout plein d'activités variées ...
    Douce soirée, bien au chaud avec ton châle ... et belle continuation !

    RépondreSupprimer
  21. Merci Cathy ! Il va falloir que je commence mes cartes de Noël ! Bonne soirée à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. bravo pour tout lol ! bon we avec un beau soleil sur ANTIBES. Dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ici, nous avons eu du soleil dans l'après midi, c'est sympa ! J'imagine qu'il doit faire très beau chez toi ,! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  23. De belles participations que tout ça, comme toi j'aime m'occuper (j'ai repeint une commode de belle-maman) entre autres petites choses comme des citrouilles en tissu également, j'essaie de ne pas trop prévoir, sinon, je n'ai plus le temps pour lire un peu...
    Bref bravo pour tout ce que tu fais Patricia, je te souhaite un bon mois de novembre, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Mon mois de novembre va sûrement être moins productif ! Bon long weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  24. Quelle production ! et dans tous les domaines en plus. Bravo.
    Bisous et bon week-end de repos ; Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Merci Nicole ! Bon weekend à toi aussi ! Très calme pour nous, je fais l'infirmière pour mon conjoint sorti de la clinique hier ! Bonne soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt