dimanche 29 janvier 2023

Fleurs d'hiver...

Bonjour,

Je vous retrouve en ce dimanche bien froid pour vous montrer ma participation au nouveau thème de Janvier de LylouAnne concernant les fleurs d'hiver !
Pas de scénographie particulière en ce qui me concerne mais seulement quelques photos des fleurs hivernales du jardin...

Mes anémones bicolores qui repoussent depuis plusieurs années avec des couleurs changeantes... 



Les superbes hellébores à la magnifique couleur pourpre si généreuses...


Que c'est beau, je ne m'en lasse pas !!

Une autre couleur plus claire mais tout aussi jolie...


Les incontournables hellébores blanches... 



Quelques crocus précoces et un pied de primevère sont apparus avant les gelées...

Mon poinsettia qui n'a pas fait long feu n'ayant pas apprécié une gelée matinale (l'ayant oublié sous la pergola) !

 L'un de mes Schlumbergera en pleine floraison...

 Deux mini bouquets avec leurs superbes fruits rouges orangés...

Dès lundi soir, vous pourrez vous rendre sur le blog de LylouAnne pour admirer les magnifiques fleurs hivernales postées par les participant(e)s !!!
En attendant, je vous souhaite un très bel après-midi dominical et vous dis à très bientôt...

Et pour finir une chanson "Jardin d'hiver" que j'aime beaucoup...








26 commentaires:

  1. Très beau ! Je participe aussi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bernadette ! Je suis un peu en avance mais demain, je n'aurai pas trop de temps pour faire un article ! J'irai voir tes fleurs d'hiver en fin de journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu possèdes de jolies fleurs d'intérieur comme d'extérieur.
    Merci de partager.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cristine ! Je pense que tu en verras aussi de très jolies lundi chez LylouAnne ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolies fleurs ! J'ai un pommier d'amour très feuillu mais sans aucun fruit !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Alexandra ! J'ai retrouvé ce pommier d'amour dans mon garage et il avait encore des fruits ! Bonne soirée bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est superbement fleur, les hellébores sont à "tomber", et tes plantes d'intérieur ne sont pas en reste, et le pommier d'amour ! vraiment de belles plantes, tu as la "main verte" !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Pourtant, je n'ai pas vraiment la main verte ! Bonne soirée bien au chaud. Bises❄️❄️

      Supprimer
  8. Elles sont bien jolies tes fleurs d'hiver, les anémones bien sûr qu'on voit trop peu je trouve, mais surtout tes hellébores, elles sont si jolies !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cathy ! Moi aussi, j'aime bien les anémones et que dire des hellébores ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Merci Cathy ! Je ne me laisse pas de mes hellébores ! Passe une belle semaine !

      Supprimer
  11. Ton jardin d'hiver est superbe ; coup de coeur pour les héllébores ; bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Comme toi, j'adore les hellébores ! Passe une belle semaine. Bisous bisous

      Supprimer
  12. magnifiques toutes ces fleurs ! Mes préférées les anémones ! Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  13. Merci Chantal ! Les anémones sont belles avec leurs couleurs au cœur de l'hiver ! Belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. de magnifiques et très belles fleurs
    j'adore elles sont superbes biz

    RépondreSupprimer
  15. Merci Karine ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. très jolies fleurs aux belles couleurs. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  17. De rien, c'est un plaisir de partager ! Passe une douce soirée bien au chaud et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Tout d'abord merci pour ton passage et petit mot sur mon blog. Contrairement aux idées reçues on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de fleurs en hiver. J'adore les hellébores mais je ne sais pourquoi les miennes ne sont pas ressorties cette année !
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Michèle, j'aime bien laisser des petits mots quand j'apprécie les jolies choses que l'on découvre sur les blogs ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  19. Un joli billet fleuri , j'adore les hellébores mais je n'arrive pas à garder les bordeaux qui sont magnifiques, seules les blanches tiennent .
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  20. Chez moi, les bordeaux sont plus vivaces que les blanches ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Vu mes problèmes d'ordi ce billet ne paraitra pas chez moi ! tu as de superbes hellébores et les miennes en plus n'étaient pas fleuries. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Mes hellébores fleurissent longtemps ! J'espère que tes problèmes d'ordinateur sont réglés ! Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt