jeudi 26 janvier 2023

Les défis de la semaine 4/2023...


Bonjour,

Le temps file à toute vitesse, cela ne vous aura pas échappé et nous voilà déjà arrivés aux défis de la fin de semaine !
Une fois de plus, je choisis un fil conducteur qui sera "Le froid" tout à fait d'actualité ! 
Je pourrai me contenter d'une seule photo mais j'aime bien en mettre plusieurs !!!
Le premier est donc le Clic Clac de Martine : une "photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."


Pas de neige par chez moi mais des gelées matinales qui saupoudrent le jardin de blanc comme sur ces petites feuilles... Je crois que je préfère le gel à la neige !

Rendez-vous sans hésiter chez Martine pour découvrir les photos des participant(e)s !

Le vendredi soir aux environs de 20 heures, c'est cueillette chez Nelly du Mas des Paillasses.
Ce sera donc le bouquet #509# !

Mes hellébores à la superbe couleur mauve pris dans la gelée matinale comme saupoudrés de sucre glace...


Passez une douce soirée au coin du feu car je pense que le froid s'est bel et bien installé dans nos contrées... 

 Pour la quatrième semaine de son projet [52-2023], Ma' nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo le mot "Froid".
Ma' est syncro avec la météo du moment car ces jours-ci le froid semble bel et bien installé même si par chez moi, il ne neige pas !
Personnellement j'aime bien la neige, pour ses paysages...; mais seulement lorsque je suis bien au chaud chez moi et surtout pas au moment où tout fond car c'est moche, gadouilleux et tout sale. 
Par contre, j'aime bien le gel qui blanchit la campagne !
Un matin de 1er janvier dans la campagne angevine !
Tout était figé par le gel mais nous avions été courageux et nous avions fait une très belle balade revigorante sous le soleil après les festivités de la veille !


Enfilons le manteau, le bonnet et les bottes fourrées pour aller nous balader chez les copinautes car ce samedi il fera froid un peu partout !
Passez un excellent weekend bien au chaud...




62 commentaires:

  1. Voilà donc du froid bien illustré et la photo de ta campagne angevine traduit bien l'ambiance. Tu n'as pas du avoir très chaud en promenant mais quel bonheur de respirer cet air sec. Que ton week end soit tout aussi agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! Il faisait froid ce matin là mais comme c'était beau ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. L'hiver est beau
    Même si les fleurs sont en dormance
    Le printemps finira pas réveiller tout cela
    @+:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ici il fait très humide et ce n'est pas agréable du tout ! Merci de ta visite ! Passe une belle journée ! Bises

      Supprimer
  4. De chouettes exemples de "froid" et chaque fois un commentaire approprié.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est gentil ! Passe une belle journée ! Bises

      Supprimer
  5. Tes photos "givrées" sont très belles, mois aussi j'aime bien l'hiver avec un beau soleil, faire des balades....
    bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'hiver est agréable lorsqu'il est sec et ensoleillé ! passe un bon vendredi et à rès bientôt ! Bises

      Supprimer
  6. de belles photos qui ne nous réchauffent pas lol. Ici soleil le vent s'est calmé c'est chouette. Bn WEDame TATALE

    RépondreSupprimer
  7. Merci Chantal ! Ici, c'est froid et humide depuis plusieurs jours, je déteste ça ! Je préfère un bon froid sec et ensoleillé mais ça c'est une autre histoire par chez moi ! Passe une belle journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. magnifiques photos !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith ! Belle journée à toi aussi et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  9. hello ha de bien belle photos j aime beaucoup j ai donc trouver ton blog tu vois bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Magali ! Tu m'enverras l'adresse de ton blog ! Bon vendredi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore on dirait de la dentelle cette gelée, trop beau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'est superbe ! Passe un bel après midi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Superbes photos de ce gel dans le jardin, le magicien hiver est passé et a joué les orfèvres.
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait, c'est magique ! Belle fin de journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  15. L'hiver, le gel, la neige sont bien représentés dans tes trois défis. Ce paysage est magnifique, ici rien de tel alors que chaque année nous avons des grosses gelées matinales. Exception donc cet hiver...
    Passez un bon week-end, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Cette photo ne date pas de cette année car il n'y a pas eu de gelées aussi fortes ni de neige d'ailleurs ! Bon weekend également ! Bises

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup tes photos !
    Tout comme toi, j'aime la neige, le givre pour les beaux paysages, et donc pour les photos ou cartes postales! J'en possède pas mal que je regarde de temps en temps.
    Mais, une bonne promenade , bien emmitouflés est bénéfique à tout point de vue.
    Bonne soirée et Bon WE!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  17. Merci Chantou ! C'est vrai que des balades dans ces beaux paysages gelés, c'est sympa mais il faut du soleil !☀️ Passe une douce soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Non chez moi il ne fait pas vraiment froid, il ne gèle plus depuis 3 ou 4 jours. Par contre c'est humide et ça ... je déteste !!! J'adore le givre, il nous offre de jolis paysages, comme celui que tu présentes pour Ma'.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Merci Cathy ! Ici, il fait moins froid aussi mais c'est humide et gris, tout ce que je déteste ! Belle soirée à toi aussi. Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. La campagne angevine n'est pas souvent aussi blanche ! cela valait le coup de prendre une photo. Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  21. Oui, c'est ce que nous nous étions dit ! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. moi j'adore les paysages hivernaux - le spectacle nous enchante à chaque fois biz

    RépondreSupprimer
  23. Tu es habituée vu l'endroit où tu habites ! Moi, j'aime ça mais bien au chaud ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Hello Patricia
    De belles images pour cette série. La gelée "brode" la Nature mais je pense qu'elle est plus dangereuse pour la flore que la neige.
    Ici, pas de telles gelées, en ville, il fait moins froid.
    Et je n'ai pas le courage de sortir de mes chaussons en laine pour découvrir la campagne urbaine environnante !
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci Soène ! Comme toi, il faut me booster pour sortir lorsqu'il gèle ! Passe un bon weekend bien au chaud dans tes chaussons alors ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que c'est beau cette blancheur scintillante mais il faut avoir le courage de sortir 😉
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  27. Tout à fait et je suis de moins en moins courageuse ! Bon weekend à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  28. Coucou de superbes photos tous les défis bien relevés à présent je vais me réchauffer bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Oui, tu as raison, après tout ce froid, le chaud fait du bien. Passe un bon weekend bien au chaud. Bises

      Supprimer
  29. Superbe série de photos... le blanc, donc, couleur froide par excellence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon weekend

      Supprimer
  30. C'est sure ! toutes tes photos le confirment ! Il fait froid ! Bon week-end au chaud !

    RépondreSupprimer
  31. Chez moi, il fait surtout froid et humide, tout ce que je déteste ! Alors, je reste bien au chaud ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  32. Un froid sec et ensoleillé j'aime!
    Bon W.E

    RépondreSupprimer
  33. Oui mais cette année, nous n'en avons pas eu beaucoup ! Il fait froid, gris et humide... je déteste et il faut que je me motive pour sortir ! Bonne fin de weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  34. Que je n'aime pas le froid et aujourd'hui je suis frigorifiée... pourtant la journée a été moins grises que les jours derniers ! Merci pour ce partage de photos ! Bon week-end au chaud !

    RépondreSupprimer
  35. Je pense exactement comme toi et les journées grises et humides de ces derniers temps ne m'incitent pas du tout mais alors pas du tout à sortir ! Je préfère bricoler bien au chaud ! Passe un bon weekend !

    RépondreSupprimer
  36. belle photo de la campagne frigorifiée ,chez moi fait aussi froid gris et humide .......

    RépondreSupprimer
  37. Merci ! Nous n'avons pas de véritable hiver et c'est bien dommage ! Belle fin de weekend et à bientôt !❄️❄️

    RépondreSupprimer
  38. Très beau premier plan sur fond de campagne

    RépondreSupprimer
  39. Merci Bruno ! Bon weekend.. bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  40. J'aime beaucoup ta dernière illustration de la légendaire douceur angevine et la jolie couleur de ton hellébore ! Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  41. Merci Agathe ! Bon weekend à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  42. Une bien jolie photo de la campagne angevine ! Du froid et du soleil, tout ce que j'aime pour aller marcher !
    Belle fin de week-end, bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  43. Oui, c'est bien quand il y a du soleil mais en ce moment, ce n'est pas top pour aller se balader ! Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  44. Une balade qui devait être fraiche mais une vrai plaisir pour les yeux.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça caillait et cela nous avait bien réveillé car c'était un 1er janvier !😜 Merci de ta visite. Bon dimanche, tout vêtu de givre ici mais je vais rester au chaud !

      Supprimer
  45. Bonjour,
    Quelles jolies photos, la magie du froid est surprenante ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  46. Merci Cécile ! Le froid se fait artiste ! Bon dimanche qui sera bien au chaud pour moi ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  47. Le givre matinal est rare chez moi... Le vent du nord assèche trop l'air pour cela (par contre, niveau température, on est bien en négatif!)...

    RépondreSupprimer
  48. Plus de gelées que de neige par chez moi maintenant ! Bonne semaine et à samedi !

    RépondreSupprimer
  49. La neige et le givre font des merveilles sur la nature (artistiquement parlant !) :)
    Bises du soir.

    RépondreSupprimer
  50. Oui, tout à fait ! Merci de ta visite. Passe une belle soirée bien au chaud et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  51. superbes brouillards givrants qui font des paysages exceptionnels !!! chaque détail souligné, chaque contour épousé... j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  52. Oui moi aussi, j'adore ces paysages givrés ! Il y en a beaucoup moins de nos jours par chez moi ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt