vendredi 13 janvier 2023

Les défis de la semaine 2/2023...

Bonjour,

Je vous retrouve en ce jeudi soir pluvieux et venteux avec mes défis de fin de semaine !
Une semaine encore trop douce, bien trop douce pour un début janvier ! 
Cette douceur serait étroitement liée à des invasions d'air tropical en provenance du Maghreb et des Açores !
Un "probable" retour du froid est prévu à partir de la mi-janvier, nous verrons bien mais la nature a besoin de froid en hiver...
Passons maintenant aux défis après cet aparté météorologique 😊
Mon fil conducteur sera le "Partage" !
Le mois de janvier est tout indiqué avec le partage des voeux, des bonnes résolutions...
Je commence donc avec le Clic Clac de Martine du blog De Tortues en Aiguilles.

'
J'avais envie de partager avec vous une vraie photo d'hiver pour changer de la pluie quasi quotidienne !
Celle-ci a été prise à Hambourg lorsque nous rentrions d'une balade en bateau brise glace !! 
Il faisait vraiment très froid et l'Elbe était complètement prise dans les glaces !

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre chez Martine découvrir les photos des participantes.

Bonne journée et à très vite...  

Je continue de vous montrer un bouquet de fleurs ou une jolie plante pour le défi de Nelly du vendredi soir !

Une sublime orchidée blanche prise en photo chez ma soeur le jour de Noël !

C'est toujours aux environs de 20 heures que Nelly fait sa cueillette, alors si cela vous tente allez faire un tour au Mas des Paillasses ! 
Passez une bonne soirée et à demain pour le dernier défi du weekend !

Le dernier défi est celui de Ma' ! Pour son [projet 52-2023], elle nous demande en cette deuxième semaine de janvier d'illustrer le mot "Partager"
Vaste thème car on peut pratiquement tout partager ou presque : un moment, un repas, une idée, un sourire, une réflexion, un avis, une info, une émotion, un savoir, des connaissances, un toit, de la nourriture, de l'argent...
Le partage, cela s'apprend et ce depuis le plus jeune âge même si ce n'est pas toujours facile ! 
C'est la base de la vie avec les autres...
Chaque semaine, nous partageons des photos chez Ma' pour notre plus grand plaisir !

J'ai choisi en ce mois de janvier, le partage de la traditionnelle galette des rois en famille ou entre amis !!

Je vous invite à partager maintenant les photos que des autres participant(e)s au défi de Ma' !

Bon weekend et à samedi prochain !





42 commentaires:

  1. Très belles tes photos de défi cette semaine, comme chaque semaine, du reste ! oui pluis et vent encore et toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! La semaine prochaine s'annonce plus fraîche, ce qui n'est pas plus mal ! Passe une belle journée en attendant le weekend ! Bises

      Supprimer
  2. Une semaine de nouveaux défis bien choisis.
    Si un peu de froid nous arrive il sera bienvenu car la nature ne patiente plus et à très envie d’eclore.
    Bon vendredi 13 et fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Oui, ça commence à bourgeonner et ça ce n'est pas top ! Bon vendredi et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  3. Merci pour tes photos, oui on a besoin de froid, tout est chamboulé!
    J'ai vu le St Laurent gelé aussi, c'est superbe
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Oui, il faut du froid maintenant car les bourgeons commencent à sortir ! Bon vendredi et à très bientôt ! Bisous

      Supprimer
  4. merci pour le partage ! Je te souhaite un bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Bon weekend à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnante la photo de l'Elbe prise dans la glace, oui le froid revient c'est prévu, après toute cette pluie...l'orchidée est vraiment superbe, toutes ces fleurs ! merci pour ces beaux partages !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  7. De rien Monique ! Merci à toi pour ta fidélité ! Bonne journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. J' ai connu (1962) le lac du Parc de Tête d'Or gelé,on y pâtinait!
    Merci pour la galette briochée!
    Bonne journée avec du vent et un pâle rayon de soleil
    Giboulée50

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, autrefois il faisait plus froid ! Ma sœur est née en février 1963 et la neige avait tenu tout le mois ! Bonne journée à toi aussi. Pas de pluie aujourd'hui ! Bises

      Supprimer
  9. J'aime ton partage gourmand traditionnel en cette période. Cette orchidée est vraiment magnifique. Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Je ne digère plus trop bien la frangipane alors je prends des galettes briochées ! Bon après midi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Patricia,
    j'ai adoré ton billet sur le partage, il est tellement précieux.
    Ta première photo est magnifique et souligne le froid que je ressens même derrière mon écran !
    Ouh cette orchidée est de toute beauté et enfin joli moment de partage avec la galette des rois. Tu as été la reine j'espère ?
    Très bon week-end Patricia, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Merci Lylou ! Je n'ai pas été la reine cette fois encore ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. De tres belles photos pour suivre ton fil de partage.
    Ah oui là on ne peut nier la présence du froid avec ce bateau brise glace .
    Tout à l'heure j'ai vu des grues qui semblaient remonter vers le nord , les oiseaux doivent être aussi bien perturbés par cette douceur . Quant aux plantes j'ai des bleuets qui fleurissent !
    Bonne soirée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  14. Merci Jazzy ! La nature est toute déboussolée ! Normalement, un temps plus hivernal arrive à partir de dimanche ! Passe une belle soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Oui on nous annonce du "froid", mais 0° la nuit et 6/7° dans la journée ... on a vu nettement plus froid ! A Hambourg par contre ... il faisait vraiment froid ! Superbe orchidée et joli choix pour Ma' mais en effet ... le sujet était très vaste ! J'avais également choisi la galette, je vais changer.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Merci Cathy ! C'est vrai que ce n'est pas très froid ! J'irai voir demain ce que tu nous auras fait partager ! Bonne nuit 🌃 Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ce n'est pas le trou de la fève qu'on aperçoit ? :-)

    RépondreSupprimer
  18. Et non, je n'ai pas été la reine cette fois (comme d'habitude en général 😁) ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. La galette des rois est un bon moment de partage. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Oui, tout à fait, en famille ou entre amis ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. On va s'étouffer avec toutes les galettes partagées aujourd'hui mais c'est si bon...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 😜 mais c'est tellement bon comme tu dis ! Bon weekend, pluvieux ici encore ☔☔

      Supprimer
  22. de très beaux défis bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
  23. Merci Karine ! Passe un excellent weekend et à très vite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. brrrr la glace me glace !! et oui le partage de la galette est une activité fondamentale et essentielle ces jours ci. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ! J'aspire à des températures plus hivernales mais pas aussi froides avec du soleil ! Bonne soirée

      Supprimer
  25. Quel joli post ! Brrr la neige annoncée après demain.... une belle orchidée et une belle galette, c'est le moment et quelle plaisir ces moments de convivialité ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra ! Je veux du froid (un peu) et du soleil car je n'en peux plus de la pluie ☔ Vive la galette ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  26. Comme tu le dis, le partage ne se résume pas à la galette.
    Perso je partagerai la semaine prochaine, car je me suis trompé de thème !!

    RépondreSupprimer
  27. Merci Bruno ! J'ai vu que l'hiver te manque 😜 Tu as tout de même partagé une belle photo ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Pourvu qu'il refasse froid, très froid même mais surtout sans pluie et sans neige ! Impressionnante cette photo de l'Elbe prise dans les glaces !
    Magnifique orchidée ... chez moi, elles ne se plaisent pas ....
    Et merci pour la galette ... je n'en ai pas mangé beaucoup encore cette année ....
    Douce soirée, bien à l'abri !!!!

    RépondreSupprimer
  29. Merci Cathy ! Moi aussi, je n'aime pas le grand froid mais j'en ai marre de toute cette pluie et de cette grisaille ! Je veux de la lumière 😉 J'ai aussi un peu de mal avec les orchidées ! Bon dimanche et bon bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  30. Hmmm... qu'y a-t-il de bon dans le ramequin ?
    Bisous du dimanche !

    RépondreSupprimer
  31. Une crème aux oeufs maison, un délice ! Bon après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. De rien, c'est un plaisir ! Bonne soirée et à samedi prochain 😉

    RépondreSupprimer
  33. La neige est attendue pour demain chez nous mais effectivement aujourd'hui il pleut mais qu'est-ce qu'il fait froid, brrr... Magnifiques photos, tu partages un bout de ton gâteau stp?:-)
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  34. Merci ! Je suis prête à partager un morceau de galette avec toi 😉 Cet après midi, je vais partager la galette avec mes amies bénévoles de la bibliothèque ! Gros vent ce matin ici ! Belle semaine et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt