jeudi 2 février 2023

Les défis de la semaine 5/2023...

Bonjour,

Janvier vient juste de se terminer et Février prend la relève, toujours dans la grisaille et le froid, alors pour le Clic Clac de Martine, j'ai choisi cette photo colorée prise un soir d'été sur l'île d'Oléron !
Mon fil conducteur de la semaine 5 sera " Mots " !


Voilà des directions pour tous les goûts à vous donner le tournis !


Si vous voulez participer, rien de plus simple, postez une photo sur le blog de Martine et laisser un lien vers votre blog en commentaire !
Passez un bon vendredi et à très vite...

Je continue à publier une photo de fleurs ou un bouquet le vendredi soir bien que Nelly du Mas des Paillasses ne fasse plus sa cueillette comme l'an passé !
Une fleur blanche d'hellébore pour vous souhaiter un bon weekend !


 Passez une douce soirée et à demain pour mon dernier défi hebdomadaire...

Pour la 5ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous demande d'illustrer l'expression :  "C'est écrit" !
Thème bien vaste, car nous avons toutes et tous des photos où nous avons vu écrites des quantités de choses drôles, tristes, originales, insolites...

Lors d'une balade le mois dernier avec des copains, je suis tombée sur cette pancarte datant d'il y a de nombreuses années, à la grande époque des arboriculteurs du Sud Sarthe, à l'endroit d'un dépôt où étaient stockées les pommes !
Ces recommandations sont surannées car de nos jours nous ne nous attachons plus à respecter le silence  même aux abords et à l'intérieur des hôpitaux !
Autre temps, autres moeurs...

Je vous souhaite un très bon weekend et vous invite à aller découvrir "ce qui est écritdu côté de chez Ma' !


46 commentaires:

  1. Oui comme tu dis, hopital-silence un panneau qui n'existe plus... Tant qu'aux autres thèmes bien illustrées ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je m'aperçois que je suis en avance cette semaine 😉 Bonne soirée et à bientôt 🥞

    RépondreSupprimer
  3. Oui février prend la relève, et va vite passer ! Le silence n'est plus "d'or"
    bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Monique ! Le mois le plus court qui nous rapproche du printemps ! Passe une douce soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et oui février est déjà là avec un peu plus de lumière ça va faire du bien !
    Bravo encore pour tes défis relevés toujours haut la main !
    Bises et une bonne fin de semaine.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Comme tu dis, on a bien besoin de lumière ! Passe une bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  6. Ah mais tu es de plus en plus tôt ! 😉 Sympas tous ces panneaux ... il y a de quoi s'y perdre ! Jolie hellébore blanche, les miennes ont disparu ... Oui c'est vrai que le silence n'est plus vraiment d'actualité de nos jours.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je suis un peu perdue dans les jours ! Ce sont mes hellébores bordeaux qui sont les plus belles cette année ! Passe une bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Merci pour ces jolies photos
    Tu as raison de fleurir le vendredi comme je le fais peu importe le jour , les fleurs sont la douceur même pour colorer nos vie
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! C'est vrai que les fleurs nous apportent tant ! Passe un très bon weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  9. Voici des photos qui répondent parfaitement à tous les défis et, il est vrai que le silence existait !
    Bravo
    Bis♥us - B♥n Vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Le mot "silence" est banni de nos vies désormais ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bisous bisous

      Supprimer
  10. très intéressant tous ces signalisations, merci d'avoir partagé
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ne plus savoir où donner de la tête ! 😁 Merci de ta visite ! Passe un excellent weekend ! Bises

      Supprimer
  11. rigolotes toutes ces pancartes lol Bon WE Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  12. Merci Dame Tatale ! Passe un excellent weekend toi aussi !

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien choisi pour tes défis, j'aime bien la première avec cette profusion de pancartes, mais c'est vrai que trop de pancartes tuent l'information ! Le dernier message est plus clair.
    Bisous et bon week-end ; Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole ! Je pense comme toi pour cette profusion de pancartes mais c'était joli et coloré ! Passe un bon weekend ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oui en effet Patricia, février est déjà là et ce n'est pas pour nous déplaire, j'ai justement fait ce matin au jardin et je me suis régalée des bourgeons un peu partout.
    Jolies participations pour tes 3 défis, ces multi pancartes font un peu tourner la tête mais qu'importe, elles renseignent. Ah oui en effet, cette pancarte date, le silence est de moins en moins respecté, hélas.
    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Merci Lylou ! Il n'a pas fait trop froid aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps d'aller au jardin alors qu'il y a énormément de travail que ça en est déprimant !! Je verrai ça plus tard car le froid revient paraît-il !! Passe une douce soirée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Jolis panneaux bien colorés sous un ciel bleu qui fait bien envie en ce moment !
    Zone de silence ... je ne sais pas si ça existe encore quelque part aujourd'hui !
    Belle fin de journée, bien grise encore !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Cathy ! Oui, on a bien besoin de ciel bleu en ce moment ! Le mot "Silence" ne semble plus appartenir au vocabulaire d'aujourd'hui ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. de bien beaux panneaux
    on en voit moins de nos jours
    biz

    RépondreSupprimer
  20. Oui, c'est vrai sauf en bord de mer ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'espère que "Messieurs les chauffeurs" respectaient les consignes !!
    Belle illustration du thème de Ma' !
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Mais à cette époque là, on ne rigolait pas avec ça ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  22. Bonjour jolie pancarte en effet mais de nos jours beaucoup ne respecte plus les voisins et encore moins dans les hôpitaux!! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  23. Oui, tout à fait ! Merci de ta visite ! Bon weekend et bon bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. C'est parfois bien de rappeler aux conducteurs d'être plus respectueux des autres (comme sur les places pour handicapés).
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait ! Merci de ta visite ! Passe un bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  25. Bravo pour tous ces mots certains pour éviter des maux, belles couleurs de la gaité!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Oui, et en ce moment, il nous faut de la couleur pour réchauffer l'atmosphère ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. J'aime bien le bouquet de panneaux colorés !

    RépondreSupprimer
  28. Les panneaux de ta première photo sont bien plus fun que les panneaux classiques :)
    Bises du jour !

    RépondreSupprimer
  29. Oh oui ! On les trouve surtout en bord de mer ! Bon dimanche et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  30. ça en fait des pancartes,!

    RépondreSupprimer
  31. Trop sympa ton post ! Quand je vois le nombre de personnes qui laissent tourner leur moteur grrrr Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra ! Quand on pense au prix du carburant, mieux vaut éteindre son moteur ! Bonne semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  32. Sur ta première photo pour "Martine", tout y est écris aussi !!!

    RépondreSupprimer
  33. Oui, mais si tu me suis tu vois que j'aime me compliquer la vie 😅 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  34. On ne sait plus où donner de la tête avec ta 1ère photo !

    RépondreSupprimer
  35. Trop d'infos tue l'info 😉 Bonne semaine et à samedi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt