jeudi 9 mars 2023

Les encours du 10 mars...

Bonjour,

Nous sommes déjà rendus à notre troisième mois d'encours chez Passiflore ! 
Peu de nouveautés chez moi ce mois-ci, je poursuis mes habituelles activités !
ATC Brodées/scrappées et broderie
Cette année, je me suis inscrite à la ronde "Mer" organisée par Magali pour des ATC scrappées uniquement !
Pascale sera ma binôme tout au long de l'année !
Chaque mois, nous avons un thème ! 
En février, ce fut "Transat"

A gauche celle de Pascale et à droite la mienne !

J'ai également participé à un super échange organisé par Lolotte Chipotte ayant pour thème l'Afrique ! Si vous cliquez sur son lien vous découvrirez toutes les magnifiques réalisations des participantes !
Comme cela m'inspirait, j'ai fait une carte brodée et une scrappée !


A gauche la carte reçue de Mylène avec sa jolie carte et à droite la mienne ! 
J'ai aussi fait une carte mais j'ai oublié de la prendre en photo !

Elisabeth (alias Lili68) m'a gâtée avec cette superbe ATC et sa carte l'accompagnant ! 
 

Mon ATC et ma carte que j'ai beaucoup aimé réaliser !!
Je poursuis doucement ma broderie LU car entre temps je brode

mes petites ATC comme celle-ci qui doit être finie en avril !

* Cartes


 Une carte en noir et blanc (pour changer un peu !!) pour fêter l'anniversaire d'une amie !

 Une autre carte de remerciement (que je n'ai toujours pas envoyée d'ailleurs !!) avec la technique de l'Iris Folding.
J'en ai fait une dizaine, que je vous montrerai le mois prochain, sur le thème de Pâques !
J'anime un atelier le 31 mars alors j'ai voulu en faire plusieurs pour montrer aux participantes la technique et toutes les belles choses que l'on peut faire !

Couture

Un tablier en tissu enduit de mon stock pour ma petite Adélaïde qui adore faire des gâteaux et de la peinture !!
Encore et toujours des charlottes dont je ne me passe plus, en tissu enduit ou non (pour les deux à l'arrière plan de la photo) !
Une façon utile d'utiliser les chutes de tissus !
Une petite pochette pour y ranger mon mètre ruban à glisser dans mon sac de broderie.

Je procrastine et il me reste à faire ma housse pour mon jeu de Scrabble !

* Tricot

Je termine le pull en coton blanc pour ma petite fille !

Lecture

Dans ce roman, plus d'ambiance que thriller, on retrouve Konrad, un policier retraité obsédé par le meurtre de son père, irrésolu 50 ans après !
Dans une vieille maison où toutes les femmes qui y ont vécu se sont senties oppressées sans raison, un mur de la cave s'effondre et un squelette apparaît ! Rien de tel pour donner l'envie à Konrad d'enquêter... ce qui fait ressurgir des affaires anciennes liées à l'assassinat de son père. !
Indridasson réussit à nous raconter l'inénarrable (meurtres, violences familiales, pédophilie, viols) sans sombrer dans le morbide et le sensationnel dans ce cold case.
C'est le 4ème roman mettant Konrad en scène alors il est bon de les lire dans l'ordre !
"Ce que tu as fait de moi " : Karine Giebel nous entraîne au coeur d'un coup de foudre passionnel dans le milieu de la police, qui va mal se terminer.
Deux points de vue se croisent tout au long du roman : celui de Laëtitia, et celui de Richard son supérieur. J'ai eu du mal à accrocher à cette histoire, la trouvant trop malsaine à mon goût mais j'ai voulu la terminer néanmoins car les précédents livres que j'avais lus m'avaient plutôt emballée !

"Vivre vite" de Brigitte Giraud ! J'ai bien aimé ce roman au final car au début je me disais que ça risquait d'être morose, anxiogène....
Elle a construit son roman avec des Si.... Avec des si, on pourrait refaire le monde mais pas elle hélas !
Elle va nous raconter la mort de son mari Claude suite à un banal accident de moto qui aurait peut-être pu être évitée... avec des "si" ! 
D'ailleurs ne se dit-on pas cela, "si je... si il ... avait fait ça ou ça, le drame ne serait pas arrivé ! Bien souvent hélas un concours de circonstances conduit à l'inéluctable !

 Après avoir lu le Jeune Homme qui ne m'a pas du tout accrochée, je réitère avec Mémoire de fille !
Hélas, je me suis ennuyée tout au long de ces pages avec cette "fille de 58" ! C'est plus un journal intime racontant ses premières expériences sexuelles plutôt qu'un roman !
Franchement,, si c'est toujours la même chose dans ses romans, (parler  de soi de façon narcissique...), je pense que je vais arrêter là !



Cuisine
Comme à mon habitude, très peu de recettes car c'est mon CET qui cuisine les plats principaux !

Des beignets aux pommes pour Mardi gras !
J'ai acheté une huile bio super qui ne donne pas cette désagréable odeur de graillon dès que l'on fait frire quelque chose !

 Un cake tout simple aux pommes et amandes pour un petit dessert dominical. 

Bouquets

J'avais assisté à un cours d'Art Floral où nous avions appris à faire une petite composition en tressant des feuillages verts.
Ceux-ci ayant séchés, j'ai eu l'idée de tresser de petites branches de bouleau qui sont assez soules et j'ai refait deux petites compositions à mettre en centre de table.
Avec les magnifiques hellébores de mon jardin et quelques petites roses achetées dans le commerce !
J'ai ajouté un peu de verdure et de l'eucalyptus.


Ces fleurs pour finir ce billet en beauté avant d'aller découvrir ceux des participantes 
Mamylor FlorenceCatichouSoèneChantalGeorges-Claude  
et toutes les autres et les nouvelles venues  !


Je vous souhaite une très belle fin de mois de mars et je vous retrouverai avec plaisir le 10 avril ou avant pour mes fidèles lectrices que je remercie une fois de plus pour leur fidélité !





30 commentaires:

  1. rien de nouveau chez toi !!!Et bien toutes tes activités ont donné beaucoup de nouveautés je trouve et ont permis un billet bien rempli...bon week-end patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil mais c'est l'impression que j'ai eue en vous montrant toujours à peu près les mêmes choses ! Bon weekend à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  2. Hello Patricia
    Au moins, toi, tu ne fais jamais la grève ! Une vraie petite fourmi besogneuse.
    Bravo pour tout, le manuel et l'intellectuel.
    Je ne lis plus Annie Ernaux et je n'aime pas les thrillers remplis de sang et d'horreurs.
    Je ne tricote pas le coton, il faudrait que je m'y mette.
    Parfait tes bulles pour demain !
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soène ! Je suis revenue de mes illusions concernant les grèves 😉 Annie Ernaux m'a beaucoup déçue mais bon, il en faut pour tous les goûts ! Je suis une fan de polars nordiques et à la bibliothèque municipale je conseille souvent les lecteurs car ils savent que je m'y connais un peu 😀 ! J'aime bien tricoter et crocheter le coton, c'est agréable ! J'avoue que je me suis un peu creusé la tête pour la photo de Ma' mais celle-ci risque d'être assez originale ! Je te souhaite une belle journée en attendant le weekend ! Bises venteuses

      Supprimer
  3. Ouh la la tu en fais des choses mais comme tout est réussi c'est un plaisir de les découvrir
    BRAVO
    Bisous Bon Vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille Valie mais tes compliments me vont droit au coeur ! Belle journée à toi aussi en attendant le weekend ! Garde des petits-enfants, il va falloir les occuper avec ce temps ! Bises venteuses

      Supprimer
  4. Mais tu n'arrêtes pas !!! C'est joli tout ça ! ce sont de saines occupations surtout avec ce temps !
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Des occupations à faire quand il fait moche dehors comme ces derniers temps ! Je suis bien trop frileuse pour m'aventurer au jardin alors qu'il y a beaucoup de travail à faire ! Bon vendredi ! Bisous

      Supprimer
  5. Une très belle rétrospective, les idées fourmillent chez toi, tout est beau !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est trop gentil ! Je suis curieuse et touche à tout donc il y a plein de choses à faire qui me font envie et les journées sont trop courtes ! Bon weekend et à bientôt ! Bises venteuses

      Supprimer
  6. Ah zut je viens de voir que j'étais en anonyme, je corrige

    RépondreSupprimer
  7. que de belles choses, diverses et variées
    bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Passe un bel après midi avant le weekend ! Bisous

      Supprimer
  8. Bravo pour toutes ces beaux ouvrages😍
    Les polars je ne lis pas ça m'empêche de dormir! Et comme je ne lis que le soir ou la nuit parce que mes nuits sont courtes il vaut mieux éviter les thrillers!
    J'ai lu Karine Giebel une fois ,j'en ai fait des cauchemars!
    Bravo pour tes bouquets! J'ai fait de l'art floral et de l'ikebana pendant 10 ans ,j'avais adoré et il me reste quelques gestes pour faire un bel arrangement avec très peu de végétal!
    Bizz et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  9. Merci, c'est gentil ! Je ne lis que le soir et je ne fais que très rarement de cauchemars même si je lis beaucoup de polars 😉 Passe un bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi joliment active !!!!! J'admire ... Ta carte "kimono" est superbe ! Tes journées ne doivent pas être assez longues pour faire tout ce que tu voudrais car je pense que tu as des milliers de projets "sous le coude" ! Belle fin de journée, bien à l'abri ...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cathy ! Mes journées sont effectivement trop courtes à mon goût mais bon, c'est comme ça ! Toi aussi, tu sais bien t'occuper avec de magnifiques créations ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Et bien tu trouves que tu as procrastiné ! Que dirai je, même encore fait mon billet d'encours !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que faire les billets pour le blog, c'est assez chronophage ! Bonne soirée et à bientôt. Passe un bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Quelle activité productive ! moi j'ai du mal à créer en ce moment. Je ne me lance pas trop de défis car je vois bien que je n'arrive pas à suivre.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Je ne fais pas tout ce que j'ai en tête car les journées ne font que 24h 😉 Heureusement que mon conjoint fait énormément de choses à la maison !!! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous

      Supprimer
  15. Tu oses dire "Je procrastine" incroyable! Après toutes les meveilles que tu as montrées!
    Bravo en tous cas, tout est superbe, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci Martine ! J'ai seulement procrastiné pour ma housse de scrabble en couture 😄😉 J'ai fait plus de 10 cartes pour mon atelier d'Iris Folding, c'est chronophage mais sympa à faire ! Merci de ta visite. Passe un très bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une fois encore je suis épatée par tout ce que tu arrives à créer en un mois ! Toutes ces cartes si variées dans les thèmes et techniques, incroyable ! Et ça te suffit pas ! Quelques temps que je n'ai pas lu de roman d'Indridasson, il faut que je repère les dernières parutions en poche, Karine Giebel, j'en ai lu un et pas tentée de recommencer, gros malaise, malsain, sadique. Annie Ernaux me parait trop nombriliste mais je n'ai pas encore essayé. J'aime apprendre, réfléchir, découvrir des lieux, des histoires, des gens, l'Histoire...au fil de mes lectures. Pas envie de tourner autour du nombril d'une seule personne. Je n'aurai jamais le temps de lire tout ce qui m'attire, alors je ne vais pas vers ce qui ne m'intéresse pas trop. Très bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie Ernaux ne m'a pas du tout emballée et je ne pense pas en relire car comme tu dis, c'est nombriliste et en 4/5 pages ce pourrait être réglé !! Pas trop fan de Karine Giebel également mais il m'arrive d'en lire de temps à autre. Par contre, j'aime beaucoup les polars suédois, islandais...Passe un bon weekend également.

      Supprimer
  18. top quel qu'en soit le domaine, cet article est super. Merci pour le plaisir des yeux et bravo pour toutes ces cordes à votre arc !
    Vava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vava, c'est gentil ! Belle semaine et à bientôt

      Supprimer
  19. Toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir toutes tes activités !

    RépondreSupprimer
  20. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt