jeudi 9 mars 2023

Les défis de la semaine 10/2023...

Bonjour,

Cette semaine, j'ai décidé de vous montrer des photos avec des "boules" ! 
Ce sera donc mon fil conducteur en ce vendredi 10 mars !
"Une seule photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine", c'est ce que nous demande Martine pour son Clic Clac du vendredi matin !


Un coucher de froid soleil hivernal annonciateur de gelée matinale sur cette rangée de peupliers emplis de boules de gui !

Passez une belle journée avant de profiter du weekend comme il se doit !!!

Je continue à vous montrer des fleurs sauvages, cultivées ou en bouquets comme je le faisais auparavant tous les vendredis soirs sur le blog de Nelly (qui a arrêté sa cueillette désormais)!

Pas de bouquet cette semaine mais ces jolies boules duveteuses de fleurs sauvages photographiées dans le village viking de Birka en Suède


Je vous souhaite une belle soirée...


Cette semaine pour son [projet 52-2023] Ma' nous demande d'illustrer le mot "Bulle(s)".
J'ai tout de suite pensé aux bulles d'une BD mais je me suis dit que cela allait être récurent sur les blogs ! 
Les bulles de savon, c'est top aussi mais hélas je n'avais pas de photos même si mes petits-enfants aiment bien jouer à ça !

Il m'a fallu me creuser un peu les méninges quand
une idée m'est venue !! 

Il y a quelques années de ça, quand mon fils habitait en Normandie, nous étions allés passer un weekend chez eux. La fête foraine battait son plein au coeur du village lors de la fête de la pomme !
Mes petits-enfants s'étaient bien amusés, (surtout ma petite fille plus intrépide que son petit frère !), dans ces grosses bulles en plastique dans lesquelles ils étaient tout tourneboulés !

Je vous souhaite une excellent weekend de mars avec de la pluie car la sécheresse qui s'installe commence à être inquiétante !






 

48 commentaires:

  1. Pas de doute le sujet est parfaitement illustré ! Bravo ! j'adore le coucher de soleil sur les peupliers
    BRAVO
    Bisous
    Bon Vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Le coucher de soleil était sympa en effet ! Passe un bon weekend. Gros bisous

      Supprimer
  2. Que c'est beau cette collection de boules et de bulles! Merci pour ton superbe Clic clac, bonne journé bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, c'est gentil ! Passe un très bon weekend ! Météo exécrable ici ! Bises

      Supprimer
  3. C'est un joli fil conducteur ce vendredi. Oui, Nelly ne fait plus sa cueillette mais c'est toujours un plaisir de mettre des fleurs en fin de semaine.
    Un très bon week-end à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie ! Très beau weekend à vous aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un défi de plus réussi, pas mal les boules dans la piscine, et tu termine avec un gif de pluie, oui en ce moment nous sommes bien arrosés ! belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Je te souhaite un bon weekend et te remercie de nouveau pour ta fidélité ! Bises venteuses

      Supprimer
  6. les boules géantes, je n'y mettrais même pas les pieds hihihihi, pas fait pour moi d'être enfermé dans une boule
    les fleurs sont incroyables.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus, je n'aurais pas aimé mais bon, les enfants ont apprécié et c'est bien là l'essentiel ! Je te souhaite une belle journée en attendant le weekend ! Bises venteuses

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ces boules de gui qui agrémentent les arbres nus en hiver. Et ces fleurs duveteuses dont magiques. Bonne journée, Françoise Fardoise

    RépondreSupprimer
  9. Merci Françoise ! J'aime bien le gui même si ce n'est pas bon pour les arbres ! Bon après midi avant le weekend ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. De jolies boules , surtout ces fleurs suédoises ! Sympa ces bulles géantes pour jouer !
    Belle fin de journée sous la pluie, pluie qui est bonne pour les fleurs que nous sommes ... et pour les autres fleurs aussi bien sûr !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! J'ai un peu galéré pour le défi de Ma' mais j'ai finalement trouvé ! Pluie et vent, je déteste ! Bonne fin de soirée en attendant le weekend !

      Supprimer
  11. alors moi buller j'aime... mais pas dans une piscine, j'aurais trop peur... jolis défis bien illustrés. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ! Comme toi, cette activité ne me convient pas ! Ma petite fille s'est éclatée ! Bon weekend à toi aussi.

      Supprimer
  12. Un beau défi pour la semaine écoulée. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe un très bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  13. ton fil conducteur est vraiment bien respecté ; j'imagine bien que ces boules plaisent aux enfants.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole ! Oui, les enfants semblaient aimer comme ma petite fille qui s'est bien amusée ! Passe également un très bon weekend. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oui, c'est bien vu.
    J'avais pensé à ce genre de choses, mais en cette saison, même pas en rêve !
    Bon Week End ...

    RépondreSupprimer
  16. Pas très covid ces bulles ?
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année de cette photo était avant le COVID ! Bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  17. Sympathique l'activité bulles, même temps chez moi (30mm dans la nuit, +15 depuis ce matin), le niveau de la rivière grimpe, mais elle n'est pas encore sortie de son lit... bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour moi ce genre d'activités où l'on est tout chamboulé ! Mais d'un autre côté, c'est pour les enfants ! La pluie tombe et c'est tant mieux ! Bonne soirée et bon dimanche

      Supprimer
  18. Une belle idée qui me fait penser que je dois avoir le même genre de photo quelque part aussi 😉.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je me suis un peu creusé la tête avant de trouver la bonne photo ! Bonne soirée et bon dimanche.

      Supprimer
  19. Je ne connaissais pas ces bulles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi la première fois que j'en voyais ! Bonne soirée

      Supprimer
  20. Une activité que je n'ai jamais pratiquée, mais que j'aimerai tenter un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes être tourneboulé, c'est pour toi ! Celles là étaient pour les enfants ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  21. Il y en a de toutes sortes par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant ce jour là, je n'en avais jamais vu ! Bonne soirée

      Supprimer
  22. Un thème boules bien suivi et qui ne donne pas les boules, au contraire. La photo du coucher de soleil, est très originale avec toutes ces boules dans les arbres. J'avais vu ces jeux avec les grosses bulles mais je ne sais plus où. A la télé, ou une vidéo d'une nièce. Oups ! Ton ancien proviseur portait un nom adéquat pour buller, c'est sûr. Je comprends que cela vous faisait rire. Bonne soirée, bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Merci Yolande ! J'ai un peu cherché mes photos pour suivre mon fil conducteur ! Passe une belle soirée puis un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. vu les mêmes bulles au Futuroscope , il y a une dizaine d'année ,les enfants adorent

    RépondreSupprimer
  25. C'était la première fois que j'en voyais ! Ma petite fille avait bien aimé ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. Oui j'ai déjà vu ces bulles, mais je n'irai pas pour tout l'or du monde ! :-) Jolie photo du coucher de soleil.

    RépondreSupprimer
  27. Réponses
    1. Ah ok ! Merci de ta visite ! Bonne fin de journée.

      Supprimer
  28. Cela plaît aux plus jeunes ! Bon fin d'après midi dominical !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Patricia,
    3 défis hautement relevés ! Ta photo de coucher de soleil est magnifique, le bouquet également et cette scène avec les enfants dans l'eau. Que du bonheur pour eux.
    Très belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  30. Merci chère Lylou ! Les enfants avaient bien aimé cette activité que je n'avais jamais vue auparavant ! Passe une belle soirée ainsi qu'une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Oui, les enfants s'étaient bien amusés ! Bonne soirée et à samedi

    RépondreSupprimer
  32. super sympa de jolis photos bisous

    RépondreSupprimer
  33. Merci Dane ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt