lundi 27 mars 2023

Une nouvelle boîte...

Bonjour,

Pour changer un peu des défis, de la broderie... je vous montre la boîte que je viens juste de terminer lors de mon dernier cours de cartonnage mardi dernier !
Je l'ai commencée en septembre mais il était temps que cela se termine car je commençais à en avoir un peu marre !
Je n'en fais que très rarement à la maison alors à raison de 3 heures tous les quinze jours sans les vacances, ça n'avance pas si vite surtout quand il y a beaucoup de découpes à faire comme pour ce modèle !!
Voilà ce que cela donne une fois finie !
Je ne suis pas contente du tout du résultat car le papier bleu (épais) était très difficile à travailler ! Il s'est même abîmé au bord de la glissière ! Je l'ai recollé mais ce n'est pas top ! 


Comme vous pouvez le voir, il y avait un peu de travail avec ces trois tiroirs et le couvercle à glissière ! Une boîte qui a une belle capacité de rangement !

J'avais initialement prévu de la mettre au salon pour y ranger gommes, crayons à papier, blocs notes et autres petites choses à avoir sous la main mais comme elle n'est pas assez réussie pour moi...

...elle me servira pour y mettre tous mes bijoux fantaisie et autres colifichets !
Ainsi, ils ne seront bien rangés à l'abri de la poussière.
Je n'en porte plus très souvent maintenant mais bon, la plupart m'ont été offerts et ont une valeur sentimentale  !

Demain, j'en commence une autre mais 
cette fois je vais choisir un modèle beaucoup plus simple  !
Passez une très belle soirée et à très vite...






24 commentaires:

  1. Elle est superbe cette boite. Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pas autant que j'aurai aimé ! Merci de ta visite. Passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Elle te servira tout de même cette jolie boîte. Il n'y a que toi qui voit ce qui ne te plaît pas, moi je ne vois rien du tout !
    Bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Elle va me servir, c'est sûr ! Je vais en faire une autre, plus simple 😉 Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve superbe ta boîte, je sais pour pratiquer le cartonnage que celle qui fait a trop souvent le problème de ne voir que les défauts.
    Je n'ai jamais fait de boîte à glissière, ce modèle n'était pas simple.
    Je suis comme toi autrement les cours tous les 15 jours et pas pendant les vacances scolaires ne nous permettent pas d'avancer rapidement. Il faut travailler chez soi sinon le travail traîne trop en longueur.
    Courage et je suis sûre que tu montreras encore de bien belles créations.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Ce modèle n'était pas simple et le papier pas top à travailler car épais pour ce genre de modèle ! Je ne sais pas si je vais reprendre l'an prochain car je voudrais me mettre à la dentelle aux fuseaux ! Passe une belle journée ! Bisous bisous

      Supprimer
  6. Elle est très belle cette boite et j'allais dire que si elle ne te plaisais pas j'étais preneuse ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle de loin mais de près il y a trop d'imperfections à mon goût !!! Merci de ta visite ! Passe une belle journée !

      Supprimer
  7. Pour reprendre la jolie citation : Tu as visé la lune avec cette boite et tu l'as atteinte, si tu n'es pas satisfaite c'est peut être que tu y as bossé dessus trop longtemps ! Car, je la trouve sublime, astucieuse ! BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Tu as sans doute raison, cela fait trop longtemps que j'étais dessus ! Je n'aime pas faire des choses qui traînent en longueur ! Comme il me reste peu d'heures de cours, je vais opter pour une boîte plus simple ! Bon mardi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que ta boîte est splendide. J'adore le cartonnage mais je ne me suis jamais lancée.
    J'ai fait un peu d'encadrement. Je suis certaine que l'art postal est fait pour toi.
    Je t'ai laissé un mot via le contact.
    Très belle journée.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Ma prochaine boîte sera moins difficile et plus simple car il me reste peu de cours ! J'ai aussi fait de l'encadrement ! Merci pour ton mail ! Je vais essayer de me lancer en juin et t'envoie mon AP ! Belle fin de journée et à bientôt.

      Supprimer
  10. Malgré ces défauts que tu es la seule à voir, moi je la trouve bien jolie!
    Et bien trouvé pour le rangement des bijoux!
    Bravo pour tous tes "créations": cela occupe l'esprit tout comme les mains. Et cela fait du bien, ma foi.
    Bonne journée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  11. Merci Chantou ! Je commence une nouvelle boîte cet après midi mais plus simple cette fois ! Bon mardi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou je la trouve vraiment très jolie cette boîte tu es douée félicitations je te la met au défi de demain puisque je prends le bricolage désormais bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane, c'est gentil ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  13. j'admire car ce n'est vraiment pas quelque chose que j'arrive à faire. Bravo
    bzz et douce après-midi

    RépondreSupprimer
  14. Merci Annick ! Bonne fin de journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tu es la seule à voir les défauts ... elle est superbe cette boîte !
    Belle semaine créative !

    RépondreSupprimer
  16. Merci Cathy ! Il y a quand même quelques défauts qui me gênent ! Belle semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer
  17. que c'est beau
    tu as réalisé une petite merveille j'adore j'adore
    bravo biz

    RépondreSupprimer
  18. C'est sympa mais je lui trouve quelques imperfections ! Bon mercredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Elle est vraiment magnifique ta boite ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! Quelques défauts à mes yeux néanmoins ! Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt