jeudi 30 mars 2023

Les défis de la semaine 13/2023...

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, plus j'avance en âge plus je trouve les journées courtes avec l'impression de ne jamais pouvoir faire tout ce que je voudrai !
Tout ça pour dire que vendredi est déjà là avec les défis à honorer !
Mon fil conducteur sera le thème de mon troisième défi, celui de Ma': "Futuriste"

Je commence avec le Clic Clac de Martine avec une seule photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...'

Drôles de fleurs qui s'illuminent une fois la nuit tombée photographiées au pied de la cathédrale l'an dernier lors de l'animation "Entre cours et jardins" dans la cité Plantagenêt.
En septembre prochain, le thème sera "Fenêtres enchantées", ce qui nous promet de magnifiques photos !


Passez une belle journée et n'oubliez pas de vous rendre chez les copinautes afin de découvrir leur Clic Clac !


Je continue à vous montrer des fleurs en bouquet ou pas chaque vendredi soir même si Nelly ne fait plus sa cueillette !

Est-ce ce genre de bouquet que nous aurons dans le futur ?
En tout cas, je ne l'espère pas !
Petites fleurs faites avec du fil de fer très fin et du vernis à ongles plus quelques perles !

Bonne soirée à vous et à demain matin...

Pour la 13ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous demande cette fois d'illustrer le mot Futuriste !
Je vous avoue que cela m'a laissée perplexe car je ne voyais pas du tout ce que j'allais pouvoir trouver comme photo qui soit un tant soit peu futuriste !!!
Le hasard fait bien les choses parfois... Hier, de retour de courses nous sommes passés près...
d'Antarès, un espace polyvalent (culturel avec de nombreux spectacles et sportif, là où nous allons voir les matchs de basket entre autres...). Cet endroit est situé non loin du circuit des 24 heures du Mans.
La photo n'est pas top, l'ayant prise de la voiture mais on  distingue bien ce complexe, se dressant tel un vaisseau interplanétaire, futuriste dans son architecture !!!

Laissons-nous transporter dans le Futur en allant voir ce que les autres participant(e)s auront photographier !!
Je vous souhaite un excellent weekend !



46 commentaires:

  1. Un post qui nous dit qu'une vision futuriste ne ternit pas la présence de belles fleurs !
    Bravo pour tes illustrations
    BISOUS PLUVIEUX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Ici, beaucoup de vent !!! Passe un très bon weekend ! Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ton Clic clac coloré, le ciel s'assombrit ça l'illumine! Oui les jours sont trop courts pour moi aussi! Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite matinale ! La couleur fait du bien ! un weekend pluvieux et venteux est annoncé !! Bisous

      Supprimer
  3. sympa ce clic clac aux couleurs vitaminées ! bn we !!!Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  4. Merci Dame Tatale ! Nous avons bien besoin de couleurs dans la morosité ambiante ! Bon weekend (pluvieux et venteux ici !!) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Des défis parfaitement exécutés, bravo. J'espère aussi que dans le futur il y aura toujours
    des fleurs au naturel!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Danièle ! Moi aussi, j'espère que les fleurs existeront toujours car elles embellissent nos vies ! Passe une belle journée en attendant le weekend qui commence avec la pluie et beaucoup de vent ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Défis bien relevés! Coup de coeur pour les "fleurs" qui s'illuminent! Bises et bon week-end! Cléo

    RépondreSupprimer
  8. Ah, j'ai raté ces fleurs lors de cette manifestation ... il faut dire que j'étais bénévole chez une amie qui possède le Logis Saint Flaceau et j'y ai passé les deux jours, sans avoir le temps de m'échapper pour voir les autres décors !
    Antarès, structure futuriste, il est vrai ... mon mari sera au basket demain soir et moi j'y serai mercredi avec ma fille pour voir "le lac des cygnes".
    Belle fin de journée, bien à l'abri !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Il y a tant de choses à découvrir lors de cette manifestation que l'on ne voit pas tout ! Ma petite fille sera aussi au basket demain soir avec ses parents 😉 Bon weekend venteux !

    RépondreSupprimer
  10. Ton fil conducteur est bien représenté avec ces trois sujets et euh pour les fleurs, je n'espère pas voir ça du tout, ah non !!! ; ), et ce espace polyvalent ressemble à s'y méprendre à une soucoupe volante.
    Bon, le futur, je le laisse pour le moment, à chaque jour suffit sa peine et le présent est bien assez suffisant à vivre !
    Bises et un très bon week-end.
    Ici très venteux et comme toujours de grosses giboulées éparses : !

    RépondreSupprimer
  11. Tout comme toi, j'espère qu'il y aura toujours des fleurs qui embellissent vraiment nos vies mais bon, je devais répondre à mon défi 😉 Le présent n'est pas top alors mieux vaut ne pas trop penser à l'avenir ! Bonne soirée et bon weekend, très pluvieux et venteux ici ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quand je travaillais les personnes âgées me disaient " vous verrez, plus vous allez vieillir plus vite le temps va passer " ... comme elles avaient raison ! Moi qui n'aime que l'ancien je suis mal ! 😒 Pour Ma' ça a été très compliqué, j'ai bien cru passer mon tour, et puis j'ai fini par trouver quelque chose, dans le même genre que toi.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Merci Cathy ! Un thème compliqué cette semaine ! Pas pressée de penser au futur ! Belle soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai qu'on dirait une soucoupe volante ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'était bizarre au début, maintenant cela fait partie du paysage ! Bon weekend

      Supprimer
  15. Tout à fait dans le thème, cette soucoupe polyvalente !
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une soucoupe polyvalente effectivement ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  16. Avec cette impression que le navire est en train de couler ! Bon débarras ! Parce que ce n'est pas très esthétique tout ça !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  17. un équipement quasi similaire tronait sur la plaine devant mon lycée à saint Nazaire dans les années 60 on l'appelait la soucoupe naturellement.

    RépondreSupprimer
  18. Celui-ci est plus récent mais de gros travaux vont devoir être faits car cela ne vieillit pas bien et il faut revoir la consommation d'énergie... Bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien les deux premières photos.
    Tu as eu de la chance de tomber sur cet espace pour le thème Futuriste.
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Le hasard fait bien les choses car ce n'était pas gagné ! Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  20. il porte bien son nom ce vaisseau spatial ;+))

    RépondreSupprimer
  21. Belle soucoupe volante en effet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne fait même plus trop attention maintenant mais au début, c'était bizarre ! Bon weekend

      Supprimer
  22. C'est vrai qu'on dirait une soucoupe volante venue tout droit du futur 😉.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour on dirait deux assiettes une sur l'autre très futuriste bravo bon WE

    RépondreSupprimer
  24. Tu as raison, je n'avais même pas vu ça ! Merci de ta visite. Passe un bon weekend très pluvieux et venteux ici ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Effectivement c'est une construction futuriste mais pas trop à mon goût ;
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  26. Moi, je n'aime pas trop ces constructions futuristes en général ! Bonne fin de journée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  27. Toujours aussi intéressantes et poétiques tes créations ! j'aime beaucoup,bonne soirée mains de fée. Bisous du samedi soir !

    RépondreSupprimer
  28. Merci Emma, c'est gentil ! Passe une bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. de beaux défis relevés
    et pleins de peps au niveau couleur biz

    RépondreSupprimer
  30. Merci Karine ! Par les temps qui courent, on a bien besoin de pep's ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Je savais bien que les martiens étaient parmi nous :D
    Bises dominicales !

    RépondreSupprimer
  32. Merci Karine ! Il nous faut de la couleur en ce moment ! Belle fin de journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. De beaux défis, j'aime ces fleurs originales et ce concept futuriste me plait beaucoup ! Bises

    RépondreSupprimer
  34. Merci Alexandra ! Bon vendredi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt