vendredi 31 mars 2023

1er Avril...

Bonjour, 

Pour la première fois, j'ai participé au festival du Poisson Farceur  chez Esperluette qui a décidé de faire une belle soupe de poisson cette année!
Ici et  vous verrez tous ceux qu'elle avait pris dans ses filets les années précédentes !
Pour tout savoir sur ce FPF, allez faire un tour ici.

De quoi s'agit-il ?
Il faut fabriquer un poisson (en tissu, crochet, tricot, broderie, feutrine, perles, terre, bois...) et l'envoyer à une copinaute ! 
Vous en recevrez un vous aussi mais pas forcément de la personne à qui vous avez envoyé le vôtre !
Cette année il y aura 63 poissons dans la soupe !!!

Voilà mon mini banc de poissons en fil de kraft et papier transparent envoyé à Juliette !

Voici le gros poisson rouge que j'ai reçu de Chantal !!! Merci à toi !

Esperluette pour me remercier m'a envoyé un très joli poisson en feutrine avec sa fameuse recette de soupe de poisson !



Un très grand merci à toi Emmanuelle pour toute cette organisation et ton envoi !!!
J'ai hâte de voir ce que tu auras pris dans tes filets !

J'ai adoré y participer et si elle recommence son FPF l'an prochain, je suis partante.
Je voulais aussi vous montrer ce que j'ai reçu dans le cadre de la ronde annuelle chez Le Carpe Diem.
Il s'agit de broder au point de croix compté une ATC sur un thème défini que l'on envoie à une copinaute et que l'on reçoit d'une autre copinaute !!
 En Avril le thème est : "Avril au point de croix" !!

Voici le merveilleux envoi de Ghislaine !!
Une superbe carte accompagnait l'ATC brodée si finement !
Tout est beau et délicat !
Encore un immense merci à toi Ghislaine !!





Voici ci-dessous mon interprétation que j'ai envoyée à Miguy ! 


En Mai, le thème sera "Arabesques"

Je vous souhaite une très belle journée et gare aux blagues du 1er avril !






26 commentaires:

  1. Bravo à toi, j'ai reçu aussi mon poisson et participé chez Margot!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! C'était très sympa ! Passe un bon weekend ! Bises

      Supprimer
  2. Il est génial ce festival du poisson ,j 'ai été voir le blog d'Emmanuelle, c'est extra.
    Un grand bravo pour tes participations à ces différents défis.
    Très belle journée et très bon mois d'avril.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Bon weekend et bon mois d'Avril ! Bises

      Supprimer
  3. de très beaux échanges. Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Huguette ! très sympa à faire ! Bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas pu participer cette année ,dommage , très joli ton banc de poissons il m'inspire pour l'année prochaine peut-être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, c'est simple et sympa à faire ! C'était ma première participation et cela m'a beaucoup plu ! Passe un très bon weekend

      Supprimer
  6. Très beau 1er avril ! J'aime !
    Je te souhaite encore un chaleureux mois d'avril.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Bernadette ! Passe un bon mois d'avril toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Voilà de magnifiques échanges qui procurent bien du bonheur à toutes, j'adore !
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est du bonheur et en ces périodes compliquées, ça fait du bien ! Passe une bonne soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. toujours sympa ce festival de poissons. Notre Esperluette est géniale ! Bravo pour votre échange ! Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  11. Merci dame Tatale ! J'ai adoré cette première participation ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. oh la la, que d'adorables choses pour des échanges que j'adore. Je vais peut-être m'inscrire chez esperluette, cela me semble bien sympa et je vois chaque année des copinettes qui recoivent et envoient des poissons
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des échanges très sympas ! C'était une première pour moi et ça m'a bien plu ! Bonne fin de dimanche. Bisous

      Supprimer
  13. Ce festival me plaît bien, je verrai pour l'année prochaine. J'aime bien ton banc de poissons, une chouette idée et j'ai vu tous ces poissons réalisés sur le blog d'Esperluette, c'est une jolie réussite.
    Je te souhaite un bon dimanche même s'il est humide : [ ici, ça n'en fini pas !
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Merci Annie ! Je partirai à nouveau l'an prochain car c'est sympa ! Bonne fin de dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. coucou de superbes créations j' adore tes poisson c' est original bravo bisous a très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Passe de joyeuses fêtes de Pâques ! Bisous

      Supprimer
  16. Joli échange de poissons, les tiens étaient vraiment jolis et originaux!
    Magnifique échange d'ATC également, bravo à vous deux!
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Voilà de bien jolis échanges de poissons ! Bravo à toutes pour votre créativité et votre talent ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci à toi ! Passe un bon weekend de Pâques ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. super créa, un coup de coeur pour ton ban de poissons
    belle journée
    bsous de Lorraine

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! j'ai adoré participer à ce challenge fort sympa ! Bon lundi de Pâques et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Cette carte brodée est magnifique!

    (Mon blog a perdu toutes ses abonnées, lors d'une opération de nettoyage de la plateforme, il faudra te réinscrire si tu souhaites continuer à me suivre.)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt