jeudi 13 avril 2023

Les défis de la semaine 15/2023...


Bonjour,

Me voici de retour sur mon blog car la semaine dernière, je n'ai guère eu le temps d'écrire des articles vu que j'ai eu l'immense bonheur d'avoir ma dernière petite-fille à la maison pendant toute la semaine précédent Pâques !
Je vous retrouve pour mes défis hebdomadaires et comme de coutume, je commence par le Clic Clac de Martine avec pour fil conducteur l'expression "C'est si bon !"


C'est si bon le chocolat !
Quand on voit cette vitrine, on ne peut que saliver de gourmandise !!!

Je vais aller faire un tour sur les blogs des copinautes et voir quelle photo rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine... elles auront choisi de nous montrer cette semaine...

Comme tous les vendredis soir, j'ai pris l'habitude de vous montrer un bouquet comme lorsque je participais à la cueillette du vendredi soir chez Nelly au Mas des Paillasses

C'est si bon de revoir les fleurs du printemps annonciatrices des beaux jours comme ces narcisses et autres fleurs de pêcher....


Ma' pour la 15ème semaine de son [projet52-2023] nous invite à trouver une photo pour illustrer "C'est bon" !
Je ne me suis pas pris la tête et je n'ai rien capillotracté me contentant du sens "c'est délicieux, conforme aux attentes"...

Délicieuses brioches à la cannelle faites par mon gendre qui adore cuisiner !
Dans sa famille, (en Allemagne) c'est la tradition de faire ce genre de gourmandises pour Pâques.
Je peux vous assurer que c'était bon, tellement bon qu'il en avait fait beaucoup pour que je puisse en congeler...
La gourmande que je suis n'a pas dit non !!



Passez un excellent weekend et n'oubliez pas d'aller voir les bonnes choses que les autres participant(e)s auront dénichées.

Et comme tout finit en chanson chez nous en France, je vous laisse découvrir Emma Peters, une jeune chanteuse que j'écoute de temps à autre... 


 

Je vous dis à très vite...

46 commentaires:

  1. Je suis entrain boire un p'tit café et ces brioches tombent à pic ! Merci, j'en prends une ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien car elles sont délicieuses avec un petit café ! Merci de ta visite ! Passe une belle fin de semaine !

      Supprimer
  2. Un très bel article, c'était si bon à voir! Merci, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine ! Je te souhaite une très belle journée (pluie ici) et un bon weekend ! A très bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. un très bel article et tes petites brioches sont très appétissantes. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Huguette ! Elles étaient vraiment bonnes, je confirme ! Belle fin de semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. De belles et jolies choses à contempler chez toi ce matin
    Grand merci à toi
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Rien qu.a les regarder on sait qu.elles seront bonnes ces brioche.
    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et en plus ça sentait bon dans la cuisine ! Bon vendredi à toi aussi (malgré la pluie ☔) !

      Supprimer
  9. Attention chocolat avec modération...
    Un régal pour les yeux et l'estomac sans prendre des kilos...
    Bises et bon week-end
    cristine , cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait mais j'aime bien regarder ces belles vitrines ! Bon weekend ☔ à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les fleurs mais qu'elles me font envie ces gourmandises ! chanceuse d'en avoir dans ton congélateur ;
    Bon début de week-end ; ici pluie et vent à volonté ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je craque devant ces jolies vitrines gourmandes ! Je partagerai mes brioches avec mes petits enfants ! Bonne soirée et à bientôt. Ici pluie toute la journée mais du ☀️ en fin de journée ! Bisous bisous

      Supprimer
  12. Je me doute du bon moment passé avec ta petite fille ! Un beau billet, pour en ce moment les bouquets sont des tulipes à foison.

    RépondreSupprimer
  13. Merci ! La semaine a passé trop vite et lundi je n'avais pas le moral mais c'est comme ça ! Les tulipes s'en donnent à cœur joie dans le jardin mais les fortes pluies les font souffrir ! Bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as bien fait de profiter de ta petite-fille ! Jolies participations aux défis, la vitrine est superbe, pour ce qui est des brioches elles sont appétissantes mais vu que je n'aime pas trop la cannelle ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Merci Cathy ! Ce fut une semaine emplie de bonheur avec mes deux enfants et mes trois petits enfants, c'est rare ! C'est vrai que beaucoup de personnes n'aiment pas la cannelle mais c'était délicieux ! Belle soirée à toi aussi et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  16. Hello Patricia
    Un fil rouge bien sympathique cette semaine encore. Pâques est passé mais les vitrines sont toujours remplies de chocolats :lol:
    Pâques reste une Fête de famille et réunir ses enfants est un pur bonheur quand ils sont souvent éparpillés un peu partout.
    Les brioches ont l'air bien bonnes et tu en retrouveras plus tard, toutes fraîches après leur séjour gelé :wink:
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Soène ! j'ai apprécié d'avoir toute ma petite famille auprès de moi car nous n'avions pas pu être tous ensemble à Noël, travail et éloignement obligent ! Je partagerai mes brioches avec mes deux petits enfants qui aiment beaucoup les gourmandises à la cannelle ! Je te souhaite un très bon weekend encore bien gris ici ! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Plein de gourmandises trop bonnes, effectivement !!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Oui et je pense que nous allons en voir pas mal sur les blogs cette semaine ! Passe un bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Un fil conducteur bien agréable pour ces défis que ce soit pour le régal des papilles ou des pupilles .
    Bon week end
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  21. Merci Jazzy ! Passe un bon weekend en espérant qu'il fera plus beau chez toi que chez moi où il pleut et vente ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. miam miam - tiens tout d'un coup j'ai fait de gourmandises (lol)
    et oui je suis gourmande bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure toi, tu n'es pas la seule 😉 Belle fin de journée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  23. Quel plaisir d'avoir sa petite-fille chez sois !!!! Profites en bien de tous ces moments , cela passe tellement vite ! Une fois plus grands, on voit moins les petits-enfants !
    Ils ont leur vie..ami(e)s !
    Je suis comme toi: gourmande !!!
    Bon Week-end ! Ici, il y a du beau soleil..
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! La semaine d'avant Pâques est passée beaucoup trop vite et lundi lorsqu'ils sont repartis, j'avais le cœur gros, mais c'est la vie ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  24. C'est pourtant vrai que ces brioches font envie 😋👍
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  25. Oui et en plus elles sont délicieuses 😉 Merci de ta visite ! Belle fin de weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Lady Diy, miam miam, il y a de quoi déguster ! Je ne connaissais pas Emma Peters ! Bravo à ton gendre pour ses brioches ... et oui, oui, oui ! nos petits-enfants sont prioritaires ! Bisous à ta dernière petite-fille ! bonne soirée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. Merci Emma ! Oui, ces brioches étaient délicieuses et nous nous régalerons avec celles que j'ai congelées ! Ma petite fille est déjà repartie et la maison est bien vide 😕 Belle fin de weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Réponses
    1. Merci Bruno ! Passe un bon dimanche et à samedi prochain !

      Supprimer
  29. on salive on salive ;+)) canlblog n' pas l'air de vouloir enregister mes réponses.....grrr

    RépondreSupprimer
  30. Merci ! Canalblog est souvent capricieux ces derniers temps ! Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. L'étalagiste s'en est donné à cœur joie, c'est magnifique :)
    Bises dominicales !

    RépondreSupprimer
  32. Oui, il (elle) a dû s'éclater en réalisant sa vitrine ! merci de ta visite et à bientôt ! passe un bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  33. Agréable ton article gourmand !!! A bientôt Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  34. Merci dame Tatale ! Passe une belle semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  35. oh la la, la joie de Pâques entre chocolat, lapins, oeufs et la nature qui se réveille, c'est vraiment un bon moment à passer
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  36. Que du bonheur tout ça ! Bonne fin de journée ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  37. Je vois que le thème de cette semaine à réveillé beaucoup de papilles. Les gourmandises ont défilées sur les blogs. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. Et oui, on voit les gourmand(e)s ! Merci de ta visite. Bonne soirée à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt