mercredi 19 avril 2023

Totoro...

Bonjour,

Je vous retrouve en cette belle journée qui s'annonce ensoleillée pour vous montrer ma dernière petite cousette !
J'ai profité des beaux jours pour désherber dans le jardin mais mon dos qui me faisait déjà un peu mal, n'a pas aimé du tout... mais alors pas du tout , donc je me suis remise à la couture tout doucement.

Ma petite Adélaïde adore ce film d'animation japonais "Mon voisin Totoro" qu'elle aime regarder en version originale (la musique de la langue japonaise doit lui plaire !!) mais qu'elle ne regarde jamais seule vu qu'elle est un peu jeune !
 J'ai pensé lui en fabriquer un, rien que pour elle
 !

En cherchant bien sur le Net j'ai trouvé ce 
 tuto
 qui m'a bien aidée !

Ce film date de 1988 et je me souviens l'avoir visionné à mes élèves une fin d'année scolaire ; ils avaient adoré ! 

Je pense qu'Adélaïde s'identifie à Mei, une petite fille de 4 ans, qui avec le père et sa grande soeur déménagent à la campagne pendant que la maman malade, est hospitalisée.

La magie est toujours valable plus de 20 ans après !


Un peu de feutrine grise et blanche, de la bourre, du fil à broder noir et voici mon Totoro prêt à partir vers l'Allemagne !

Cette photo pour vous montrer la petite queue de Totoro !


Quand j'envoie un colis avec mes cousettes ou autres bricoles pour ma petite fille, j'aime bien ajouter des pochons pour qu'elle puisse avoir la surprise de ce qui caché dedans !
J'avais acheté ce beau tissu aux petites geishas voilà plusieurs mois chez Centrakor : il collait bien avec le Japon de Totoro !


Cette petite cousette pour participer aussi au défi de Dane du mercredi.


Passez une très belle journée et à très vite...



28 commentaires:

  1. magnifique cadeau et j'adore le tissu
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick ! J'aime beaucoup tout ce qui a trait au Japon ! Belle journée. Bisous

      Supprimer
  2. Bravo, c'est très joli.
    Un chouette cadeau pour ta petite fille.
    Bonne après-midi
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cristine ! Je pense qu'elle va adorer ! Bel après midi à toi aussi ! Bises sous le ☀️

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le tissus du pochon est parfait ! Tant qu'à Totoro, je ne connais pas, n'ayant pas de petits à la maison. Bel après midi, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tissu est chouette ! Je pense que je vais faire quelque chose de sympa avec ce qui me reste ! Le film est très sympa lui aussi ! Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  5. Il est bien mignon et elle va adorer, c'est certain! Et le pochon aussi! Bises et belle journée. Cléo

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que cette surprise va beaucoup lui plaire ! Belle soirée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un dessin animé totalement inconnu de moi, pourtant il date ! En tous cazs tu as beaucoup gâté ta petite-fille.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que ma petite fille va être très contente de le découvrir ! Belle soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Génial ce cadeau, une belle réalisation et le tissu de la pochette est vraiment très joli ;
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Ce tissu m'avait attiré l'oeil et là, il tombait bien ! Passe une belle journée ☀️ Bisous bisous

      Supprimer
  10. Totoro est omniprésent dans le décor de ma cadette et Clément son fiston
    belle réalisation
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Totoro a toujours du succès, c'est cool ! J'avais bien aimé aussi ce film d'animation ! Bonne journée ☀️ à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. coucou je te remercie pour ta participation,ce petit toroto, était le dessin animé préféré de mon petite frère décédé depuis peu , il est super bien réussi bravo tes cousettes sont magnifiques encore merci a bientôt merci pour mon logo et ta participation dans les commentaires cela me facilite la vie bisous j' espère que ton dos va beaucoup mieux

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toi ! Mon dos n'est toujours pas au top alors que j'ai beaucoup de travail de désherbage, jardinage de prévu !! 😕 Passe une bonne soirée ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Oui, je pense vu comment elle aime ce petit personnage ! Pour Carnaval, sa maman lui avait fait un déguisement "Totoro" ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. toutes mignonnes tes créations - bravo
    prends bien soin de toi
    (moi pour le jardin, j'ai ma ceinture lombaire pour éviter de trop souffrir après...)
    bizou

    RépondreSupprimer
  16. Merci Karine ! Il ne faudrait pas vieillir 😉 Bon vendredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Quelle gentille mamy !!!
    C'est si gai de gâter sa petite-fille : bravo.
    Amitiés d'une mamy
    Chantou

    RépondreSupprimer
  18. Merci Mamie Chantou ! Et oui, nous les mamies, on aime gâter nos petits-enfants dès qu'on le peut ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. tu as bien fait de te munir de ce tissu vraiment craquant pour ton doudou fétiche que la petite a du bien apprécier
    je garde le lien vers ce film d'animation dont je ne connais que le titre, je garde mes petits en alternance la semaine prochaine
    La petite Elise adorerait ce tissu, déjà coquette à 2 ans 1/2, elle veut la robe, e sac...le blanc à lèvres en attendant mieux (dermophile)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'ai oublié de changer l'intitulé de la signature, c'était bien Giovinetta/Geneviève

      Supprimer
    2. Merci ! Ma petite fille n'a pas encore reçu son Totoro car ils ne sont rentrés de vacances qu'hier ! Je posterai le colis la semaine prochaine ! Ce film est sympa mais pour les petits (- de 3 ans) comme ma petite fille aussi, il faut mieux regarder avec eux la première fois ! Les petites filles sont parfois très coquettes à ces âges et un peu moins après 😉 Bon dimanche

      Supprimer
    3. Merci de ta visite Geneviève ! A bientôt

      Supprimer
  20. et je me suis servi du tissu de ta bannière pour alterner avec des carrés rouges, pour une grande nappe-cadeau

    RépondreSupprimer
  21. Le tissu des parisiennes ? C'est vrai qu'il existe en plusieurs couleurs ! Il me reste un morceau de ce tissu en noir ! Je ne sais pas encore ce que j'en ferai ! Passe une belle journée malgré une météo capricieuse et fraîche ! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt