jeudi 20 avril 2023

Le défi du 20 avril...

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que nous sommes déjà le 20 du mois et que je participe au défi de Passiflore !
Ce mois-ci, il faut trouver une photo illustrant le mot "Reflets"
J'avais déjà trouvé la photo en faisant mon article à paraître ce soir  sur le Parc Oriental de Maulévrier !
A 10 km de Cholet et 55 km d'Angers dans le Maine et Loire, Maulévrier possède le plus grand jardin japonais d'Europe.



Dans ce jardin remarquable, nombreux sont ces arbres à la fameuse "taille en nuage" typique des jardins japonais, qui se mirent gracieusement dans l'eau. 
Un lieu qui invite au calme et à la méditation.


Je vous laisse dans ce superbe cadre pour aller découvrir d'autres reflets chez
Marlabis  sans oublier Passiflore et les nouvelles participantes...

A très vite...





30 commentaires:

  1. La photo est splendide
    Bravo pour ce défi

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rose ! Ce jardin est superbe et donne envie de tout photographier ! Passe une belle journée ☀️

    RépondreSupprimer
  3. oh oui, c'est très apaisant
    bzz et douce journéee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ambiance très sereine qui fait du bien ! Merci de ta visite ! Passe une belle soirée et à bientôt

      Supprimer
  4. Quel superbe choix, c'est magnifique.
    J'adore.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Ce jardin est magnifique au printemps et sûrement à l'automne avec tous les érables ! Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  5. J'ai plein de photos de Maulévrier mais je ne sais si j'en ai avec un reflet ? Il y a tant à faire dans ce parc ! Bel après midi, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peut y passer plusieurs heures ! De plus, il y a souvent des animations proposées au public ! Belle fin de journée ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  6. C'est rigolo de voir le dessous de ces plateaux d''un arbre que j'ai du mal à définir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas son essence exacte vu qu'il y a environ 400 espèces d'arbres et de plantes asiatiques, juste qu'ils sont appelés "les arbres nuages" ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  7. J'ai déjà vu quelques photos et entendu parler de ce beau parc aux accents japonais et ce bel arbre taillé en nuages reflète bien cet endroit. Oui, un joli reflet pour ce défi du 20.
    Bonne fin de journée Patricia, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Merci Annie ! je n'ai pas hésité un instant pour le thème de ce mois d'avril chez Passiflore ! Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. très joli! le reflet est plus beau que l'arbre lui-même, plus graphique :-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Ces arbres sont très beaux ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Un superbe jardin que je ne connais pas ... enfin, pas encore ... Duce soirée Patricia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! A découvrir au printemps ou en automne ! Bonne journée

      Supprimer
  12. Très belle photo ; voilà un parc que j'adore, j'y suis allée déjà plusieurs fois, toujours avec autant de plaisir.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'aimerais bien y retourner moi aussi ! Passe une belle journée ! Bisous bisous

      Supprimer
  13. on va sûrement y retourner bientôt, ça fait des années qu'on a pas vu lieu, propice à une vraiment jolie ballade.

    RépondreSupprimer
  14. Une chance car c'est vraiment beau au printemps et sûrement en automne avec tous les érables ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Très en retard dans mes visites, je te remercie pour ton commentaire, je retrouve un jardin visité et aimé. Trois petits végétaux de Maulévrier poussent chez moi pour mon plus grand bonheur. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence ! Sympa si tes petits végétaux se plaisent bien chez toi ! Bon weekend à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  16. trop belle cette photo ! Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  17. Merci Dame Tatale ! Bon weekend avec un peu d'avance !

    RépondreSupprimer
  18. Hello Patricia
    Le "49" est bien loin de mon "69"...
    Ce "jardin remarquable" me plairait beaucoup.
    Bises tardives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui ! Je ne connais pas du tout ta région ! Bon weekend. Bisous ☀️

      Supprimer
  19. Superbe !
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Lydia ! Bon weekend printanier à toi aussi. Bises et à bientôt ☀️

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt