mardi 20 juin 2023

Le défi du 20 juin...

Bonjour,

Je participe de nouveau avec plaisir au défi du 20 de Passiflore qui consiste à illustrer un mot ou une expression à l'aide de photos ! 
Pour le mois de juin, ce sera "Rouge"

Un thème sans difficulté sauf peut-être celle de choisir les bonnes et belles photos !!!

Alors, je dirai rouge comme : ce rosier et ce Dipladénia, fleurs d'été...


ce feuillage d'automne...


ces fruits de juin qui font de si délicieux desserts...


ces fils, tissus, papiers pour fabriquer de jolies choses...
 

comme ce napperon en Hardanger et au fil rouge dégradé...


ce petit Chaperon Rouge, un conte qui me plaisait tout en me faisant très peur ...


ce rouge à lèvres que j'aimais porter à une certaine époque...


ce coeur rouge symbole de l'amour...



Je vous invite, sur cette note optimiste, à aller faire un tour chez  Mamylor Adrienne, Lydia, Catichou, Chantal, Florence,  Soène , Vonnette , Pativore,  
Marlabis  sans oublier Passiflore et peut-être de nouvelles participantes...

Si le coeur vous en dit, voici les thèmes pour les derniers mois de l'année 2023.

023DEFI DU 20
JUINRouge
JUILLETEau douce, eau salée
AOÛTDuo, trio, multiple
SEPTEMBREGraines, fruits, légumes
OCTOBRETransports
NOVEMBREEtangs, cascades, ruisseaux
DECEMBRELa musique
Je vous souhaite une très belle fin de mois et espère vous retrouver en juillet !
Bonnes vacances à celles qui partiront d'ici là...




36 commentaires:

  1. Ô QUE TON (TES) TON(S) ROUGES SONT BEAUX ! Merci et gros bisous, Lady Diy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Sans être ma couleur préférée, je m'aperçois qu'il y a quand même pas mal de rouge autour de moi ! Bises

      Supprimer
  2. mes préférés les gateaux aux fruits rouges, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que tu es aussi gourmande que moi de fruits rouges !! Passe une belle journée !

      Supprimer
  3. Bravo pour tes choix !!!!
    J'aime cette couleur!
    Bon mardi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chantou ! Comme je disais plus haut, ce n'est pas ma couleur préférée mais il y a quand même pas mal de rouge autour de moi ! Belle journée à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles déclinaisons de cette très jolie couleur. J'admire ce beau travail de
    Hardanger, un grand bravo.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Il faudrait que je me remette au Hardanger que j'ai un peu délaissé ces derniers temps ! Passe une belle journée. Bisous

      Supprimer
  6. waouh quel choix le mien s'est porté sur ton napperon
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci Rose ! Passe une belle journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tous ces rouges sont superbes, j'aime les fruits rouges!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Martine ! Moi aussi 🍒🍓🍅 Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup de rouge autour de toi ... du joli rouge ! C'est loin d'être ma couleur préférée car j'ai vraiment très très peu de rouge dans mes vêtements mais finalement, je me suis aperçue que j'en avais aussi beaucoup autour de moi ... sauf du rouge à lèvres !
    Belle fin de journée ...avec ou sans orage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Moi aussi, je ne rendais pas compte qu'il y avait autant de rouge autour de moi ! Voilà belle lurette que je ne mets plus ce genre de rouge à lèvres 💄 😜 Bel après midi à toi aussi !

      Supprimer
  11. J’aime tous ces rouges sauf un le rouge à lèvres que je n’ai jamais porté. On voit la vie en rouge partout aujourd’hui !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marie Paule ! Je n'en porte plus depuis longtemps, c'était un petit clin d'œil à ma vie d'avant 😄 Passe une belle fin de journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Hello Patricia
    De jolies choses rouges, il y en avait tant, il nous a fallu choisir mais quelques "rouges" reviennent chez les unes et les autres :lol:
    Rendez-vous le 20 du mois prochain
    Bises d'O. en gris, la pluie n'arrive pas à tomber...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! je n'ai pas encore fait tout le tour des copinautes ! Passe une belle soirée et à bientôt ! Bises sous le soleil mais la fraîcheur est revenue avec toutes les pluies d'orage qui sont tombées !

      Supprimer
  14. Que de belles photos !
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Lydia ! Passe une bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Oh j'aurais été bien en peine pour participer, à part des fleurs je n'ai pas grand chose en rouge ! Coup de ♥ pour le napperon hardenger, il est magnifique.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais comme toi et puis finalement, j'en ai trouvé pas mal ! Merci pour le napperon ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  17. Bien joué ! Pour un même thème nous avons un choix incroyable. Belle soirée, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'il y a des tas de choses différentes chez les participantes au défi ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  18. C'est que tu me fais saliver avec tes pâtisseries recouvertes de fraises ! Miam !

    RépondreSupprimer
  19. Nous nous étions bien régalés 🍓🍒 Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Somptueux et gourmands tes rouges. Très beaux ouvrages. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Merci, c'est gentil ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Tu as relevé le défi avec brio ! Je craque aussi pour les desserts aux fraises MDR
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Merci Anny ! J'en ai eu dans mon jardin cette année, du bonheur ! Belle journée ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  24. très belle représentation du rouge, bravo
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  25. Merci à toi ! Passe une belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. tu as super bien choisi ! Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  28. un bel article tout de rouge
    j'adore très beaux défis
    biz

    RépondreSupprimer
  29. Merci Karine ! Passe un bel après-midi, ce sera bénévolat dans deux bibliothèques pour moi ! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt