mercredi 21 juin 2023

Art postal 1 - La musique...

Bonjour,

Comme vous le savez, la Fête de la Musique est devenue "officielle" en France depuis 1982 sur l'initiative de Jack Lang, alors ministre de la Culture et se déroule maintenant dans environ 110 pays à travers le monde !
Cette fête a lieu le 21 juin pour coïncider, la plupart du temps, avec le solstice d'été !
Cette année dans mon village, elle s'est déroulée samedi dernier ! Comme nous appartenons à une Communauté de Communes et que nous avons une école de Musique communautaire, pour que chaque village y participe à sa façon, la fête de la Musique a lieu à des jours différents !


Cette année, pour la première fois je participais à un échange d'Art Postal, sur le thème de la Musique justement, organisé par Danièle. Cliquez sur son prénom pour découvrir les superbes réalisations des participant(e)s !

Voici ce que j'ai reçu de Céline, du blog Aquarellement vôtre


et celle que j'ai envoyée à Jean-Pierre du blog Les roses de Jean Pierre. Un petit clin d'oeil à Nougaro car Jean-Pierre habite tout près de Toulouse !


Comme je n'avais pas de timbre sous la main, je suis allée au bureau de poste et il y avait, par bonheur, juste un timbre sur la Musique !!!


Cet échange m'a beaucoup plu et je vais réitérer l'expérience en Septembre avec cette fois, le thème "Contes, comptines, fables" !
 Tout un programme !

Ci-dessous quelques affichettes pour les différentes Fêtes de la Musique de ma Com Com !




Je ne suis pas musicienne hélas, mais j'ai donné la possibilité à mes deux enfants de suivre des cours afin de pouvoir jouer d'un instrument ! Mon fils s'est essayé à la guitare sans plus alors que ma fille a commencé avec le synthétiseur pour ensuite concrétiser son rêve et jouer de la harpe !

Voilà sa harpe qui l'a suivie dans tous ses périples estudiantins pour arriver en Allemagne !!!
 Ce n'est pas un instrument facile à transporter 😊 et je garde encore en mémoire le déménagement rocambolesque Londres-Paris !!!!



Belle fête de la musique à vous et à très vite !!






38 commentaires:

  1. Très belle ta carte,félicitations à ta fille!
    Bel été
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine et merci pour elle ! A bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. Ah moi aussi j’ai participé à cet échange.
    Très chouette ce que tu as reçu et fait pour ton correspondant.
    Le prochain m’intéresse aussi je ferai.
    Bonne journée
    .

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi ! Dommage que je n'ai pas ton nom pour aller voir ce que tu as fait !! Je commence déjà à réfléchir au thème de septembre ! Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mariepauleq Marie-Paule ta voisine sartjoise

      Supprimer
    2. Coucou chère voisine ! C'est mieux quand on a le prénom ! Belle fin de journée et à bientôt.

      Supprimer
  4. Coucou
    Merci de tra visite sur mon blog pour le thème Art Postal , j'ai beaucoup aimé participé pendant l'année, c'était chouette ! Pour la rentrée je ne participe pas peut être plus tard !
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cela et j'avoue que cela me plaît bien ! Merci d'être venue faire un petit tour chez moi ! Belle journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout l'art postale, mais le thème me plait bien ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais que pour en avoir vu sur différents blogs et cela me tentait bien ! Je réitère en septembre ! Belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une grand merci pour ta participation à cet échange, ta réalisation est superbe et chic pour le timbre! En route pour les contes, comptines ou fables.
    J'imagine sans peine le déménagement de la harpe!!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, c'est gentil !! Je commence à réfléchir au prochain thème !! Belle fin de journée ! Bises

      Supprimer
  8. Merci de ta visite et bravo pour ta première participation.. Bel instrument et J'imagine bien le tracas pour le déménage .. J'ai déjà dessiné mon prochain sujet ...Très bonne fête de la Musique. A bientôt Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille ! Moi, ce sera scrap car je ne sais pas dessiner !! Belle fête de la musique à toi aussi et bel été ! A bientôt ! Bises

      Supprimer
  9. Rubans et compagniemercredi, 21 juin, 2023

    C'est vraiment un chouette échange ! Déménager une harpe doit être quand même une épreuve !!!
    A Limoges il est possible que la fête de la musique soit annulée à cause des orages.
    Bises, bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anny ! Belle fête de la musque en espérant que les orages ne feront pas trop de dégâts ! J'ai posté ton ATC en allant à mon RV de marche nordique ! Nous avons marché pendant 9 km et là je suis un peu crevée car il faisait chaud et lourd ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonne fête de l'été qui commence :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Rose ! La même chose pour toi !

    RépondreSupprimer
  13. C'est joli ce que tu as reçu et envoyé!
    C'est un immense instrument la harpe, mais si beau à entendre! Bonne fête de la musique! Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! La harpe est un magnifique instrument ! Nous venons de rentrer de la fête de la musique où il y avait un monde fou !! Belle fin de soirée et à bientôt 🎷🎺🎸🎤

      Supprimer
  14. Bravo Patricia, pour une première c'est une réussite !
    En effet c'est original de jouer de la harpe, mais j'imagine bien le déménagement ! 😄
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! J'ai adoré participer et je remets ça en septembre ! Pas pratique pour voyager une harpe 😜 Belle fin de soirée. Bisous

      Supprimer
  15. moi aussi je viens de rejoindre le groupe d'art postal, c'est superbes toutes ces idees :) Ton premier art est superbe! Felicications

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès ! Nous sommes alors les deux nouvelles 😜 J'ai adoré et je remets ça en septembre ! Belle fin de soirée et bel été à toi !

      Supprimer
  16. Voilà de beaux échanges pour cette grande fête. Fête que je suis en train de regarder sur France 2.
    Belle soirée Patricia, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Nous venons juste de rentrer de la fête de la musique car c'était vraiment bruyant et il y avait un monde fou ! Je termine la soirée devant ma télé 😉 Bises et belle fin de soirée

      Supprimer
  17. J'ai revu des photos de Jack Lang en 1982 à Paris à la première fête de la musique ! Comme le temps passe vite !
    Je te souhaite un agréable été.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  18. Oh oui, le temps passe si vite ! Nous rentrons à l'instant de la fête de la musique 🎸🎺🎷 où il y avait un monde fou ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. il est superbe votre échange ! Notre chorale a chanté hier soir trop sympa !Dame tatale

    RépondreSupprimer
  20. Merci Chantal ! Ce devait être sympa effectivement de chanter à la fête de la musique ! Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci Karine ! Un échange très sympa, cela me plaît beaucoup ! Belle journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Une bien jolie enveloppe pour ta première participation ... qui sera suivie de beaucoup d'autres, je pense ! Tu as eu de la chance de trouver le timbre adéquat. Chez moi, aucun timbre ne correspondait malheureusement. Je vais commander les prochains sur le site de la poste, je viens de voir qu'il y en avait sur le nouveau thème proposé par Danièle.
    Je ne suis pas allée à la fête de la musique hier au Mans, trop de monde et une belle cacophonie !
    Belle fin de semaine, à nouveau bien chaude !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Cathy ! C'était le seul timbre qui avait un rapport avec la musique ! Une vraie cacophonie et peu de choses qui nous plaisaient en fait et beaucoup trop bruyant pour mes acouphènes si bien que nous ne sommes pas rentrés tard !

    RépondreSupprimer
  24. Hello Patricia
    Bravo à ta fille pour la harpe. Cet impressionnant est tellement majestueux et l'apprentissage ne doit pas être facile-facile.
    Te voilà "mordue" de MA !
    On aura sûrement l'occasion de "binômer" un jour !
    On se prend vite de passion pour cette activité originale.
    J'adore découvrir les idées des autres Copinautes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Merci Soène ! La harpe n'est certes pas facile à jouer mais que c'est beau à entendre ! J'avais vu le MA sur le Net mais je ne savais pas trop si j'allais en faire un jour lorsque l'occasion s'est présentée ! C'est comme tout, il y a des thèmes plus inspirants que d'autres ! Peut-être échangerons-nous un beau jour ensemble !! Passe un bon dimanche ! Ici, nous aurons pratiquement les températures les plus chaudes de l'hexagone !! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de découvrir tes dernières publications et j'apprécie toujours autant...
    pêle-mêle, quelle magnifique harpe, félicitations à ta fille ! merci pour la musique, les roses de Jean-Pierre, l'art postal, tu trouves le temps de tout faire ou presque ! je suis impressionnée ! Bravo et bisous, merci beaucoup pour tes "lignes" originales qui viennent d'ailleurs ! waouh ! bisous dominicaux, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  27. Merci Emma, c'est gentil ! Passe une belle soirée après cette journée très très chaude ! La fraîcheur du soir fait du bien. Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt