jeudi 22 juin 2023

Les défis de la semaine 25/2023...


Bonjour,

Le mois de juin s'étire entre chaleur accablante et grosses pluies d'orage...  

Je vous retrouve pour mes défis hebdomadaires avec cette semaine le mot "lignes" en fil conducteur.
Ce sera mon 1000 ème article 😉

 Je commence par le Clic Clac de Martine : une photo pourvu qu'elle soit "rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...
 
Entre les lignes, un rosier rebelle !


Je vous souhaite une belle journée et vous dis à demain !!

Le samedi, c'est le jour où il faut déposer une fleur, un bouquet chez Jean-Pierre !

Une petite composition maison avec les hortensias de mon jardin qui ont apprécié les dernières pluies alliés avec du lierre disposé en lignes diagonales !!!


Passez une très belle journée et rendez-vous ci-dessous chez Ma' !


Pour son défi, il nous faut pour cette 25ème semaine de son [projet 52-2023] illustrer le mot "Ligne(s)" !
C'est un vaste domaine et il faut trouver la bonne photo entre les lignes droites, horizontales, verticales, diagonales, droites, sinueuses... et les lignes du métro, du train, du bus..., les lignes de la main, les boutiques en ligne, les lignes à haute tension... oh la, la, je m'y perds !!!

Finalement voici, trois photos de "lignes" différentes...

Des lignes (horizontales) de vodka dans un magasin en Pologne !

Des lignes (verticales) avec ces fûts d'arbres en forêt de Bercé !

Des lignes (sinueuses) dans un fossé gelé...


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon weekend et à aller faire un tour chez les participant(e)s voir les différentes lignes proposées !






54 commentaires:

  1. Bravo pour tes différents défis, j'aime bien ce petit rosier , une pousse improbable et pourtant il est bien là. Bravo pour tes lignes qu'elles soient horizontales, verticales ou courbes et bravo pour ce magnifique bouquet qui clôture la semaine.
    Très bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! J'aime beaucoup faire mes petits bouquets avec les fleurs du jardin ! Belle journée à toi aussi et à bientôt 🌞 Bises☀️

      Supprimer
  2. Pas tant de choix mais çà devrait se faire; Belle journée, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cherchant bien, on trouve toujours ! Belle journée à toi aussi 🌞🌞 Bisous

      Supprimer
  3. Superbe clic clac, il est têtu ton rosier mais il a bien raison! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci mais ce rosier n'est pas chez moi mais chez des amis du côté d'Angers ! Passe une belle journée ☀️🌞 Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joli ton bouquet !!! Ce défi est bien sympathique!
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anny ! J'y participe depuis plusieurs années et ça me plaît toujours autant ! Belle fin de semaine ☀️☀️ et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour tes défis!!!
    J'aime assez bien le rosier qui pousse à travers les planches. Original et extraordinaire!
    J'aime aussi le choix de tes alignements : bravo, parfois on cherche et finalement tout est à porté de sois.
    Merci pour tout et bon vendredi à toi!
    Bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! J'aimais bien le côté rebelle de ce rosier ! C'est vrai qu'il ne faut pas chercher bien loin parfois pour trouver la bonne photo ! Passe un très beau weekend ! Bisous

      Supprimer
  8. Tous les défis en ligne sont superbement relevés! Bises et bon week-end ! Au Québec, c'est notre fête nationale demain! Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle fête à toi dans ton lointain Québec que j'aimerais bien visiter un de ces jours ! Bises de la Sarthe où la chaleur fait son retour après les pluies d'orage !

      Supprimer
  9. Tu as composé un très joli bouquet !
    Impressionnante cette ligne de bouteilles de vodka ! Un peu de rafraîchissement avec tes deux dernières photos ... ça fait du bien, mais dimanche, ce sera encore pire !
    Belle soirée Patricia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! J'adore les hortensias et cette année ils m'offrent une très belle palette de couleurs ! Un chaud weekend s'annonce alors je vais aller de ce pas au jardin ! Bon samedi !

      Supprimer
  10. De bien belles participations
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! je te souhaite un excellent weekend et à très vite...

      Supprimer
  11. Oh, ton fil du jour est réussi ! la Nature est bien faite, ce rosier a joué la carte du "je vous fais une surprise !" quand à la vodka, ça ne manque pas mais c'est le pays qui veut ça ! Bien vu pour terminer ces lignes sinueuses dans la glace...bravo aussi pour ce bouquet présenté le lierre l'accompagne bien.
    Il fait moins chaud depuis que nous avons eu des orages environnants, on respire donc mieux.
    Je te souhaite un bon week-end, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi Annie pour ta fidélité ! J'étais peu inspirée et en cherchant bien, des photos se sont imposées à moi ! Je te souhaite un excellent weekend ! Ici, la chaleur est revenue hier après les pluies d'orage et va durer jusqu'aux prochaines ! Bisous du matin

    RépondreSupprimer
  13. La ligne ment ? Il faut croire que non ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. La ligne Mans ? plutôt !!! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Coucou une belle collection de lignes bravo bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. Un beau choix de lignes de tout type ici aussi 👍
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Finalement, je n'ai eu que l'embarras du choix ! Bon weekend à toi aussi .

      Supprimer
  17. Ma préférée est celle du rosier qui cherche à s'évader !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'avait plu ce rosier rebelle ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  18. Courageux ce petit rosier lol ! Bravo pour ces défis ! Bon we ! Dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Tatale ! Passe un très bon weekend et toi aussi à bientôt !

      Supprimer
  19. et vous en reprendrez bien une ligne ? "boire comme un polonais" ce n'est pas que du pipeau on dirait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime on ne compte pas !!! D'un autre côté, c'est LA boisson polonaise par excellence ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  20. Bravo ces défis sont relevés parfaitement.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe également un très beau weekend et à bientôt !

      Supprimer
  21. Oh la la, bravo pour ces trois défis super bien réalisés.
    Ton bouquet est magnifique.
    Le rosier qui pousse entre les lames de bois c'est amusant à voir.
    Les rayons de vodka en Pologne, sont impression même si on sais que c'est la boisson locale.
    Bonne journée et un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Nos rayons de vins en France ne sont pas mal non plus !!! Passe un très beau weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  22. Oups. Merci de ta visite sur mon blog. 😜

    RépondreSupprimer
  23. De rien, c'est normal d'aller voir chez les copinautes la façon dont ils ont traité le thème ! On a de belles interprétations en générale ! Bises

    RépondreSupprimer
  24. Et bien, le litre de Krupnik n'est pas donné (bon, ce ne sont pas des euros mais des zlotys, il en fallait 4 pour un euro), je ne sais plus si c'est bien celle qui me faisait mal à l'estomac, au point que je retournais mon verre après avoir bu la première que l'on ne peut pas refuser à moins d'un motif grave, sans vexer ceux qui te l'offrent... Il faudrait que je me refasse défiler toutes les photos de mes voyages ! ;)
    Bon après-midi à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais comme toi chez mes amis polonais car je suis bien incapable de boire de la vodka moi qui ne boit jamais d'alcools forts ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  25. Bravo pour tes choix de lignes ;)
    Bises du samedi !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Patricia. Tu as bien rempli ces trois défis Le rosier qui dépasse des claustras me plait bien. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Je le trouvais bien sympa ce petit rosier rebelle ! Belle fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hello Patricia
    Incroyable pour ce petit rosier bien courageux !
    J'aime ces plantes rebelles.
    1000e billet ! Bravo !
    Impressionnante cette rangée de bouteilles bien alignées. L'ensemble est élégant.
    Quant à ton bouquet "maison" je l'adore !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Merci Soène !!! Ce petit rosier rebelle m'avait bien plu !! Je ne pensais pas, lorsque j'ai commencé mon blog, en écrire autant !!! J'aime beaucoup faire mes bouquets avec les fleurs du jardin quand c'est possible ! Samedi, je vous montrerai celui que j'ai fait en atelier ! Bon dimanche ! Je file me préparer car nous sommes invités à une "garden party" pour un départ en retraite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. et bien toutes tes photos comportent des lignes même si pour les deux prmières l'intention n'était pas de photographier a priori des lignes bonne semine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'essaie toujours d'avoir un fil conducteur pour mes trois défis de fin de semaine ! Pour cette fois, il s'agissait bien des lignes ! Bon dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  31. Que de lignes !!!
    Un préférence pour le rosier rebelle à travers les lignes des lattes de bois ;-)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Des lignes pour les 3 défis ! Bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  32. pleins de lignes ==> de vie, d'espoir, va sur ton chemin = pleins de messages
    en tout cas de très belles images
    beau dimanche

    RépondreSupprimer
  33. Merci Karine ! Un thème inspirant au final ! Bon dimanche et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. De biens jolies lignes par ici aussi, c'est photogénique une ligne.

    RépondreSupprimer
  35. Tout à fait ! Bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  36. Après avoir consommé une des bouteilles de ta première photo, pas certain qu'on ait vu sur ta deuxième photo des lignes bien droites !!! 🤣

    RépondreSupprimer
  37. Tout à fait 🤣 Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt