jeudi 28 septembre 2023

Les défis de la semaine 39/2023...

 Bonjour,

Je vous retrouve pour les défis hebdomadaires après une pause d'environ six semaines ! Entre les vacances et le besoin de se déconnecter, je reviens en forme en espérant que ça dure...

Un grand merci tout d'abord à toutes celles qui ont continué à visiter mon blog vu que j'avais programmé quelques articles 

 Je commence par le Clic Clac pour Martine : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

Je vous ai quitté en été et je vous retrouve en automne avec cette jolie feuille jaune en forme de coeur...

Un clic ici et vous arriverez chez Martine découvrir les photos des autres participant(e)s.

 Je poursuis avec mon deuxième défi, celui des fleurs pour Jean-Pierre.
Je pense que sa pause estivale est terminée maintenant et nous pourrons donc aller admirer les magnifiques fleurs ou bouquets que vous lui aurez proposé !
En rentrant de vacances, j'ai eu le plaisir de trouver encore quelques dahlias en fleurs que j'ai associés avec des boules d'hortensia qui commencent à prendre de bien jolies couleurs...

Passez un excellent samedi encore bien estival pour certains d'entre nous !

Pour la 39ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous demande de trouver une photo illustrant le mot Architecture !!
Alors là, nous n'aurons que l'embarras du choix entre toutes les photos que nous avons de nos nombreuses balades en France et ailleurs...
La chauvine que je suis a choisi de vous montrer les différents types d'architecture que l'on trouve dans notre vieille ville, la Cité Plantagenêt.


Des maisons à pans de bois datant du Moyen Age, quelques hôtels ou belles demeures style Renaissance avec fenêtres à meneaux...
sans oublier la muraille gallo romaine avec ses tours et notre magnifique cathédrale gothique !

N'oubliez pas de vous rendre chez tous les participants qui vous feront voyager sans nul doute !
Passez un excellent weekend et à très vite...
Je vous montrerai quelques jolies fenêtres que j'ai photographiées lors de cet évènement..





42 commentaires:

  1. Beau défi, ainsi qu'un joli bouquet de fin de saison, bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Les fleurs se font rares maintenant ! Belle fin de semaine à toi aussi et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. Bel article, bravo pour tes photos, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine ! Bon weekend avec un jour d'avance ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle est belle notre cité Plantagenet ! Bon retour sur les ondes

    RépondreSupprimer
  5. Oui, cette vieille ville est superbe et encore plus quand elle est fleurie par des artistes ! Bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Patricia,
    un trio de défis parfaitement traité ! Adorable cette petite feuille coeur délicatement posée sur un sol d'automne !
    Ton bouquet est superbe également et très belles toutes tes photos pour le défi de Ma !
    Très bon week-end, bisous doux.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Lylou ! La vieille ville toute fleurie est superbe et j' en prends plein les yeux à chaque fois ! Passe un très bon weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  7. C'est vrai nous sommes en automne et cette jolie feuille le démontre bien mais ça va encore beaucoup de vert autour de nous. Ce dahlia dans ton bouquet est vraiment beau et ce mélange est harmonieux.
    J'aime beaucoup le Renaissance... Voilà des défis bien relevés !
    Merci pour ton commentaire sur mon bouquet, ma voisine me gâte toujours. 😊
    Bonne fin de semaine, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Les journées sont encore agréables mais on sent bien que l'automne s'installe avec la fraîcheur des nuits, les jours qui raccourcissent ... Bon weekend à toi. Bisous

      Supprimer
  8. Merci pour les jolies photos de tes défis !
    J'aime particulièrement la feuille en forme de cœur...
    Bonne soirée et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  9. Merci Chantou ! Cette petite feuille jaune me faisait de l' oeil 😉 Bon weekend et à bientôt. Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tu vas garder la forme effectivement.
    Ton bouquet est vraiment magnifique et c'est vrai que tu habites une belle ville.
    Bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Pour la forme, je croise les doigts ! Bon weekend et à bientôt ! Bisous bisous

      Supprimer
  11. Plantagenet me ramène aux cours d'histoire ,le voilà maintenant associé à la géographie,merci Patricia!

    RépondreSupprimer
  12. De rien ! J'adore me balader dans les rues de cette vieille ville et de toutes les vieilles villes en général ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour les fleurs ;-)
    J'aime beaucoup cette architecture en pans de bois !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci Béatrice ! Moi aussi, j' aime beaucoup les maisons à pans de bois. Passe un bon weekend

    RépondreSupprimer
  15. Trois défis toujours bien menés. Tu as de la chance de vivre dans une si belle ville. Les maisons en pierres apparentes, j'aime beaucoup. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! C'est ma ville de naissance mais j' habite un village dans sa proche périphérie ! Bon weekend. Bises ensoleillées

      Supprimer
  16. Autant d'architectures différentes, mais autant de charme les unes que les autres

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ta belle visite :)
    Bisous du samedi !

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour la tienne aussi ! Bonne fin de weekend et à bientôt. Bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  19. Tu as raison, bon je n'ai mis le chateau il figure tant de fois sur le blog... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais ni cette cité ni la ville dont tu parles...sans la nommer
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de la ville du Mans dans la Sarthe ! Bonne fin de soirée

      Supprimer
  21. C'est un peu un défi que je me lance à moi-même chaque semaine, trouver une photo qui colle au thème ... mais originale, pas toujours facile ! Quoiqu'il en soit je connais le Mans est côté architecture ... on est gâtés ! Et ton bouquet de fleurs de saison est magnifique.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Pas toujours facile en effet mais j'aime bien ces petits défis moi aussi ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  22. Hello Patricia
    Je suis bien d'accord avec toi, on a tout en France !
    Les dahlias sont résistants, tellement différents et tellement colorés. J'aime bien, même leur odeur bien particulière.
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  23. Comme toi, j' aime bien l'odeur des dahlias et la variété de leurs couleurs ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bises du soir

    RépondreSupprimer
  24. des défis tellement bien relevés bravo
    bzz

    RépondreSupprimer
  25. Il faut vraiment que je prenne le temps de me balader au Mans un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  26. Oui, la vieille ville est sympa ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. De rien, c'est avec plaisir ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. très sympa - merci de cette belle balade

    j'adore les bouquets trop beaux

    biz

    RépondreSupprimer
  29. Merci ma belle ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt