mercredi 27 septembre 2023

Premiers essais...

Bonjour,

En cette dernière semaine de septembre, j'ai repris mes activités manuelles avec une nouveauté cette année : la dentelle aux fuseaux !
J'ai déjà essayé la dentelle en papier (ou Pergamano) la dentelle au crochet !
 Il ne me restait donc plus que la dentelle aux fuseaux !
C'était un rêve de pouvoir un jour découvrir cette merveilleuse technique difficile mais gratifiante quand on arrive à "jongler" correctement avec toutes les navettes !
Pour commencer, j'assisterai au cours une fois par semaine avec Marie et Monique nos deux dentellières ô combien expertes !
Nous ne sommes jamais plus de 3 ou 4 participantes ainsi nous pouvons solliciter Monique et Marie plus facilement ! 
Il faut beaucoup de concentration et peu de papotage !!!
Je publierai un article un jour sur les merveilles qu'elles réalisent !!

 Soyez indulgentes pour ma toute première réalisation !
Premiers essais du point de grille et du point de toile (ou mat) avec un fil bleu assez fin !
Croiser, tourner, à gauche, à droite... Notre cerveau est mis à rude épreuve !

Tout ça en... 2 heures !!!
Marie et Monique m'ont félicitée pour cette première approche !
Mes points sont réguliers et correctement tendus ! Tout ça est encourageant !

J'ai adoré et j'attends mardi prochain avec beaucoup d'impatience !!








12 commentaires:

  1. maurelletbernadette@orange.frmercredi, 27 septembre, 2023

    Quelle belle aventure. Bon courage. Bises. Bernadette

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bernadette ! Oui, une grande aventure pour moi ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou la dentelle fuseau c' est génial félicitations car c' est pas évident il faut de la patience si tu veux participé a mon défi je sera ravie de t' accueillir a nouveau par contre je reçois ta newsletter mais quand je clique rien ne se passe peux tu vérifier au niveau du lien de ta news sinon je dois faire un copier collé pour venir sur ton blog merci bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane ! Je participerai volontiers à tes défis dès que j' aurai quelque chose à te proposer ! Ce n'est pas simple avec mailchimp mais je n' ai pas d'autre solution pour le moment, désolée 😒 Bonne fin de soirée. Bisous

      Supprimer
  4. Je te félicite car au moins tu essaies !!!!
    Je ne connais rien en ce qui concerne ces travaux mais, je viendrai voir tes avancées.
    Courage et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chantou ! C'est difficile mais j' ai vraiment envie de m'y mettre !! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie découverte ! bravooo bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Magali ! Il y a longtemps que je voulais essayer ! Bon jeudi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Quel courage !
    Bravo, c'est un "art" pas facile du tout. Il en faut de la patience...
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  9. Oui beaucoup de patience mais que c'est beau ! De plus, il ne faut pas oublier ces savoirs ancestraux ! Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ouh la la, la dentelle au fuseaux c'est tellement joli mais pas facile à comprendre comment procéder
    bzz

    RépondreSupprimer
  11. C'est difficile mais tellement beau ! Je vais galérer mais c'est un rêve ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt