jeudi 8 février 2024

Les défis de la semaine 6/2024...

Bonjour,

Chaque vendredi, pour le Clic Clac de Martine,  je publie "une photo, pourvu qu'elle soit  rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine."
Vous verrez pourquoi j'ai choisi cette photo en découvrant le thème de Ma' !
J'ai photographié cette façade de maison à Pont L'Abbé car j'avais trouvé cela original ! Il faisait bien gris ce jour-là !
Pour en savoir plus, allez voir ici.

Passez une belle journée et à très vite...

Maintenant, voici un bouquet pour Jean-Pierre du blog Les roses de Jean-Pierre !
Nous avons jusqu'au jeudi, pour lui envoyer nos photos afin qu'il puisse publier son article le samedi matin. 

Comme il fait vraiment moche depuis je ne sais plus combien de jours, j'ai eu envie de mettre un peu de soleil dans la maison avec ce bouquet de mimosa !!  De plus, j'adore ces pompons jaunes qui sentent si bon...
Et pour finir un petit haïku de mon cru :
Fleurs de mimosa
Minuscules petits soleils
Espoir de printemps
  N'oubliez pas d'aller voir tous les bouquets ! 
 Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire et la signification du mimosa, lisez cet article !

Pour terminer cet article, il me reste à vous montrer la photo que j'ai choisie pour le thème de la semaine 6 du [projet 52-2024] de Ma' !
Il s'agit d'illustrer l'expression "Tout neuf" !
Pas facile car photographier un jour tout neuf par exemple, ce n'est pas évident et puis pour moi pas de vélo tout neuf ou autre objet !!!
Alors, il a fallu que je me creuse un peu les méninges quand j'ai pensé à mes cours de dentelle aux fuseaux !!
Voilà des années que j'en rêvais et cette fois, ça y est, j'ai pu trouver des cours animés par des dentellières expertes, Marie, Monique et parfois Bernadette ! 

Mon dernier exercice qui m'a demandé des heures de travail...
Pour moi, c'est tout neuf car j'ai commencé seulement en septembre dernier et je pense qu'il va encore me falloir de nombreux mois pour arriver à faire de jolies choses !
Du matériel, une technique, des gestes tout neufs pour moi donc !!

Je vous souhaite un très bon weekend et vous dis à très vite sans oublier d'aller voir les nouveautés des autres participant(e)s...






38 commentaires:

  1. Très beau clic clac, j'adore le mimosa.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Tout comme moi ! Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe maison en dentelle! Mon mimosa est prêt à fleurir aussi j'adore!
    Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est joli ! Je n' ai jamais réussi à faire pousser du mimosa chez moi à mon grand regret ! Belle fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que tu te débrouilles déjà très bien pour la dentelle. Un lien tout trouvé effectivement avec ta première photo.
    J'aime les mimosas en fleurs à l'extérieur, je n'en supporte pas du tout l'odeur à l'intérieur.
    Bon début de week-end ; bisous / nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! La dentelle aux fuseaux est un art difficile et long à apprendre ! Je ferai ce que je peux car plus on vieillit plus c'est difficile d'apprendre 😜 Belle fin de semaine. Bisous bisous

      Supprimer
  6. Magnifique la façade de la maison, et tu peux être fier de ton ouvrage, bravo à toi pour cet exercice tout neuf.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Le chemin devant moi est long pour que j' arrive à faire de la dentelle seule, mais bon, je m'accroche et ferai ce que je peux ! Bon weekend à toi aussi.

      Supprimer
  7. Une superbe fresque sur cette maison . Quant à ta nouvelle activité , chapeau car ce n'est pas évident du tout . J'ai vu à l'œuvre les dentellières du Puy , c'est fascinant la rapidité avec laquelle elles font jaillir les festons de dentelle .
    Il est bien beau ce mimosa et je confirme marre de la pluie et du vent , maintenant en sortant Sybelle il faut que je me méfie des chutes de grosses branches .
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle ! Transmettre son savoir n' est pas inné et les dentellières font cela avec une telle aisance que les débutantes comme moi, ont dû mal à suivre ! Il faut s'entraîner encore et encore ! Belle fin de semaine. Bises

      Supprimer
  8. Une belle avancée dans la dentelle ! Sa destination finale ? Un marque page ? Cette façade est originale mais représente bien l'activité bretonne. Du mimosa dans la maison, il y en a ; j'aime particulièrement cette fleur, son parfum et l'annonce des beaux jours. Tout çà sera au programme de demain. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Pas de destination finale, c'est juste un exercice d'entraînement et il faut en faire encore et encore pour bien mémoriser les points ! A demain alors ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton partage d'un peu de tout!
    J'aime beaucoup le mimosas : jaune comme un soleil.. qu'ici, il n'y a pas!
    Bon WE et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  11. Merci Chantou ! Oui, le soleil nous manque beaucoup ! Très bon weekend et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Kikou Patricia.

    Un superbe trompe-l'oeil.
    On a l'impression que c'est de la vrai dentelle.
    J'ai regardé ton lien.
    Cela devait être un bon et beau moment à Pont l'Abbé.
    Je suis fascinée par ce beau travail que tu es entrain de faire.
    Voilà apparemment quelque chose de tout neuf pour toi.
    Beaux mimosas qui sentent si bons.
    Bisous et bon week-end ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  13. Merci Aimée ! Les vacances en Bretagne sont toujours de superbes moments ! Je commence la dentelle aux fuseaux et je suis motivée même si c'est compliqué ! Je n' ai jamais réussi à avoir du mimosa dans mon jardin hélas ! Passe un très bon weekend. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie cette façade de dentelle, original, t'inquiète pas nous aussi en Touraine il pleut !
    j'ad♥ore le mimosa, comment tu t'y retrouves avec tes fuseaux, quelle patience d'ange tu as, bravo !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! Il pleut beaucoup un peu partout ces derniers jours ! Je débute la dentelle aux fuseaux et je t'assure que c'est un vrai casse-tête car ce n'est pas simple !! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment de toute beauté je te souhaite une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  17. Merci, c'est gentil ! Bon weekend à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour j'adore la façade en dentelle original!! Et pour MA alors là félicitation, car il faut une belle dose de patience et surtout de la concentration je ne le pourrais pas bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Effectivement, il faut de la patience, un maximum de concentration et beaucoup beaucoup d'entraînement ! Je fais encore beaucoup d'erreurs mais je m'accroche car j'en rêvais depuis si longtemps !! Passe un bon weekend, sous la pluie encore et toujours ici !

      Supprimer
  19. Bonjour. Très joli le pignon de mur. C'est de la, dentelle. Le mimosa illumine les maisons avec sa belle couleur jaune.
    Bien vu cette photo avec les fuseaux. C'est tout nouveau pour toi. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! La Bretagne et la dentelle, ça va de pair ! Et oui, la dentelle aux fuseaux, c'est tout nouveau pour moi ! Passe un excellent weekend ! Bisous

      Supprimer
  20. Quelle patience pour ce nouvel apprentissage ! Ta dentelle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! J'y passe des heures et des heures mais j'adore ça ! Bon weekend ! Enchantée d'avoir fait ta connaissance 😉 Bises

    RépondreSupprimer
  22. Coucou chère Patricia, BRAVO pour ta photo du pont Labé, j'aime beaucoup les photos du mimosa et félicitations pour la broderie, merci à toi, doux week-end, bisous Lady.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! C'est de la dentelle et non de la broderie 😜 Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  23. Bonne idée pour le thème "Tout neuf" : ton tout nouveau passe-temps ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce n' était pas évident ! Bon weekend. Bises

      Supprimer
  24. J'ai eu l'occasion d'admirer des dentelières à l'oeuvre; quelle travail et quelle dextérité

    RépondreSupprimer
  25. Oui, ce n' est pas simple ! Il va me falloir plusieurs années pour maîtriser un peu mes fuseaux 😜 Bon week-end

    RépondreSupprimer
  26. De la dentelle ! oui, c'est un apprentissage de longue haleine !
    Tu pourras demander conseil à Chantal, la Bretonne, qui pratique cet Art aussi.
    Le mimosa ne supporte pas trop d'être emprisonné dans un vase, au chaud. Ul lui faut de l'air et la liberté... Mais ces petits pompons jaunes apportent du soleil dans la maison.
    Bonne continuation
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! J' ai vu que Chantal pratiquait la dentelle aussi ! Je n' ai jamais réussi à avoir un pied de mimosa au jardin ! Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  28. Quel travail cette dentelle, bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  29. Merci ! Et oui, quel travail mais j' adore ! Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. La dentelle au fuseau est une technique qui m'impressionne !

    RépondreSupprimer
  31. Moi aussi 😂 Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt