mardi 2 avril 2024

Cousette de Pâques...

Bonjour,
Le weekend de Pâques ayant été très occupé, je n'ai pas eu le temps de publier mes différents articles !
L'an dernier, j'avais eu la chance de célébrer Pâques avec mes 3 petits-enfants ! 
Cette année, nous n'étions pas ensemble et j'ai eu envie de coudre ce petit sac lapin pour ma petite Adélaïde qui vit en Allemagne !
Mes deux autres petits-enfants iront à la chasse aux oeufs ce soir au retour de l'école !

Je me doutais bien, que ce petit pochon lui serait utile pour mettre sa récolte !
J'ai choisi le thème du lapin car en Allemagne, ce ne sont pas les cloches qui déposent les chocolats dans les jardins mais le Lapin de Pâques !


Du tissu en lin gris, du coton rose pour la doublure et un peu de broderie et le tour est joué !

Adélaïde en train de "recenser " sa récolte qu'elle a dit qu'elle partagera avec ses copains et copines de la crèche car elle ne mange pratiquement rien de sucré !! Ce sont les copains qui vont être contents !!!

Passez une douce semaine en espérant que le beau temps arrivera enfin car cette pluie omniprésente commence à peser sur le moral !






26 commentaires:

  1. il est adorable ce petit sac . Je l'ai aussi cousu plusieurs fois pour des petits bouts
    Séverine
    http://bricoles-et-autres-bidouillages.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine ! Ce genre de sac plaît beaucoup aux petits ! L'an dernier j'avais fait un "sac poule" ! Passe une bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  2. Trop mignon le pochon aux grandes oreilles !
    C'est bien si elle n'a pas le "bec sucré" il en faut mais, le sucre est un poison.
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme ma fille est très regardante question nourriture, elle a banni le sucre dès les premiers mois de naissance ! Bonne journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  3. RRRR je me fais avoir à chaque fois, mes coordonnées ne sont pas enregistrées... Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave ! Maintenant, je signe souvent de mon prénom car sur Wordpress par exemple, c'est plus compliqué de laisser un message ! Passe une belle journée ! Bises

      Supprimer
  4. Bien joli ton sac lapin et qui peut contenir beaucoup de ces chocolats de Pâques. Elle devait être ravie la petite.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Elle était ravie et vu sa récolte son sac a été fort utile ! Passe une bonne journée malgré la pluie !

      Supprimer
  5. Coucou chère Lady, c'est très créatif, bravo pour ces merveilles publiées, bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Emma pour ta gentillesse et ta bienveillance ! Je te souhaite une belle journée ! Ici, de la pluie et encore de la pluie ! il est où le soleil ? Bises

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup ce sac de pâques
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyly ! Ma petite fille a bien aimé aussi ! Bises

      Supprimer
  8. une jolie récolte oui pour ce joli sac couturé par mamie !
    C'est vrai que cette pluie commence à peser...mais qui peut-on ?
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Merci Annie ! Tant que nous ne sommes pas sinistrés comme dans certaines régions, nous n'avons qu'à prendre notre mal en patience ! Bel après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Trop mimi ce joli sac lapin , j'adore faire ce genre de chose et les lapins pour Pâques, même si je n'ai pas de petits enfants, je trouve toujours à les offrir . Belle journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, on peut toujours les offrir et faire plaisir ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  11. Joli petit sac et belle récolte de chocolats.
    Chez nous c'est encore une journée grise, venteuse et pluie de temps en temps.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Merci Nicole ! Ici aussi, il a plu et venté toute la journée ! Alors, je me suis entraînée à la dentelle aux fuseaux et j' ai scrappé! Bonne soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tout mignon ce sac pour Adelaïde et c'est une bonne décision que partager avec ses petits copains !
    Belle journée ....

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cathy ! Comme Adélaïde ne mange pas sucré, elle aime partager avec ses copains-copines de la crèche ! Bonne journée malgré cette pluie tenace !

    RépondreSupprimer
  15. Jolie récolte, gros coup de coeur pour le pochon, je suis comme les enfants j'adore.Bises et bon week-end Cat

    RépondreSupprimer
  16. Merci Cat ! Bon weekend à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. il est vraiment mignon ce sac
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Merci, ma petite Adélaïde a bien aimé ! Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Un bien joli panier lapin ;-)
    En Belgique néerlandophone (chez moi donc) c'est aussi le lapin de Paques qui dépose les chocolats ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci Magali ! Une tradition bien sympa ! Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt