samedi 20 avril 2024

Le défi du 20 avril...

Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je vous retrouve pour le défi culinaire du 20, celui de PassiflorePassiflore !
Il faut illustrer à l'aide d'une photo soit un plat au resto, une recette personnelle, et pourquoi pas un tableau !
Pour avril, c'est "Avec du poisson ou végétarien" !
J'ai de suite pensé à cette belle photo envoyée par ma fille !
C'est la Bento box qu'elle avait préparée pour ma petite fille car la cantine de sa crèche ne fonctionnait pas ce jour là !
Comme elle est dans sa période "Reine des Neiges", voilà un joli plat végétarien qu'elle lui avait préparé avec riz, brocoli, omelette au fromage qu'Adélaïde a dû savourer !

Rien de végétarien dans cette assiette de poisson (filet de sandre et sa délicieuse sauce) que nous avions dégusté lors de l'anniversaire de notre cousine pour ses 90 ans !
Un menu à l'ancienne avec poisson en entrée et viande en plat de résistance comme on dit ! 

Il ne nous reste plus qu'à aller faire un tour chez 
MamylorAdrienneLydiaCatichouChantalFlorence,
 SoènePativoreMarlabisMémé YoyoJacou33 ainsi que chez Passiflore pour nous ouvrir l'appétit !


Si l'envie vous prenait de participer en mai, il faudra présenter un beau et bon gâteau !! 


26 commentaires:

  1. Bravo à ta fille pour la belle et bonne lunchbox!
    (et miam, le sandre! ça fait trèèèèès longtemps que j'en ai mangé!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne ! Ma fille cuisine beaucoup et fait énormément de belles et bonnes recettes ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  2. J'adore la boîte lunch ! C'est très bien fait ! Bravo à ta fille.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! Passe un beau weekend ☀️ à bientôt ! Bises

      Supprimer
  3. Un plat préparé avec amour! Une jolie manière d'apprendre à varier et aimer la nourriture Pour les enfants ce n'est pas toujours facile! Quand c'est beau c'est presque mangé hein!
    Bizz et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui mais bon , ce n' est pas évident pour mes autres petits enfants beaucoup plus difficiles même avec des plats présentés au si ! Bon weekend. Bises

      Supprimer
  4. Ne dit on pas que l'on mange avec les yeux ?
    Bravo à ta fille!
    Et pour le filet de Sandre, je ne dis pas non : cela me donne faim!
    Merci du partage.
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chantou ! Le sandre était très bon et je n' en avais pas mangé ainsi cuisiné depuis une éternité ! Passe un beau weekend ☀️ et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te souhaiter un doux dimanche.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Bernadette, c'est gentil ! Doux dimanche à toi aussi ☀️ Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve bien mignon le plat végétarien! Bises et bon week-end ! Cléo

    RépondreSupprimer
  9. Oui, il était chou 😉 Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Le sandre le poisson des fêtes de fin d'année quand nous habitions dans l'Indre... Souvenir, bon dimanche ensoleillé, bise

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est un poisson de fête !Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Je sors de table, mais ça me met quand même l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  13. Oui, c'est beau et sûrement très bon ! Passe un bel après midi !

    RépondreSupprimer
  14. Hello Patricia
    Ce qu'il ne faut pas faire pour faire manger les gosses !
    Le résultat est très artistique.
    Le plat de poisson est très appétissant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Oh pas du tout pour qu'elle mange ! Cette petite fille mange bien et de tout, sauf ce qui est sucré ! Rare pour être relevé ! C'était un clin d'œil à son héroïne préférée du moment 😉 Le poisson et sa sauce étaient délicieux ! Belle fin de dimanche et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques plats à déguster, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Géniale cette présentation pour la bento box de ta petite-fille ! Quand les enfants n'ont pas beaucoup d'appétit o même les adultes, il est important de jouer avec la présentation !
    Le filet de sandre, j'adore mais je n'en mange pas souvent ....poisson et viande au menu, comme "dans le temps", c'eût été beaucoup trop pour moi ...d'autant plus que je garde toujours une place pour le dessert !!!!
    Belle semaine, encore bien maussade côté météo ...

    RépondreSupprimer
  18. Merci Cathy ! C'était juste un clin d'œil à sa fille car la petite mange très bien et de tout ! Heureusement que l'on ne mange plus autant de nos jours ! J' ai apprécié le poisson et mangé moins le plat suivant pour garder une petite place pour le dessert ! Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. belle présentation de ta petite fille, j'adore trop bien
    je te souhaite une belle semaine gros bizou

    RépondreSupprimer
  20. Merci Karine ! Belle semaine à toi sous la neige ? Ici, il fait froid avec de petites gelées matinales ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ton assiette de poisson en sauce me fait envie ; moi je fonctionne encore à l'ancienne quand je reçois, toujours poisson et ensuite viande !!!
    Belle journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  22. Il était délicieux ! Passe une belle journée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt