jeudi 4 juillet 2024

Les défis de la semaine 27/2024...

Bonjour,
Me revoici pour mes défis hebdomadaires malgré une baisse de moral toujours présente !
Seule, la beauté de la Nature pourra me réconcilier avec le climat morose du moment !!!
Pour le Clic Clac de Martine du vendredi matin, j'ai choisi une photo prise aux Jardins des Plantes fin juin, un jour où le soleil avait daigné se montrer. 
Dans ce jardin situé au coeur de la ville, on peut assister à des concerts tout au long de l'été.
Une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

Une partie du jardin avec la roseraie tout au fond.
Ce dimanche là, nous avons arpenté les allées du jardin en musique car un concert avait lieu au kiosque.
Ci-dessous quelques détails de la roseraie.



Passez une belle journée et à vendredi prochain !!


Le samedi matin, nous offrons des fleurs à Jean-Pierre qu'il publie sur son blog Les roses de Jean Pierre à condition de lui envoyer nos photos avant le jeudi soir ! 
Je vais tacher de ne pas oublier cette fois car il sera en pause pour tout l'été ! Je publierai néanmoins un petit bouquet chaque samedi matin !

Pour finir en beauté, voici des bouquets faits avec les fleurs de mon jardin !
Les hortensias commencent à fleurir offrant de jolies couleurs dans les tons roses mais aussi bleus et blancs !
Quelques roses de couleurs différentes qui n'ont pas aimé le trop plein de pluie et des marguerites qui n'ont jamais été aussi hautes cette année !
J'ai coupé les branches cassées par la pluie ! Elles embaument !!



Je vous souhaite un très beau weekend en espérant que le soleil sera au rendez-vous !


Pour la 27ème semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous demande d'illustrer "A l'extérieur" !!
Chacun d'entre nous aime se balader, déjeuner à l'extérieur lorsqu'il fait beau ! Cette année, il faut sans arrêt jongler entre les averses et les éclaircies pour les balades...
Quoi de plus agréable que de boire un pot ou déjeuner en terrasse sous le soleil ! Ici, c'est face au bassin d'Arcachon.

Une plage océane un matin bien gris au début de notre séjour dans la région du Cap Ferret...
Nous avons eu de la chance car dès le dimanche après-midi, il a fait beau jusqu'à la fin de la smeaine suivante !


Nous allons sans aucun doute beaucoup prendre l'air cette semaine dans de superbes endroits !!
Bon weekend et à très vite...









44 commentaires:

  1. Un très bel article, je pense que le moral est en baisse chez beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine ! Et oui, personne ne sait ce que demain sera fait !! Bon weekend malgré tout et avec le soleil j'espère !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma Lady diy pour tes photos.. défis bien réalisés !
    J'aime les fleurs qui égaient un peu le moral des troupes.
    Courage et à bientôt. Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Ta fidélité et ton amitié virtuelle réchauffent le cœur ❤️ ! Passe une belle journée. Bisous

      Supprimer
  4. J'aime tes photos nature, il est superbe ce jardin!
    J'aurais bien déjeune au bord du bassin d’Arcachon, c'est splendide
    Très bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Danièle ! Il y a plein de terrasses en bord de mer pour déguster des huîtres ! Je me contente de la vue ! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tout est beau, tes fleurs, les extérieurs, le bord de mer ; merci pour ces jolies photos.
    Bon début de week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Très beau weekend à toi aussi en espérant qu'il fasse beau et un peu plus chaud ! Bisous bisous

      Supprimer
  7. Difficile de ne pas avoir le moral en baisse en ce moment , heureusement oui que la nature nous offre de tres beaux cadeaux . Pas plus tard que ce matin j'ai assisté à une adorable scène : une cane colvert qui prenait le passage piéton (sur un ralentisseur) pour traverser la route avec sept canetons qui ne devaient avoir que quelques jours .
    Tes bouquets sont superbes, mes roses n'ont vraiment pas aimé la pluie impossible de les mettre dans un vase.
    Bon week - end
    Jazzy57
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle ! Trop mignonne cette maman cane avec ses petits ! J' ai beaucoup de roses cette année mais il faut dire que je leur ai donné pas mal de peaux de banane riches en potassium !Bon weekend ☀️. Bises

      Supprimer
  8. Je crois que pour le moral c'est général, entre l'actualité et le temps, il y a de quoi ne pas avoir le moral !
    Il faut profiter de bons ( même petits ) moments comme tu l'as fait ... déjeuner en terrasse devant la mer, le bassin d'Arcachon est magnifique, écouter de la musique etc ... en espérant qu'il y aura des jours meilleurs . Bon week end .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oui, Rachel, espérons des jours meilleurs et profitons de tout même des petites choses ! Bon weekend ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Patricia, c'est toujours un plaisir de découvrir tes défis toujours parfaitement illustrés.
    Qu'il doit être agréable de se promener au milieu de cette roseraie, magnifique !
    Superbes aussi tes petits bouquets du jardin, oui les hortensias en ce moment nous gâtent
    et enfin jolie interprétation du défi de Ma'.
    Pour le moral, peut-être que si un jour le soleil nous gratifie de sa présence, déjà ce sera mieux, pour le reste, chaque jour suffit sa peine. Nous verrons bien.
    Bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Il faut profiter des belles choses de la nature, cela fait un bien fou !!! Bon weekend à toi aussi et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  11. Même si la situation n'est guère réjouissante, je garde le moral, de toutes façons ça ne changera rien. Ce jardin est magnifique en effet, il est au Mans ...? Je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu quand nous sommes venus il y a 3 ans. Jolis bouquets pour Jean-Pierre, et il y a pire comme vue pour manger ! 😁
    Belle soirée Patricia, des bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Oui, ce jardin est au Mans en pleine ville ! Il n' est pas très grand mais bien sympa et est bien fréquenté le dimanche par lex familles, les promeneurs... C'est toujours agréable de manger avec une belle vue, mer, montagne, campagne... Belle soirée également (devant le foot !!) et bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ce jardin et sa roseraie ! Il doit être bien agréable de s'y promener !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'été quand il fait chaud en ville, c'est très plaisant ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  14. j'adore ces terrasses sur le bassin,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très agréable et avec toujours une superbe vue ! Bonne soirée

      Supprimer
  15. Oui c'est une période difficile.... soit forte,
    très agréable cette terrasse et cette vue sur la mer, profite bien de jolis endroits, bisous, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! De beaux endroits avec vue sur mer, c'est toujours plaisant ! Cela fait du bien de se couper un peu de l'actualité très anxiogène ! Bonne soirée ! Bisous

      Supprimer
  16. Il est difficile d'avoir un moral d'enfer avec une météo aussi capricieuse. Chouettes photos de bord de mer 👍.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, une météo trop capricieuse avec trop de pluie et pas assez de soleil ! Bonne soirée

      Supprimer
  17. Habitant non loin des Landes, je connais ces journées ensoleillées et pluvieuses le lendemain; mais heureusement, l'inverse existe aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, c'est un peu partout en France ! Hier chez moi, il faisait assez beau mais aujourd'hui il y a beaucoup de vent et c'est gris !! Drôle d'été ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  18. Quasiment toutes tes photos répondent finalement au projet de la semaine de Ma', on arrive à sortir malgré tout, à bientôt courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaie toujours de mettre un lien entre mes trois défis ! On arrive à sortir mais on prend parfais de belles "saucées" comme on dit par chez moi ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  19. je crois tout le monde a le moral "morose" - avec ce temps bizarre
    de beaux défis relevés
    gros bizou et bel été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Bel été à toi aussi et bonnes vacances ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  20. Ah, le Cap Ferret, j'y suis allée une fois et j'ai bien aimé m'y promener. Les photos du jardins sont superbes, ça doit être agréable de s'y balader, surtout en musique. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Aurélia ! J'ai bien aimé découvrir le bassin d'Arcachon mais je n'y retournerai pas je pense, il y a tant d'autres belles régions à découvrir ! Ce jardin au coeur de la ville est très agréable avec ses dimanches en musique ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Ahlala oui, poser mes fesses au bord de l'océan... et me vider la tête ! J'en rêve. Ce n'est pas pour tout de suite, alors je me régale de tes photos à la place. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' espère que tes vacances arriveront vite et que le beau temps t'accompagnera ! Bonne fin de weekend et à bientôt ! 🏖️👙👒

      Supprimer
  23. Très belle page avec de magnifiques photos. Le jardin des plantes j'y allais souvent, les rosiers sont toujours là. Et oui prendre un verre sur une terrasse vue dur la mer, ou le port c'est merveilleux. Bonne journée à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu as donc habité au Mans ? Vivre en extérieur l' été fait du bien ! Belle fin de weekend !

      Supprimer
  24. Je vais très souvent au Jardin des Plantes et les dimanches en musique sont très sympas !
    De jolis bouquets ....mes roses n'ont pas trop aimé la pluie ...tout comme moi d'ailleurs ...
    Du soleil ce matin mais température fraîche ...je comprends ma fille qui a décidé de rester définitivement à Nice !
    Très envie d'aller rêver au bord de la mer, mais ...
    Belle journée Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Il ne fait pas très beau aujourd'hui une fois encore ! Nous sommes allés voir le Triathlon avant d'aller voter ! La pluie menace ! J' espère qu'il pourra terminer leur course à pied de 10 km sans se mouiller ! Bonne fin de weekend !

      Supprimer
  25. Merci Isabelle ! Belle fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  26. Cela donne envie d'aller diner face à la mer !

    RépondreSupprimer
  27. Oui mais à condition qu'il fasse beau ! A samedi prochain !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt