jeudi 29 août 2024

Les défis de la semaine 35/2024...

Bonjour,
Nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers la fin de l'été qui n'a pas été super beau cette année, surtout en juillet !
 Août a été plus chaud heureusement...
Pour le Clic Clac de Martine, il suffit de publier une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...".
Le fil conducteur de la semaine sera axé sur la modernité...
Je vous emmène de nouveau au parc Ar Milin de Chateaubourg.

Statues modernes "Allégresse printanière" de Mara Dominioni

Rendez vous vendredi prochain pour un nouveau défi !!
En attendant le weekend, passez une très belle journée !



Jean Pierre est toujours en vacances mais peu importe, j'aime bien vous montrer un petit bouquet chaque semaine...


Un bouquet, qui n'a rien de moderne, dans un petit panier d'osier composé de mes roses anglaises et de clématites des haies cueillies lors d'une récente balade et que je trouve jolies en garniture de bouquet...



Que votre journée de samedi soit belle et ensoleillée !

Pour son 35ème défi de l'année, Ma' nous demande d'illustrer le mot "Moderne" !!
Qu'est ce qui est moderne ? L'époque, l'architecture, la danse, une oeuvre, une peinture, une sculpture, l'art... un vaste choix s'ouvre à nous... 
Il ne reste plus qu'à trouver LA bonne photo !!

Les statues de Niki de St Phalle dans le jardin du Musée d'Art moderne de Stockholm sous la neige !
Nous y étions entrés vers 13h et lorsque nous en étions ressortis, la nuit tombait alors qu'il était à peine 16 h...

 Pour sûr, cette semaine encore, nous allons découvrir de magnifiques photos...
Passez un excellent dernier weekend d'août...








24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les statues des jeunes filles ...femmes ! C'est "jeunes" ! Cela" sent" le frais..
    Ton bouquet de fleurs , évidemment me plaît : il y a des roses!
    Mais le dernier point , j'avoue ne pas adhérer..
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! Je te souhaite un beau weekend ! Ici, c'est gris et pluvieux ! Ça sent la rentrée 😒 Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Le printemps mérite bien qu'on le fête avec une jolie représentation que cette statue. Le bouquet me plait bien comme toi, j'aime beaucoup la clématite des haies et les statues de Niki de St Phalle m'ont toujours interpellé...: !
    Un bon week-end à vous
    Pas d'orage pour nous aujourd'hui tant mieux mais il a dû y en avoir pas loin, le temps a changé.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie ! Je te souhaite un très bon weekend à venir, le dernier d'août, après on bascule vers l'automne ! Ici, il pleut et fait gris depuis deux jours 😒 Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Patricia,
    3 défis parfaitement relevés avec en premier lieu cette Allégresse Printanière, j'aime beaucoup cette statue.
    Joli aussi ton petit bouquet de roses anglaises accompagné de jolies clématites des haies, un ensemble très harmonieux et enfin cette statue de Niki de St Phalle est vraiment superbe, cette petite couche de neige lui apporte un petit plus.
    Je te souhaite un très bon week-end Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Merci chère Lylou ! Tu vois que j' aime beaucoup les petits bouquets tout simples ! Très bon weekend à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les statues sont jolies et j'adore la mise en scène bouquet de roses !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui je ne vais pas être gâtée cette semaine, moi qui n'aime pas ce qui est moderne ! 😁 Mais bon, tes statues ne me déplaisent pas, c'est moderne ... sans plus ! Ton bouquet est magnifique par contre désolée mais Nicky de Saint Phalle ... impossible pour moi !
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cathy ! Pas de problème, chacun ses goûts ! Je ne suis pas trop "moderne" aussi mais j' aime bien cette photo très colorée avec la touche blanche de la neige ! Très bon weekend. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est gai, plein de rondeurs et de couleurs et c'est très moderne 👍.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe un bon weekend également et à bientôt !

      Supprimer
  11. Jolies ces statues de jeunes filles, coup de cœur pour ton bouquet de rose, avec les inflorescences de clématites sauvages, c'est vraiment superbe, comme quoi il faut peu, bravo pour tes défis !
    biz belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Tu as dû remarquer que j' aime beaucoup faire ces petits bouquets très simples ! Passe une belle fin de weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  12. J'aime l'art moderne de cet artiste mais les premières aussi "Allégresse printanière".
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je trouvais que le blanc de la neige apportait un petit plus à ces statues toutes rondes et colorées ! Bon fin de weekend et à bientôt !

      Supprimer
  13. J'adore, cette statue est trop belle avec ses couleurs vives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia ! Belle fin de weekend et à bientôt !

      Supprimer
  14. J'aime bien ! tout en rondeur avec ses jolies couleurs.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Isabelle ! La rondeur et les couleurs vives mises en valeur avec la blancheur de la neige ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton bouquet de la semaine !
    bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Merci Nicole ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup ton bouquet à l'ancienne, Patricia, pour les fleurs, je préfère les couleurs "pastel"
    J'adore Niki de St Phalle !
    Oui, bye bye août et ses super canicules qui m'ont bouffé toute mon énergie...
    Je vais essayer de refaire surface tout doucement !
    Gros bisous tardifs

    RépondreSupprimer
  19. Merci Soène ! Mes petites roses anglaises me gâtent avec une belle floraison en fin de saison ! Ici, nous avons eu un mois d' août plus beau que juillet mais il n' a pas fait trop chaud ! Bonne soirée. Bisous du soir et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt