dimanche 15 septembre 2024

Une nouvelle technique pour cartes...

Bonjour,

Voilà longtemps que je voulais me lancer dans les cartes ou cadres en fleurs séchées, c'est chose faite !!!
Cette année, mes hortensias étaient superbes et comme j'aime beaucoup les fleurs bleues, j'en ai fait sécher quelques unes...
Voici le lien ci contre pour apprendre à faire sécher les fleurs !

Comme je n'avais pas de colle florale pour coller mes pétales, j'en ai fabriqué une avec de la farine, du sucre et de l'eau et ma foi, ce n'est pas mal !

Je ne suis pas très douée en dessin alors je me suis contentée de ce vase tout simple pour y mettre mon bouquet de fleurs séchées !
Etourdie que je suis, j'ai oublié de prendre l'intégralité de cete carte que j'ai envoyée à mon aminaute Cathy pour son anniversaire, avec du retard !
Je savais qu'elle aimait le bleu et les hortensias !!

J'ai rajouté cette petite pochette toute simple cousue dans un joli tissu avec des hortensias !


Les fleurs séchées nous offre mille et une possibilités, en voici quelques exemples inspirants...





Passez une très belle semaine, plus ensoleillée et moins fraîche que la précédente si possible...










28 commentaires:

  1. Très belle réussite tes fleurs; bravo. J'ai plusieurs herbiers , une vraie passion.
    Elle est très belle ta pochette pour Cathy, bravo.
    Passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Danièle ! J'ai fait un herbier autrefois lorsque j'étais beaucoup beaucoup plus jeune 😁 J'ai mis des fleurs à sécher et je pense que je vais refaire des cartes d'anniversaire avec, car je trouve que ça s'y prête bien ! Je te souhaite une belle semaine et te dis à très bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu distillés là de bonnes idées.
    Je découvre avec toi la colle à fleurs séchées. Tes pétales bleus hortensia sont gracieux. On peut en faire des montages différents.
    J'ai visité la partie herbier de l'institut de botanique de Strasbourg, et on nous a dit de bien légender nos pages d'herbiers. Date lieu etc .... Durée de conservation autour de 300 ans en atmosphère sèche. Ça vaut le coup de s'appliquer.
    Merci pour ta visite. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann ! L' Institut botanique de Strasbourg doit être fort intéressant et ça me plairait bien moi qui aime les plantes ! 300 ans, ça demande effectivement du soin ! Bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  4. Un essai joliment réussi.
    Félicitations. Bises
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cristine ! Je vais en faire d'autres ! Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli, mes hortensias sont roses mais commencent à prendre des couleurs cramoisies . La pochette pour Cathy aussi est très jolie .
    Il y a une trentaine d'année j'étais passionnée de fleurs séchées, j'ai décoré des meubles des plateaux etc ... j'achetais les idées de Marianne , il y avait plein d'idées . les fleurs séchées sont revenues à la mode . Je les faisais sécher dans les pages d'un livre, puis au micro ondes entre deux papiers absorbants ça gardait mieux les couleurs . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel ! La mode est un éternel recommencement et comme toi lorsque j'étais jeune, je faisias sécher plein de fleurs entre les pages de mon encyclopédie ! D'alleurs, j'ai encore un brin de muguet à 13 clochettes en marque pages et un ou deux trèfles à 4 feuilles ! Une cousine m'a donné d'ancians Marianne et effectivement, les fleurs séchées sont à l'honneur ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  7. C'est super réussi et surtout bien beau! La cousette aussi. Bises et bonne semaine. Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! Je pense en refaire d'autres ! Passe également une belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  8. Coucou Patricia,
    nul doute que Cathy va aimer ta petite carte "Vase d'hortensias", c'est vraiment magnifique et tellement créatif. Depuis un moment déjà je fais sécher des fleurs pour un herbier et j'adore.
    Magnifique aussi la petite pochette, bravo.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lylou ! Oui, Cathy a bien aimé les deux, le bleu étant sa couleur préférée ainsi que les hortensias ! Passe une belle semaine ! Gros bisous chère Lylou et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne idée !!!
    J'ai également fait , étant jeune, un herbier!
    Mais, moi je sèche encore les feuilles , fleurs pour faire des cartes ou autres..
    Mais, peux tu me donner la recette de la colle, stp ?
    Merci d'avance!
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, j' ai trouvé ça sur internet, il suffit que tu tapes "colle pour fleurs faite maison" ! Bonne soirée à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  11. Merci encore Patricia, tu le sais j'ai adoré et la carte, et la pochette, tout à fait à mes goûts. Je vais acheter du gel de silice et essayer moi aussi de faire sécher des fleurs, ça rend vraiment très bien.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Tu me montreras tout ça ! J' ai acheté le gel sur Temu car c'est assez cher et je n' étais pas sûre que ça marche ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa cette idée de carte avec des fleurs séchées.
    Une bien jolie petite pochette pour notre amie Cathy.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole ! Cathy a bien aimé et c'est l'essentiel ! Belle fin de soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est une carte réussie du moment qu'on y prend du plaisir et destinée à quelqu'un.
    Cette année, je n'ai pas séché de pétales, si j'avais su, je t'en aurais gardé. L'année prochaine...
    Bonne semaine, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. Merci Annie ! Je suis preneuse pour les pétales 😉 Passe une belle journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est une vraie réussite tes fleurs séchées, elles n'ont rien perdu en coloris, ça me titille d'en faire depuis un moment aussi, merci pour le lien, je l'ai vue chez Cathy ta poche, un tissu aux douces couleurs, bravo !
    bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Monique ! Je suis sûre que tu nous feras des merveilles avec tes fleurs séchées ! Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. une réussite ta carte, sympa bravo
    et trop belle cette pochette biz

    RépondreSupprimer
  20. Merci Karine ! Je crois que ce ne sera pas la dernière carte !!! Bonne fin de journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. J’ai fait un collage aussi de fleurs séchées avec mes petits enfants cet été. Nous on a collé les fleurs fraîches sur un papier dessin puis après on a mis à sécher. Joli rendu aussi comme le tien.

    RépondreSupprimer
  22. Super ! Je vais refaire ce genre de cartes, cela me plaît bien ! Bonne journée ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt