jeudi 12 septembre 2024

Les défis de la semaine 37/2024...

  Bonjour,
C'est sous un temps pluvieux que je vous retrouve en ce vendredi ! L'automne est bel et bien là avec une chute drastique des températures !
Pour le Clic Clac du vendredi de cette semaine : "une photo pourvu qu'elle soit insolite, rigolote, amusante, poétique, anodine..." 
Un jardinier qui nous offre son coeur, n'est-ce pas mignon ?

Passez une belle journée et n'oubliez pas d'aller faire un tour chez les copinautes !!



Je ne pense pas que notre ami Jean-Pierre soit de retour cette semaine, mais je choisis néanmoins de vous montrer quelques capucines du jardin ! 
Une belle couleur orange dans la grisaille ambiante !
J'aime beaucoup la forme de leurs feuilles...
En plus d'être belles, elles sont comestibles !! Sympa à mettre en déco dans la salade !

Bon samedi à vous et à très vite...

Pour la 37ème semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous invite à illustrer l'expression "A ras du sol"...
Il y en a des choses à ras du sol mais bon, il faut choisir...
Un groupe de brodeuses et de brodeurs en pleine activité au ras du sol !
Cette banderole brodée sera hissée ensuite sur la passerelle menant au moulin de Malicorne (vous la verrez finie en suivant le lien bleuté ci-devant ) lors des Journées Européennes des Métiers d'Art, il y a quelques années de ça. 

Sinon, en ce moment, voilà ce que je vois à ras du sol sur ma pelouse !! Il faut dire que l'humidité et la fraîcheur profitent bien aux champignons !!!




Rendez_vous du côté de chez Ma' pour avoir plein de vues à ras du sol !!
Bon weekend en espérant qu'il fera beau...







38 commentaires:

  1. Coucou, nous revoilou...
    Un jardinier qui a du cœur , c'est courageux avec ce temps !!!!Belle pensée.
    Merci pour la photo des capucines : très jolies!!! Je ne savais pas que l'on pouvait les manger mais, je préfère les voir plutôt.
    Et pour les brodeuses : pourquoi pas? Moi, je ne le ferais pas car, je ne saurais plus me relever!
    C'est originale!
    Et les champignons pour terminer ..oui, ils sont nombreux avec cet humidité! Attention à la cueillette..
    Merci pour ce partage , tes défis sont au top!
    Bon vendredi et surtout très bon WE! Il va moins pleuvoir, d'après Mr Météo!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! J' aime toujours autant participer à ces défis photos bien que je ne sois pas une pro, elles sont toutes faites avec mon téléphone !
    Je ne mange aucun champignon des bois quand on sait que le mycélium garde les "saletés" genre celles de Tchernobyl plus de 100 ans ! De toute façon, je ne suis pas fan des champignons même de couche !
    Très bon weekend à toi aussi ! Ici, il fait très très frais ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article, j'adore ton Clic clac
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martine ! Je te souhaite un très beau weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une offrande tres agréable avec ce coeur fleuri pour le clic - clac .
    J'aime beaucoup aussi tes capucines il faudra que j'essaye d'en semer dnas le jardin mais j'ai peu d'espoir car les limaces sont particulièrement nombreuses .
    Une jolie broderie en commun élaborée au ras du sol .
    Bon week end
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  6. Merci Gisèle ! Apparemment les limaces ( nombreuses cette année avec l'humidité) n' aiment pas trop les capucines (goût poivré !) car elles n'ont pas touché aux miennes !
    Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui c'est mignon, j'adore l'idée, bien vu Patricia !
    Eh non Jean-Pierre n'est toujours pas de retour, mais tes capucines sont très jolies.
    Jolie broderie en devenir, et j'ai failli choisir des champignons ... mais j'ai changé d'avis au dernier moment ! 😉
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je verrai demain ce que tu as choisi 😉 Bonne soirée à toi aussi ! Gros bisous

      Supprimer
  8. Tu as été bien inspirée avec ce "ras du sol", j'aime beaucoup la banderole brodée !
    Bises, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Monique ! Belle fin de soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Quel plaisir ce défi, j'ai fort apprécié
    Je te souhaite une agréable fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J'adore participer à ces défis photos ! Passe un très bon weekend malgré les températures bien trop fraîches pour une mi-septembre !

      Supprimer
  11. Coucou Patricia
    Hi hi hi, tu es "raccord" avec Danièle pour le orange floral !
    J'aime bien les capucines mais je trouve qu'on en voit de moins en moins, surtout à la ville.
    Bravo aux Brodeuses
    Ce sont des mousserons dans ta pelouse ? Miam, en omelette, c'est délicieux.
    Oui, on caille, les bonnets sont de retour !
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soène ! J'aime bien semer des capucines dans mon potager ! Je ne cherche même pas à savoir quels sont les champignons qui poussent dans ma pelouse car je ne mange aucun champignon sauvage, je me contente de les admirer ! Il fait de plus en plus frais, nous avions 3° ce matin !!! Nous avons rallumé le poêle et sa douce chaleur est agréable au lever !! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  12. Bonjour Patricia. J'aime beaucoup tes capucines. J'apprécie moi aussi leurs feuilles. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toi, c'est gentil ! Je te souhaite un très bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Illustrations très sympa de ce qui peut se passer au ras du sol !!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je n'en ai pas trouvé sur mon chemin, mais j'ai peut-être mal regardé !😉 Evidemment, les champignons sont tout trouvés pour illustrer le thème "au ras du sol".. Bien vu ! Bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Évelyne ! Ils commencent à envahir les pelouses 🍄🍁 Bon weekend. Bises

      Supprimer
  16. il s'en passe des choses au ras du sol quand on sait regarder! un grand bravo aux brodeuses pour leur tenacité ...et leur souplesse!

    RépondreSupprimer
  17. Oui, il y en a des choses à voir à ras du sol ! Bon weekend 😉🍁

    RépondreSupprimer
  18. Elle est super cette banderolle et j'aime l'idée.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  19. Oui, tu as raison, une belle idée à partager ! Bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique cette banderole arc-en-ciel exposée sur la passerelle 👍
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très beau ! Bonne fin de weekend et à bientôt !

      Supprimer
  21. Elle est belle cette banderole brodée. Oui les champignons sont de sortie !

    RépondreSupprimer
  22. Belle banderole brodée par de jeunes filles et jeunes hommes ! Les champignons ont adoré toute cette humidité ! Belle fin de weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. De visite chez des amis aujourd'hui, j'ai découvert dans leur pelouse toute une quantité de rosé des prés

    RépondreSupprimer
  24. Ils sont nombreux à sortir avec toute l'humidité de ces derniers jours ! Passe un bon dimanche et à bientôt 🍄

    RépondreSupprimer
  25. Ils sont beaux ces champignons, c'est aussi ce que j'ai mis pour le défi de la semaine. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a beaucoup avec toute l'humidité de ces dernières semaines ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  26. J'aime beaucoup l'idée de ce travail commun pour la banderole!!

    RépondreSupprimer
  27. Oui, une chouette idée pour filles et garçons ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien cette idée de la banderole collective !

    RépondreSupprimer
  29. Oui, c'est une chouette idée ! A samedi

    RépondreSupprimer
  30. Impressionnante cette banderole, et une fois finie encore plus (je suis allée voir). Bravo !

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ces jeunes brodeuses et brodeurs ! Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt