lundi 7 juillet 2025

Vacances en Alsace... 1

Bonjour,

Comme je vous le disais dans un précédent article, nous avons décidé de passer nos vacances en Alsace cette année sans s'imaginer qu'il allait faire aussi chaud et que cela me réserverait une superbe et incroyable surprise !!!
Nous étions dans un hôtel à Munster, endroit idéalement situé pour faire la route des vins avec ses beaux villages vers le nord et vers le sud !!
Voici notre hôtel situé non loin de la gare ! 
A l'arrivée, nous avons appris que nous avions été "surclassés" (sans rien demander) et étions donc logés dans la partie nouvellement construite (finie mars 2025) avec un très grand confort et même un coin cuisine et une terrasse ! Le séjour commençait très bien !!!
De plus, il faisait beaucoup moins chaud que dans le bâtiment plus ancien où l'on prenait nos repas du petit déj et du dîner.
On dit qu'il n'y a pas de hasard...
Pour changer un peu du vin, j'ai voulu me rendre à Wattwiller afin découvrir ce village car j'aime bien boire son eau minérale pauvre en magnésium idéale pour mes intestins fragiles !

Nous voilà donc partis, guidés par le GPS quand soudain, arrivés dans le village, j'ai dit à mon conjoint de prendre la route à droite et non à gauche comme celle proposée par le GPS !
Pourquoi, je ne sais pas, mais j'ai insisté et c'était plus fort que moi, je voulais absolument passer par là...
Quand soudain...
Je vois une petite pancarte avec le nom d'une amie qui indiquait le lieu de son cabinet de psychothérapie.
Je n'en revenais pas ! Si c'était vraiment mon amie, cela faisait 33 ans que nous ne nous étions pas revues !  
A l'époque, nous nous étions connues en Afrique et étions collègues de CE2 et amies très proches !! Nous avions travaillé ensemble pendant 8 ans et partagé plein de bons moments...
Je savais qu'un peu avant sa retraite, elle avait repris des cours à Strasbourg pour devenir psychothérapeute mais je n'avais plus eu trop de nouvelles depuis... chacune avec des vies plus ou moins tourmentées...
Je pensais qu'elle était restée du côté de Strasbourg et ne pensais pas la trouver dans ce petit village...
Le pire, c'est que nous avons failli nous manquer mais quand je ressens certaines choses il faut que j'aille jusqu'au bout de mon intuition...
Arrivés dans son impasse, pas de N°, ni de nom correspondant, ni de sonnette...
Mon conjoint voyait que j'étais déçue mais il m'a proposé de repartir visiter le village...
Que nenni, j'ai cherché un bout de papier où j'ai écrit quelques mots, noté mon tél et mon adresse mail ! J'ai mis cela dans la seule boîte qui n'avait pas de numéro et nous voilà repartis...
Et bingo, le soir même, je l'avais au téléphone ! Elle était dans sa maison quand nous sommes passés !!!
Elle nous a proposés un rendez-vous pour déjeuner ensemble le lendemain au Petit Ballon !
La ferme auberge dans laquelle nous avons déjeuné ! Elle avait téléphoné dans 3 autres avant car ces lieux sont pris d'assaut par les marcheurs, les cyclistes... 
Voici la vue du magnifique endroit où j'ai vu mon amie arriver en vélo et où nous nous sommes revues et tombées dans les bras l'une de l'autre pendant de longues minutes !
Séance émotion ! Mon conjoint en avait les larmes aux yeux de nous voir si heureuses de nous retrouver dans ce moment unique !!
Les gens autour de nous devaient se demander ce qui se passait...

Après un bon repas, mon amie a décidé de nous emmener tout en haut du petit Ballon pour la vue magnifique !

L'émotion m'ayant coupé l'appétit, je n'ai mangé que cette délicieuse tarte aux myrtilles... Il me fallait un peu de sucre car il nous allions devoir grimper pour atteindre le petit Ballon et il faisait chaud ce jour-là !

Une vue superbe tout en haut et cette vierge aussi bleue que le ciel ! 
La tradition veut que l'on jette un caillou au pied de la statue en faisant un voeu !
Après, nous sommes allés voir l'endroit "secret" où mon amie aime venir camper, toute seule, au milieu de la nature sauvage et ressourçante pour elle. Personnellement, je serai bien incapable de dormir seule en forêt !!

J'ai été un peu longue mais je suis encore toute émue en pensant à ces moments improbables !
Nous n'allions pas nous quitter comme ça et le lendemain, nous nous sommes retrouvés chez elle pour déjeuner et parler encore et encore de tous nous souvenirs en commun !

Normalement, nous devrions nous revoir fin août, car elle doit aller se balader du côté de Granville et fera un détour par chez nous !!

Passez une belle journée et à très vite...




11 commentaires:

  1. Bonjour, Halala mais quelle magnifique histoire d amitié, incroyable et tout ça grâce à un incroyable instinct,C est formidable ces retrouvailles miraculeuses , d excellentes vacances finalement , merci pour ce beau partage, amicalement Marydom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une merveilleuse intuition ! Cela confirme ce que je savais déjà sur moi ! Nous avions l'impression de nous être vues la veille alors que 33 années s'étaient écoulées ! Des vacances mémorables à plus d'un titre donc ! Passe une belle semaine avec le retour du soleil ! Bises amicales.

      Supprimer
  2. Tu as bien fait de suivre ton instinct, la vie réserve de très belles surprises, c'est fantastique.
    Très belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de telles surprises sont magnifiques et rendent la vie plus belle ! Quel bonheur ce fut de se retrouver comme au bon vieux temps et d'avoir l'impression que nous nous étions vues la veille ! Passe une belle journée toi aussi !

      Supprimer
  3. Coucou chère Patricia, même pour nous, tu nous décris tellement bien ton état d'esprit, que j'en suis également émue. C'est un signe en effet, toujours suivre son instinct. Tu as été récompensée.
    Vous avez passé de merveilleux moments avec ton amie puis une superbe balade ensemble !
    J'espère que vous avez pu faire la Route des Vins ? Affaire à suivre !
    Belle journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Lylou !! En effet, beaucoup d'émotions et un souvenir mémorable de ces vacances dans cette si belle région ! Nous avons pu faire la route des vins avec ses villages très bien fleuris à cette époque de l'année ! Je vais continuer à boire de l'eau de Wattwiller car sans elle, je ne serai pas allée dans le village où habite mon amie !!! Comme quoi, rien n'est anodin ! Je te souhaite également une très belle journée ! Gros bisous avec le retour du soleil !

      Supprimer
  4. Quel joli billet ! Séquence émotion dans un bien joli cadre !
    Belle journée Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Pour de l'émotion, il y en a eu beaucoup ! Nous n'avons pas cessé de nous remémorer tous les moments passés ensemble en Afrique, à l'école française mais aussi entre nos amis de l'époque !! Nous étions revenues 33 ans en arrière mais comme si nous nous étions quittées la veille !! Passe une belle journée !

      Supprimer
  5. Voilà des vacances couronnée de succès.
    Que d'émotion en te lisant... J'ai eu l'impression de pénétrer dans ta vie privée !
    Merci de partager tout cela avec nous tous qui te lisons...
    Bisous et bonne vacances

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta visite et de m'avoir lue jusqu'au bout de mon article un peu long ! Il est à la mesure de toutes les émotions que j'ai ressenties et je t'assure que ces vacances seront mémorables à tout point de vue dans cette si belle région !!! Je te souhaite une belle journée et peut-être de bonnes vacances si tu pars bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mais merveilleuse histoire ♥
    Par contre je ne sais pas si je suis la seule ... mais les caractères de ton article sont très compliqués à lire en plus de la pluie de papillons ;-) bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt