FEE MAIN - Lady DIY - Curieuse et passionnée de tout ce qui touche aux fils et aux aiguilles, vous trouverez ici toutes sortes de réalisations en tricot, crochet, couture, broderie, Pergamano, fil de fer et des tutos. En plus des défis photos, du cartonnage, de l'encadrement, de la dentelle aux fuseaux, lectures, sorties, voyages, patrimoine... N'hésitez pas à laisser un commentaire sous les articles qui vous plairont ! Bonne visite et à très vite...
vendredi 22 novembre 2024
PREPARONS NOEL#8 - Chez Lolotte
Bonjour,
Dans 5 semaines maintenant, Noël sera là et aujourd'hui, avec la neige qui tombe, cela nous en donne un avant-goût, tout comme le défi de
Cette semaine, elle nous demande de lui envoyer une carte avec des boules de Noël !
Comme je n'ai pas pu choisir entre les deux, je lui laisse décider laquelle elle publiera !
Deux boules de Noël réalisée avec la technique de l'Iris Folding !
J'avais fait ces cartes pour animer un atelier !
Celle-ci, n'est pas une carte faite main, mais je vous la montre juste pour le plaisir ! Elle m'avait été envoyée par mon amie polonaise !
En général, leurs cartes de Noël sont magnifiques !!
N'hésitez pas à aller visiter son blog dimanche prochain, date à laquelle, elle publiera toutes les cartes reçues !
Passez un bon weekend !!!
jeudi 21 novembre 2024
Les défis de la semaine 47/2024...
Bonjour,
Ce weekend s'annonce bien frisquet alors mieux vaut rester au chaud et se balader sur la blogosphère emplie des défis des aminautes !
Tout d'abord, le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit insolite, rigolote, amusante, poétique, anodine..."
Cette semaine mon fil conducteur nous emmènera de nouveau en Pologne dans le petit village peint de Zalipie avec la peinture (de fleurs) en thème principal.
| Tout est peint dans ce village, à l'extérieur comme à l'intérieur. |
Pour Jean-Pierre, pas de "vrais" bouquets cette semaine, mais des bouquets de fleurs peints directement sur les murs ou sur des tableaux.
Comme d'habitude, les bouquets des aminautes seront à découvrir dès samedi matin !
Passez une belle journée et à bientôt...
*****************************************************************************************
Pour le [projet 52-2024] de Ma', il faut illustrer cette semaine, à l'aide d'une photo : "En peinture"
Personnellement, je ne pratique pas la peinture car je n'ai aucun talent ! Je mets bien en peinture quelques objets comme ma cabane pour les oiseaux que je dois repeindre ...
J'ai pas mal de photos de tableaux peints, photographiés lors de mes visites dans les musées, de tags artistiques que l'on rencontre de plue en pkus dans nos villes mais j'ai décidé de rester en Pologne !
| L'une des maisons peintes (uniquement par les femmes du village !) du village de Zalipie que nous avions visité en allant à Cracovie. |
En espérant que vous aurez apprécié cette petite balade en peinture, je vous invite à aller découvrir ce que les autres participant(e)s auront peints !
Bon weekend à toutes et à tous...
mardi 19 novembre 2024
Le défi du 20 chez Passiflore...
Bonjour,
Chaque 20 du mois chez Passiflore, il nous faut proposer une photo d'un plat avec un ingrédient particulier ! Le mois dernier, les olives étaient à l'honneur mais vu que je n'en cuisine pratiquement jamais je n'avais pas participé !
Pour ce mois-ci, ce sont les fruits secs à l'honneur !
| Le même gâteau dans un moule différent et saupoudré de sucre glace . |
Pour le 20 décembre, le chix sera vaste puisque Passiflore nous demande la photo d'une recette "pour Noël"
En attendant, allons saliver devant les bonnes recettes sucrées ou salées d'Adrienne, de Mamylor, Lydia, Catichou, Chantal, Florence, Soène, Marlabis, Mémé Yoyo et les autres... sans oublier Passiflore bien entendu...
dimanche 17 novembre 2024
Lundi soleil - Novembre 3
Bonjour,
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les jours passent à une vitesse folle et qu'un défi à peine fini, il faut recommencer !!
En ce mois de Novembre, Bernie pour son défi Bernieshoot nous demande de lui envoyer une photo avec du Doré !
J'ai fait le tour des magnifiques feuillages dorés de l'automne mais comme je ne suis que très rarement à court d'idées...
PREPARONS NOEL#7 Chez Lolotte
Bonjour,
Cette semaine, j'ai pris le temps de participer au défi de Lolotte Chipote intitulé "Préparons Noël" !
Il s'agit de réaliser une carte, une ATC brodée ou scrappée avec un thème qu'elle définit elle-même.
Pour la semaine 7, il fallait qu'il y ait absolument un Père Noël sur notre réalisation !
Si cela vous intéresse, vous lui envoyez votre photo avec votre nom/peudi avant le samedi 10h afin qu'elle publie son article le dimanche suivant !
Pour la semaine prochaine, elle veut retrouver des boules de Noël sur notre création !
Passez un excellent dimanche et à très vite...
jeudi 14 novembre 2024
La photo du mois # 169 - Couleurs d'automne
Bonjour,
Le 15 du mois est déjà là et il me faut penser au défi d'Oth67 !
Ce mois-ci, et c'est tout à fait d'actualité, il nous demande d'illustrer à l'aide de photos "Couleurs d'automne" !!!
Je ne m'en lasse pas et je trouve que cette année, nous sommes gâtés avec ces splendides couleurs....
Je vous laisse avec cette magnifique déco d'automne photographiée dans les cuisines du château du Clos Lucé où vécut Léonard de Vinci !
Passez une très belle fin de novembre avec sans doute les préparatifs pour les fêtes de fin d'année qui vont arriver très vite
Le thème du 15 décembre sera "Décorations de Noël" ; un thème très inspirant une fois de plus !!
Les défis de la semaine 46/2024...
Bonjour,
Nous sommes déjà arrivés à la fin de semaine et il me faut penser à mes défis !!
Mon fil conducteur de la semaine sera : qu'y a t-il à l'intérieur ?
Pour commencer, comme d'habitude "une photo pourvu qu'elle soit insolite, rigolote, amusante, poétique, anodine" : c'est le défi de Martine pour son Clic Clac
Sûrement si comme moi, vous ne vous lassez pas d'admirer ce que la nature nous offre de si beau alors rendez-vous sur le blog Les roses de Jean-Pierre
Il ne me reste plus que le dernier défi, celui du [projet 52-2024] de Ma' qui nous demande en cette 46ème semaine d'illustrer
"A l'intérieur"
C'est vrai, qu'en ce moment, avec la pluie quasi quotidienne puis les températures qui chutent, on préfère rester à l'intérieur ! Mais bon, je n'ai pas vraiment de photo de mon intérieur... C'est aussi le moment de rentrer ses plantes les plus fragiles à l'intérieur...
Quand soudain, en allant chercher une bouteille de lait à la cave, j'ai vu cette bouteille parmi ma collection de bouteilles de toutes sortes !!


Une très ancienne bouteille avec un personnage en bois à l'intérieur (ici un pêcheur) dans laquelle on mettait de l'eau de vie...
J'imagine les heures et la patience qu'il fallait pour faire entrer tout ça dans une bouteille !!!
Ces bouteilles ne se voient plus guère mais j'ai remarqué qu'elles étaient recherchées par les collectionneurs !
Trêve de bavardage, allons voir ce qu'il y a à l'intérieur des articles des participant(e)s au défi de Ma' !
Bon weekend et belle semaine à toutes et à tous...
lundi 11 novembre 2024
Lundi soleil - Novembre 1 et 2
Bonjour,
Je ferai deux articles en un pour le Lundi soleil de Bernieshoot car la semaine passée, j'ai complètement oublié !!!
Pour le mois de novembre, il faut mettre le doré à l'honneur !
Pour le lundi 4 novembre :
![]() |
| Une statuette ramenée d'Afrique en bronze, à la jolie couleur dorée ! C'est l'unique que j'ai dans cette matière, les autres étant en bois d'ébène ou autre bois exotique. |
Passez une belle semaine et à lundi prochain !!
dimanche 10 novembre 2024
Bonnet & Co...
Bonjour,
Avec le mauvais temps, rien de tel que de prendre ses aiguilles et de se mettre au tricot, pour changer un peu de la broderie ou de la dentelle même si je continue toujours mes exercices...
Ma petite fille de 4 ans m'a demandé si je pouvais lui tricoter un bonnet et un pull jaunes !!! La couleur semblait importante pour elle !
![]() |
| Tant qu'à faire, j'ai aussi tricoté cette cagoule car je sais que ma petite fille adore être dehors, par tous les temps, et ainsi avec ça, elle n'aura pas froid ! Je lui ai ajouté des oreilles pour faire plus rigolo !!! Ah, j'oubliais, ces tricots pourront rejoindre ceux des aminautes qui participent au défi de Dane ! Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très vite... |
Inscription à :
Articles (Atom)


























